Merci pour le retour d'expérience. En même temps, je suis pas du genre héroïque. Quand j'ai peur, je fait demi-tour ou marche arrière...camembert a écrit :Le hi-lift pour moi son seul usage c'est avec un lift mate quand t'es planté pour lever la roue correctement et coller une plaque sous la roue.
Sinon, c'est dangereux comme outil, même utilisé avec prudence. En traction tu as très peu d'amplitude, il faut utiliser de la chaine, ça bringuebale, bref ça dépanne mais c'est pas fait pour. Un tirfor dédié, psychologiquement c'est bien de l'avoir dans le coffre, ça évite d'avoir la boule au ventre en partant en balade.
++Ben
Bushwinch : quelqu'un connaît ? A essayé ?
Modérateur : MG94
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bushwinch : quelqu'un connaît ? A essayé ?
- camembert
- Quatre-Quatreux
T'es jamais rentré dans un bourbier ou passé dans un chemin pourri d'ornières en te disant "putain faut que ça passe là sinon c'est c'est la mémerde" ?NissanNiAvec a écrit :Merci pour le retour d'expérience. En même temps, je suis pas du genre héroïque. Quand j'ai peur, je fait demi-tour ou marche arrière...

- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Pas comme ça, mais ce qui a déclenché des recherches et donc cettediscussion, c'est la semaine dernière, on était en ballade dans des chemins. Alors, ce qu'on fait, c'est qu'on se base sur la carte topographique et on part dans les bois et les champs. Là, un chemin entre deux champs, très bien, puis on voit que d'un coup il commence à descendre raide dans une vallée avec à droite un bois de taillis et à gauche une friche.camembert a écrit :T'es jamais rentré dans un bourbier ou passé dans un chemin pourri d'ornières en te disant "putain faut que ça passe là sinon c'est c'est la mémerde" ?![]()
Hésitations, je vais voir à pied, ça a l'air ferme, hésitations, bon j'y vais. Et le PU part en luge dans le chemin. on s'arrête sur un plat créé par le croisement avec le chemin qui a probablement servi à évacuer les arbres qu'ils ont coupés à gauche, ce qui a créé la friche. Celui-là est horizontal et reste à altitude constante sur le bord de la vallée, mais se termine net à l'orée d'une forêt de feuillus.
Chouette situation. Bien isolés, en bas d'un chemin qu'on ne peut pas remonter, à flan de vallée...
J'ai essayé de remonter à travers la friche, avec un certain succès, mais à un moment il y a un muret, pas haut du tout, je trouve un point de passage où le muret ne dépasse que de 20 centimètres, mais ça passe pas. La combinaison de la pente de la vallée et du muret dépasse le potentiel de grip.
Donc je suis allé voir à pied comment c'était dans le bois de feuillus au bout de l'autre chemin, et par là j'ai trouvé une sortie par un autre chemin encaissé mais qui donnait beaucoup plus de grip.
On a eu de la chance, beaucoup de chance qu'il y avait cette sortie.
- christian.styling
- Administrateur
tracter au TIRFOR je l'ai fait (j'ai une chaine élingue réglable en longueur) ça marche. MAIS on a la tête à proximité du cric qui pèse quinze kg de fonte dure => c'est un objet contondant qui se balade dans l'air avec son levier... j'ai jamais recommencé !
mieux vaut lever les roues et mettre des trucs dessous.
si on est posé, ça rehausse et on repart
si on est enlisé, on pose de quoi donner du grip aux roues et on repart

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
je te l'accorde, meme si avec un treuil j'ai jamais eu l'impossibilité d'avancé(meme si il est vrai que dans certain cas il aurait ete plus simple de repartir dans l'autre sens)camembert a écrit : Le treuil en fixe c'est super mais si jamais tu dois sortir du bourbier par l'arrière bah tu peux pas
n
mais pour avoir eu ,mon avis sur le treuil amovible:jamais en place quand il faut(en raison du porte a faut important qu'il genere et te bouffe tes angles d'entree ou de sortie,hyper chiant a metre en place une fois planté(c'est pour moi le point redibitoir),fixation moins solide,encombrant et lourd a entreposer
Le treuil en fixe c'est super mais si jamais tu dois sortir du bourbier par l'arrière bah tu peux pas à moins d'un montage en central, pas vraiment adapté au ranger donc.
si tu peut , mais il faut des arbres autour ( et c'est pas gagné ) et 3 poulies

- jibus
- Quatre-Quatreux
Là des pneus tout terrain à la bonne pression auraient peutêtre pu suffireNissanNiAvec a écrit :Pas comme ça, mais ce qui a déclenché des recherches et donc cettediscussion, c'est la semaine dernière, on était en ballade dans des chemins. Alors, ce qu'on fait, c'est qu'on se base sur la carte topographique et on part dans les bois et les champs. Là, un chemin entre deux champs, très bien, puis on voit que d'un coup il commence à descendre raide dans une vallée avec à droite un bois de taillis et à gauche une friche.
Hésitations, je vais voir à pied, ça a l'air ferme, hésitations, bon j'y vais. Et le PU part en luge dans le chemin. on s'arrête sur un plat créé par le croisement avec le chemin qui a probablement servi à évacuer les arbres qu'ils ont coupés à gauche, ce qui a créé la friche. Celui-là est horizontal et reste à altitude constante sur le bord de la vallée, mais se termine net à l'orée d'une forêt de feuillus.
Chouette situation. Bien isolés, en bas d'un chemin qu'on ne peut pas remonter, à flan de vallée...
J'ai essayé de remonter à travers la friche, avec un certain succès, mais à un moment il y a un muret, pas haut du tout, je trouve un point de passage où le muret ne dépasse que de 20 centimètres, mais ça passe pas. La combinaison de la pente de la vallée et du muret dépasse le potentiel de grip.
Donc je suis allé voir à pied comment c'était dans le bois de feuillus au bout de l'autre chemin, et par là j'ai trouvé une sortie par un autre chemin encaissé mais qui donnait beaucoup plus de grip.
On a eu de la chance, beaucoup de chance qu'il y avait cette sortie.

- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Peut-être, peut-être pas. Mais ils diminuent la sécurité sur route tous les autres jours.jibus a écrit :Là des pneus tout terrain à la bonne pression auraient peutêtre pu suffire.
- christian.styling
- Administrateur
ça c'est certain ! les pneus TT, y compris les mixtes, allongent les distances de freinage... à vitesse égale... par rapport aux pneus de routeNissanNiAvec a écrit :Peut-être, peut-être pas. Mais ils diminuent la sécurité sur route tous les autres jours.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- adrien62
- Quatre-Quatreux