Page 5 sur 6
re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient
Posté : dim. nov. 29, 2015 5:31 pm
par beurk
maman94 a écrit :Il nous faut donc revoir notre organisation globale. Le mirage de la croissance matérielle sans limite, c'est bientôt fini (en occident depuis un bout de temps mais bon). Il faut passer à une économie de la gestion de la pénurie plutôt que de la production intérieure brute (matérielle, industrielle).
Et là, on a une chance, l'homme sait très bien réfléchir, imaginer, penser, bref que des choses imatérielles.
Et là, c'est infini. Vive la hausse de l'estime de soi, à la bonne vie. Non à l'accumulation matérielle comme échelle de valeur.
C'est bien dit....c'est la décroissance ni plus ni moins.
Désolé, mais montbourg ne me fait pas rêver

re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient
Posté : dim. nov. 29, 2015 5:41 pm
par platplat
beurk a écrit :C'est bien dit....c'est la décroissance ni plus ni moins.
Désolé, mais montbourg ne me fait pas rêver
Il fait rever personne, meme pas lui.

re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient
Posté : dim. nov. 29, 2015 6:55 pm
par ejeepsien
Pat a écrit : Pour recentrer le sujet sur le 4x4 à hydrogène, plein de technologies émergent avec leurs avantages et inconvénients, et déjà çà c'est chouette

le lou les gagnant(s) sur le long terme seront ceux qui conviennent aux mix d'usages en hors taxes

, m'enfin si les gros rouleurs intramuros déjà trouvent leur bonheur, ca laissera du mazout pour les autres
Pour le moment, le seul avantage si tu roulais aujourd'hui à l'hydrogène
tu risques beaucoup moins de te faire voler ta voiture (surtout avec H-TRON écrit dessus)
audi-a7-h-tron-quattro03.jpg
Pour info : le salon HYVOLUTION en février 2016
Image 1.jpg
re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient
Posté : dim. nov. 29, 2015 7:01 pm
par rover17
Concernant l'hydrogène , le plein est aussi cher que le pétrole , voir plus ...
re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient
Posté : dim. nov. 29, 2015 8:00 pm
par beurk
rover17 a écrit :Concernant l'hydrogène , le plein est aussi cher que le pétrole , voir plus ...

ouais, mais quand tu roules en audi, tu en as rien à battre
re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient
Posté : dim. nov. 29, 2015 8:57 pm
par rover17
beurk a écrit : 
ouais, mais quand tu roules en audi, tu en as rien à battre
Ca c'est pour les eunuques

re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient
Posté : lun. nov. 30, 2015 5:27 am
par ejeepsien
rover17 a écrit :Ca c'est pour les eunuques
Plus viril, il y a le Kangoo Maxi ZE qui équipe à présent le SDIS de la Manche, et plus précisément les pompiers de St-Lô
IMG_8469-630x0.JPG
http://www.cotemanche.fr/2015/11/27/les ... hydrogene/
La station de distribution, fournie par Air Liquide, avait été ouverte début 2015, elle a coûté 400 k€ à la collectivité
Mais c'est une station exclusivement dédiée aux véhicules communaux, pour une station tout public il faudrait compter 1 M€ d'investissement
http://theautomobilist.fr/une-premiere- ... france-535
re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient
Posté : lun. nov. 30, 2015 2:08 pm
par rover17
ejeepsien a écrit :
La station de distribution, fournie par Air Liquide, avait été ouverte début 2015, elle a coûté 400 k€ à la collectivité
Mais c'est une station exclusivement dédiée aux véhicules communaux, pour une station tout public il faudrait compter 1 M€ d'investissement
http://theautomobilist.fr/une-premiere- ... france-535
Ben oui , c'est une connerie des lobbies pétroliers , ça fait rêver le gogo V8 alors qu'une distribution de courant on en a partout ... jusque dans chaque maison
On marche sur la tête

re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient
Posté : lun. nov. 30, 2015 3:26 pm
par ejeepsien
Les choix loco-régionaux sont divergents,
notamment pour les transports municipaux
en Ile-de-France la RATP a fait le choix de changer les bus diesel en bus 100% électriques d'ici 2025, avec un cahier des charges qui exigera 250 km d'autonomie pour une centaine de passagers à bord, et une recharge la nuit au terminus des bus
Nice-Côte d'azur ils ont opté à l'aéroport pour des bus-navettes électriques "biberonnés", c'est-à-dire qui font une recharge de 20 ou 30 sec à chaque arrêt, grâce à des totems de ravitaillement automatisés
à Cherbourg ils sont en train de commander des bus PAC à hydrogène
re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient
Posté : sam. déc. 05, 2015 4:41 pm
par ejeepsien
STEP, la Société des Taxis Electriques Parisiens, se lance à l'hydrogène avec les taxis HYPE
Quel rapport avec le 4x4 ?
Eh bien ce sont des Hyundaï IX35 Fuel Cell
800x362xc64cd0413a137b0955af8d4d296b081ee2ddd4e1.jpeg.pagespeed.ic.xxa7OxBkVH.jpg
Il semble en effet que ce soit la seule voiture à hydrogène de série vendues en France
hyundai-ix35-fuel-cell-1.jpg
http://www.hyundai.com.tn/actualites/4
http://www.presseocean.fr/actualite/sed ... 015-177848