Chassis Defender

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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christian.styling
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re: Chassis Defender

#41

Message par christian.styling »

à l'arrière j'en ai un aussi
D20.jpg
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DEFENDER 110 tôlé 2 places
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christian.styling
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re: Chassis Defender

#42

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :sur le patrol j'ai des demi-fond bombés de plomberie chauffage en 280mm, ébin quand ça touche on continue !

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Yvan06
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re: Chassis Defender

#43

Message par Yvan06 »

Les mecs, vous êtes des mines d'or d'infos !

Je fais pas de bêtises en partant sur un TD4 un peu plus kilométré (150000km)?

Pour les possesseurs, la courroie se change à combien sur cet engin ?
110-HCPU-CR
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re: Chassis Defender

#44

Message par 110-HCPU-CR »

Yvan06 a écrit :Les mecs, vous êtes des mines d'or d'infos !

Je fais pas de bêtises en partant sur un TD4 un peu plus kilométré (150000km)?

Pour les possesseurs, la courroie se change à combien sur cet engin ?
Aucun problème car ce moteur TD4 (en 2,4 l et 2,2 l) équipe déjà les Boxer, Jumper, Ducato, Ford Transit... est donc l'offre en matière d'échange standard est importante;

Echange standard à prévoir vers 300 à 400 000 km (les utilitaires ça roulent) voir plus sur les deuxièmes utilisations africaines ;)



Quelques exemples des possibilités de ce moteur qui va au-delà des 300 000 km(qui par ailleurs est dégonflé en puissance dans nos Defender) :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/877 ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/876 ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/874 ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/877 ... tm?ca=21_s
Yvan06
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re: Chassis Defender

#45

Message par Yvan06 »

110-HCPU-CR a écrit :Aucun problème car ce moteur TD4 (en 2,4 l et 2,2 l) équipe déjà les Boxer, Jumper, Ducato, Ford Transit... est donc l'offre en matière d'échange standard est importante;

Echange standard à prévoir vers 300 à 400 000 km (les utilitaires ça roulent) voir plus sur les deuxièmes utilisations africaines ;)



Quelques exemples des possibilités de ce moteur qui va au-delà des 300 000 km(qui par ailleurs est dégonflé en puissance dans nos Defender) :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/877 ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/876 ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/874 ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/877 ... tm?ca=21_s
Merci :)

Entre 140-160000 km, ça devrait être parfait alors. Tu sais quand Land conseille de changer la courroie ?
SISSOU
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re: Chassis Defender

#46

Message par SISSOU »

Sur le 2.2 il y a une chaine !

Je ne sait pas pour le 2.4, mais a mon avis chaine aussi... ;)
110-HCPU-CR
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Longévité moteur Defender TD4

#47

Message par 110-HCPU-CR »

Yvan06 a écrit :Merci :)

Entre 140-160000 km, ça devrait être parfait alors. Tu sais quand Land conseille de changer la courroie ?
La courroie accessoire c'est 200 000 km qui est préconisé mais je l'ai changée à 100 000 par prudence (pour en avoir une deuxième dans le véhicule en fait) et vu que ça prend 20 mn.

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... res#p88816

La distribution à chaîne fera la vie du moteur même si le manuel atelier explique comment la changer dans le cadre d'une réfection complète du moteur (pistons, segment, paliers, joints et pièces d'usure)

****** PS : merci à la modération de scinder ce thème avec un titre adapté tel que : "Longévité moteur Defender TD4"****** ;)
Yvan06
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re: Chassis Defender

#48

Message par Yvan06 »

110-HCPU-CR a écrit :La courroie accessoire c'est 200 000 km qui est préconisé mais je l'ai changée à 100 000 par prudence (pour en avoir une deuxième dans le véhicule en fait) et vu que ça prend 20 mn.

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... res#p88816

La distribution à chaîne fera la vie du moteur même si le manuel atelier explique comment la changer dans le cadre d'une réfection complète du moteur (pistons, segment, paliers, joints et pièces d'usure)

****** PS : merci à la modération de scinder ce thème avec un titre adapté tel que : "Longévité moteur Defender TD4"****** ;)
Erf, je peux pas modifier le titre moi...

J'étais persuadé que le TD4 avait une courroie... :no:

EDIT : Par contre, vu que le véhicule est de 2008, je dois payer un malus pour le CO2 (carte grise) il me semble.
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Rem's
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re: Chassis Defender

#49

Message par Rem's »

Pour les gros kilométrages c'est quand même bien une courroie car malheureusement sur les moteurs à chaîne on ne regarde jamais où en sont les guides et tendeurs qui eux ne font pas toujours la durée de vie du moteur... Avec une courroie tu sais où tu en es, tu la changes régulièrement ainsi que les galets et la pompe à eau en même temps, et c'est quand même fiable je trouve... Perso pour moi ce n'est plus trop un critière de choix pour l'achat d'une occaz kilométrée !
Yvan06
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re: Chassis Defender

#50

Message par Yvan06 »

Rem's a écrit :Pour les gros kilométrages c'est quand même bien une courroie car malheureusement sur les moteurs à chaîne on ne regarde jamais où en sont les guides et tendeurs qui eux ne font pas toujours la durée de vie du moteur... Avec une courroie tu sais où tu en es, tu la changes régulièrement ainsi que les galets et la pompe à eau en même temps, et c'est quand même fiable je trouve... Perso pour moi ce n'est plus trop un critière de choix pour l'achat d'une occaz kilométrée !
Merci pour ton avis. J'étais habitué aux grosses Allemandes et la chaine était "imposée". Mais vu comment tu le présente, ça se vaut...

Par contre, la carte grise me coûte plus cher sur le Defender 10CV que sur une BM 15cv...
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