Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Scalpatif
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Message par Scalpatif »

bon voila j'ai fait mes photos:

voici le circuit:
Image
donc premierre interrogation, y a un endroit ou le circuit est coupé, ca m'a l'air normal car la coupure semble nette mais bon.
deuxieme interrogation, a quoi sert le deuxieme contacteur a coté du deuxieme point d'interrogation.

ensuite 2 photos, avec le bras en début de course et le bras en fin de course pour voir l'evolution du contacteur:
Image
Image

on vois bien une petite patte en plastique qui se ballade sur le circuit, mais sert elle vraiment a faire contact ou bien a simplement maintenir le commodo en position de butée limite... :( car comme on vois sur la photo suivante, il y a 2 endroits qui frottent mais ils sont en plastique, donc peut etre manque t'il un petit contacteur en cuivre pour faire contact entre 2 parties du circuit, la ou il y a un point d'interrogation:

Image

je pense que c'est de la d'ou viens mon probleme car en ayant remonté le comodo, sur l'extremitée le pilotage de l'essuie glace arriere fonctionne.
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

je vais voir si j'ai le temps de redémonter le mien today et prendre des photos aussi mais de mémoire il te manque quelque chose dans le bras (le contacteur en fait... et que tu peux facilement fabriquer toi même) ... :hein:
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

c'est ce qu'il me semble aussi, maintenant faut que je vois a quoi ca ressemble.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

au fait, hier j'étais pas fâché, pas mis de smiley, mais c'était du 2nd degré ;)

sinon, les djeun's, des fois y'a des réponses là: http://www.le-terrano.fr/
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

merci :)
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Bon bah voilà mes photos de comodo,
par contre j'ai bien mémoire d'un comodo comme le tiens mais tout compte fait je ne sais pas sur quelle voiture :hein:
COMODO1.jpg
COMODO1-2.jpg
COMODO2.jpg
COMODO3.jpg
(le code 6Y05H je n'ai pas trouvé à quoi il correspondait)

voila...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

y'a même pas les commande de lave glace sur le tiens, c'est bien un comodo pour les essui glace??
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

bah oui oui, c'est le meme que sur ta derniere photo mais sur les premieres c'est pas le meme...lol etrange tout ca...sans doute des differences suivant les années... :(
ca m'a l'air d'un bordel... je crois que je vais en racheter un j'aurai mieux fait :p
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

bon , je me dis que des fois ca serait plus simple d'en acheter un neuf au final, je patauge dans la semoule avec ce comodo.
du coup quelqu'un sait si y a un site apacher ou on peut en trouver des neufs? histoire que je me fasse une idée du prix.

sinon j'avais changé la batterie il y a une ou deux semaines, et la hop le pepere peine a démarrer et n'arrive pas a lancer le moteur, je pense qu'en fait c'était pas ma batterie mais mon alternateur qui est mort...qu'en dites vous?

fait chier :cry:
rico56
Banni

Message par rico56 »

si ta pas de multimètre ,ca vas etre dur de te dire !
sinon les cosses moulé son une vrais daube qui fait que jus passe tres mal une fois les câbles oxydé ,a voir aussi
terrano 2 2.7td de 94
Répondre