[Généralités et préparations] Terrano 2 2.7 TD pompe injection morte, je change ou je jette le tout ???

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zortax
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re: Terrano 2 2.7 TD pompe injection morte, je change ou je jette le tout ???

#41

Message par zortax »

Ok je vais tester ça merci. Par contre elle est galère d'accès la pompe merci les ingénieurs Nissan ;-)
rico56
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re: Terrano 2 2.7 TD pompe injection morte, je change ou je jette le tout ???

#42

Message par rico56 »

la ! lalalalalalala ,tu préfère les renaults ? :D
terrano 2 2.7td de 94
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zortax
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re: Terrano 2 2.7 TD pompe injection morte, je change ou je jette le tout ???

#43

Message par zortax »

REN... quoi? Il font encore de voiture lol
rico56
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re: Terrano 2 2.7 TD pompe injection morte, je change ou je jette le tout ???

#44

Message par rico56 »

y parais meme que certains en achete !! :lol: :lol: :lol:
terrano 2 2.7td de 94
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zortax
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re: Terrano 2 2.7 TD pompe injection morte, je change ou je jette le tout ???

#45

Message par zortax »

Les malheureux
Thilou
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Problème résolu pour 0€, lisez ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#46

Message par Thilou »

Bon j'ai créé la discussion, je vous dois des nouvelles.
A l'origine, les symptomes : démarreur qui tourne, mais moteur qui ne démarre pas. Visite chez Nissan (1 AR en dépanneuse, 300€), qui m'annonce que c'est la pompe à injection : 3000€ de frais au moins ... D'où mon appel au secours sur ce forum.

En fait en vous lisant, je me suis rendu compte qu'il y avait plein de choses à vérifier AVANT de changer la pompe. Là-dessus, je tombe sur un ami de ma belle famille, en vacances en France et garagiste en Angleterre. Il passe à la maison.
D'après ce que j'ai compris :
Problème de codage de la clé. Peut-être dû à une sous-tension de la batterie, qui était naze quand je l'ai changée. D'où une mise en sécurité de la voiture, qui ne fonctionnait plus. Son ordi indiquait qu'il n'y avait aucun code d'erreur, mais comme j'avais débranché la batterie depuis au moins 2 mois, il s'est peut-être vidé tout seul, je ne sais pas. Le gars a tout de même "cleané" les codes d'erreur et redémarré le tout. Impecc au premier essai !!!
Résultats :
1- je suis très content, champagne. Vu le prix de Nissan, je n'aurais pas réparé et j'aurais vendu le 4x4 en épave pour 2000€ ...
2- ne vous lancez pas dans un changement de pompe à la va-vite, je confirme que ça peut être bien autre chose. MEME SI NISSAN VOUS DIT QUE C'EST LA POMPE.
3- Il ne faut pas faire confiance à un atelier professionnel. Eh oui ... Leur but n'est pas de réparer les voitures, mais de facturer ou, si possible, de vendre un véhicule neuf. Je suis dégoûté et j'irai rendre une petite visite à mon concessionnaire.
4- apparemment, il y a des petits boîtiers en Angleterre, dans les 60£ semble-t-il, qu'on branche sur la prise diagnostic quand le phénomène se produit : le machin effectue tout seul l'opération de codage et la voiture remarche. Je n'ai pas testé l'appareil, mais notre ami va en commander un et me l'apporter. Il ne m'a pas caché que la voiture pouvait refaire la même panne, mais qu'avec cet appareil, ça se résoudrait facilement. J'ai tendance à le croire, car mon Nissan avait déjà fait des coups de blues comparables ... simplement il avait toujours fini par redémarrer, au bout d'une journée. Jamais personne ne m'avait expliqué ce qui se passait, ni mon garagiste ni chez Nissan.

Alors restez vigilants ...
Merci de votre aide, pour ceux qui m'ont répondu, c'est sympa. Je quitte la fréquence :-), bye
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MadRedMax
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re: Terrano 2 2.7 TD pompe injection morte, je change ou je jette le tout ???

#47

Message par MadRedMax »

Merci pour le retour :)
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
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vincent sch
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re: Terrano 2 2.7 TD pompe injection morte, je change ou je jette le tout ???

#48

Message par vincent sch »

:clap: Merci pour le retour ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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rail cassé
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re: Terrano 2 2.7 TD pompe injection morte, je change ou je jette le tout ???

#49

Message par rail cassé »

Thilou a écrit :Bon j'ai créé la discussion, je vous dois des nouvelles.
A l'origine, les symptomes : démarreur qui tourne, mais moteur qui ne démarre pas. Visite chez Nissan (1 AR en dépanneuse, 300€), qui m'annonce que c'est la pompe à injection : 3000€ de frais au moins ... D'où mon appel au secours sur ce forum.

En fait en vous lisant, je me suis rendu compte qu'il y avait plein de choses à vérifier AVANT de changer la pompe. Là-dessus, je tombe sur un ami de ma belle famille, en vacances en France et garagiste en Angleterre. Il passe à la maison.
D'après ce que j'ai compris :
Problème de codage de la clé. Peut-être dû à une sous-tension de la batterie, qui était naze quand je l'ai changée. D'où une mise en sécurité de la voiture, qui ne fonctionnait plus. Son ordi indiquait qu'il n'y avait aucun code d'erreur, mais comme j'avais débranché la batterie depuis au moins 2 mois, il s'est peut-être vidé tout seul, je ne sais pas. Le gars a tout de même "cleané" les codes d'erreur et redémarré le tout. Impecc au premier essai !!!
Résultats :
1- je suis très content, champagne. Vu le prix de Nissan, je n'aurais pas réparé et j'aurais vendu le 4x4 en épave pour 2000€ ...
2- ne vous lancez pas dans un changement de pompe à la va-vite, je confirme que ça peut être bien autre chose. MEME SI NISSAN VOUS DIT QUE C'EST LA POMPE.
3- Il ne faut pas faire confiance à un atelier professionnel. Eh oui ... Leur but n'est pas de réparer les voitures, mais de facturer ou, si possible, de vendre un véhicule neuf. Je suis dégoûté et j'irai rendre une petite visite à mon concessionnaire.
4- apparemment, il y a des petits boîtiers en Angleterre, dans les 60£ semble-t-il, qu'on branche sur la prise diagnostic quand le phénomène se produit : le machin effectue tout seul l'opération de codage et la voiture remarche. Je n'ai pas testé l'appareil, mais notre ami va en commander un et me l'apporter. Il ne m'a pas caché que la voiture pouvait refaire la même panne, mais qu'avec cet appareil, ça se résoudrait facilement. J'ai tendance à le croire, car mon Nissan avait déjà fait des coups de blues comparables ... simplement il avait toujours fini par redémarrer, au bout d'une journée. Jamais personne ne m'avait expliqué ce qui se passait, ni mon garagiste ni chez Nissan.

Alors restez vigilants ...
Merci de votre aide, pour ceux qui m'ont répondu, c'est sympa. Je quitte la fréquence :-), bye
Bien joué!!! gare quand même à ces petits trucs électroniques quand ils doivent rester branchés en permanence, ils prennent la place de la prise du contrôleur technique quand il branche le chose anti pollution! :ouin:
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