[Débats] Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16988
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient

#41

Message par beurk »

maman94 a écrit :Il nous faut donc revoir notre organisation globale. Le mirage de la croissance matérielle sans limite, c'est bientôt fini (en occident depuis un bout de temps mais bon). Il faut passer à une économie de la gestion de la pénurie plutôt que de la production intérieure brute (matérielle, industrielle).

Et là, on a une chance, l'homme sait très bien réfléchir, imaginer, penser, bref que des choses imatérielles.
Et là, c'est infini. Vive la hausse de l'estime de soi, à la bonne vie. Non à l'accumulation matérielle comme échelle de valeur.
C'est bien dit....c'est la décroissance ni plus ni moins.
Désolé, mais montbourg ne me fait pas rêver :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient

#42

Message par platplat »

beurk a écrit :C'est bien dit....c'est la décroissance ni plus ni moins.
Désolé, mais montbourg ne me fait pas rêver :lol: :lol: :lol:
Il fait rever personne, meme pas lui. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient

#43

Message par ejeepsien »

Pat a écrit : Pour recentrer le sujet sur le 4x4 à hydrogène, plein de technologies émergent avec leurs avantages et inconvénients, et déjà çà c'est chouette :)
le lou les gagnant(s) sur le long terme seront ceux qui conviennent aux mix d'usages en hors taxes :D , m'enfin si les gros rouleurs intramuros déjà trouvent leur bonheur, ca laissera du mazout pour les autres :D
Pour le moment, le seul avantage si tu roulais aujourd'hui à l'hydrogène

tu risques beaucoup moins de te faire voler ta voiture (surtout avec H-TRON écrit dessus)
audi-a7-h-tron-quattro03.jpg



Pour info : le salon HYVOLUTION en février 2016
Image 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14864
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient

#44

Message par rover17 »

Concernant l'hydrogène , le plein est aussi cher que le pétrole , voir plus ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16988
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient

#45

Message par beurk »

rover17 a écrit :Concernant l'hydrogène , le plein est aussi cher que le pétrole , voir plus ...
:D ouais, mais quand tu roules en audi, tu en as rien à battre
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14864
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient

#46

Message par rover17 »

beurk a écrit : :D ouais, mais quand tu roules en audi, tu en as rien à battre
Ca c'est pour les eunuques :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient

#47

Message par ejeepsien »

rover17 a écrit :Ca c'est pour les eunuques :D
Plus viril, il y a le Kangoo Maxi ZE qui équipe à présent le SDIS de la Manche, et plus précisément les pompiers de St-Lô
IMG_8469-630x0.JPG
http://www.cotemanche.fr/2015/11/27/les ... hydrogene/



La station de distribution, fournie par Air Liquide, avait été ouverte début 2015, elle a coûté 400 k€ à la collectivité

Mais c'est une station exclusivement dédiée aux véhicules communaux, pour une station tout public il faudrait compter 1 M€ d'investissement

http://theautomobilist.fr/une-premiere- ... france-535
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14864
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient

#48

Message par rover17 »

ejeepsien a écrit : La station de distribution, fournie par Air Liquide, avait été ouverte début 2015, elle a coûté 400 k€ à la collectivité

Mais c'est une station exclusivement dédiée aux véhicules communaux, pour une station tout public il faudrait compter 1 M€ d'investissement

http://theautomobilist.fr/une-premiere- ... france-535
Ben oui , c'est une connerie des lobbies pétroliers , ça fait rêver le gogo V8 alors qu'une distribution de courant on en a partout ... jusque dans chaque maison

On marche sur la tête :devil:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient

#49

Message par ejeepsien »

Les choix loco-régionaux sont divergents,

notamment pour les transports municipaux

en Ile-de-France la RATP a fait le choix de changer les bus diesel en bus 100% électriques d'ici 2025, avec un cahier des charges qui exigera 250 km d'autonomie pour une centaine de passagers à bord, et une recharge la nuit au terminus des bus

Nice-Côte d'azur ils ont opté à l'aéroport pour des bus-navettes électriques "biberonnés", c'est-à-dire qui font une recharge de 20 ou 30 sec à chaque arrêt, grâce à des totems de ravitaillement automatisés

à Cherbourg ils sont en train de commander des bus PAC à hydrogène
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Essayons de ranimer le débat sur 4x4 hydrogène intérêt inconvénient

#50

Message par ejeepsien »

STEP, la Société des Taxis Electriques Parisiens, se lance à l'hydrogène avec les taxis HYPE

Quel rapport avec le 4x4 ?

Eh bien ce sont des Hyundaï IX35 Fuel Cell

800x362xc64cd0413a137b0955af8d4d296b081ee2ddd4e1.jpeg.pagespeed.ic.xxa7OxBkVH.jpg

Il semble en effet que ce soit la seule voiture à hydrogène de série vendues en France
hyundai-ix35-fuel-cell-1.jpg
http://www.hyundai.com.tn/actualites/4

http://www.presseocean.fr/actualite/sed ... 015-177848
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre