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maman94 a écrit :Il nous faut donc revoir notre organisation globale. Le mirage de la croissance matérielle sans limite, c'est bientôt fini (en occident depuis un bout de temps mais bon). Il faut passer à une économie de la gestion de la pénurie plutôt que de la production intérieure brute (matérielle, industrielle).
Et là, on a une chance, l'homme sait très bien réfléchir, imaginer, penser, bref que des choses imatérielles.
Et là, c'est infini. Vive la hausse de l'estime de soi, à la bonne vie. Non à l'accumulation matérielle comme échelle de valeur.
C'est bien dit....c'est la décroissance ni plus ni moins.
Désolé, mais montbourg ne me fait pas rêver
Pat a écrit : Pour recentrer le sujet sur le 4x4 à hydrogène, plein de technologies émergent avec leurs avantages et inconvénients, et déjà çà c'est chouette
le lou les gagnant(s) sur le long terme seront ceux qui conviennent aux mix d'usages en hors taxes , m'enfin si les gros rouleurs intramuros déjà trouvent leur bonheur, ca laissera du mazout pour les autres
Pour le moment, le seul avantage si tu roulais aujourd'hui à l'hydrogène
tu risques beaucoup moins de te faire voler ta voiture (surtout avec H-TRON écrit dessus)
audi-a7-h-tron-quattro03.jpg
Pour info : le salon HYVOLUTION en février 2016
Image 1.jpg
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Ben oui , c'est une connerie des lobbies pétroliers , ça fait rêver le gogo V8 alors qu'une distribution de courant on en a partout ... jusque dans chaque maison
On marche sur la tête
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
en Ile-de-France la RATP a fait le choix de changer les bus diesel en bus 100% électriques d'ici 2025, avec un cahier des charges qui exigera 250 km d'autonomie pour une centaine de passagers à bord, et une recharge la nuit au terminus des bus
Nice-Côte d'azur ils ont opté à l'aéroport pour des bus-navettes électriques "biberonnés", c'est-à-dire qui font une recharge de 20 ou 30 sec à chaque arrêt, grâce à des totems de ravitaillement automatisés
à Cherbourg ils sont en train de commander des bus PAC à hydrogène