re: Chassis Defender
Posté : mar. nov. 03, 2015 8:00 am
à l'arrière j'en ai un aussi
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Aucun problème car ce moteur TD4 (en 2,4 l et 2,2 l) équipe déjà les Boxer, Jumper, Ducato, Ford Transit... est donc l'offre en matière d'échange standard est importante;Yvan06 a écrit :Les mecs, vous êtes des mines d'or d'infos !
Je fais pas de bêtises en partant sur un TD4 un peu plus kilométré (150000km)?
Pour les possesseurs, la courroie se change à combien sur cet engin ?
Merci110-HCPU-CR a écrit :Aucun problème car ce moteur TD4 (en 2,4 l et 2,2 l) équipe déjà les Boxer, Jumper, Ducato, Ford Transit... est donc l'offre en matière d'échange standard est importante;
Echange standard à prévoir vers 300 à 400 000 km (les utilitaires ça roulent) voir plus sur les deuxièmes utilisations africaines
Quelques exemples des possibilités de ce moteur qui va au-delà des 300 000 km(qui par ailleurs est dégonflé en puissance dans nos Defender) :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/877 ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/876 ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/874 ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/877 ... tm?ca=21_s
La courroie accessoire c'est 200 000 km qui est préconisé mais je l'ai changée à 100 000 par prudence (pour en avoir une deuxième dans le véhicule en fait) et vu que ça prend 20 mn.Yvan06 a écrit :Merci
Entre 140-160000 km, ça devrait être parfait alors. Tu sais quand Land conseille de changer la courroie ?
Erf, je peux pas modifier le titre moi...110-HCPU-CR a écrit :La courroie accessoire c'est 200 000 km qui est préconisé mais je l'ai changée à 100 000 par prudence (pour en avoir une deuxième dans le véhicule en fait) et vu que ça prend 20 mn.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... res#p88816
La distribution à chaîne fera la vie du moteur même si le manuel atelier explique comment la changer dans le cadre d'une réfection complète du moteur (pistons, segment, paliers, joints et pièces d'usure)
****** PS : merci à la modération de scinder ce thème avec un titre adapté tel que : "Longévité moteur Defender TD4"******![]()
Merci pour ton avis. J'étais habitué aux grosses Allemandes et la chaine était "imposée". Mais vu comment tu le présente, ça se vaut...Rem's a écrit :Pour les gros kilométrages c'est quand même bien une courroie car malheureusement sur les moteurs à chaîne on ne regarde jamais où en sont les guides et tendeurs qui eux ne font pas toujours la durée de vie du moteur... Avec une courroie tu sais où tu en es, tu la changes régulièrement ainsi que les galets et la pompe à eau en même temps, et c'est quand même fiable je trouve... Perso pour moi ce n'est plus trop un critière de choix pour l'achat d'une occaz kilométrée !