Mon terrano est mort...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Mon terrano est mort...

Message par dede83 »

didi a écrit :ah oè, c'est vrai que ce genre de message apprend beaucoup pour les gars qui veulent une BVA...

perso, je m'en fou, j'en aurai jamais, mais le coup du moi je sais, et je dirai rien à moins que tu me supplie, c'est pas trop Forum... :(
mes :mdr: :mdr: :mdr:

c etait pour la derniere phrase mecano et bva voir ébullition de l huile

une boitoto en montagne c est pas sur D ou alors tu bloque le convertisseur

tu monte et descend les rapports manuellement

tu verras elle chauffera moins
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
MAICO32
Quatre-Quatreux

Message par MAICO32 »

Jamais parlé de montagne...de toute façon, cela va de soit de passer en manuel sur un parcours montagneux.
Mon expérience a été d'avoir des chauffes de bva sur long parcours avec une remorque imposante (poids tractable d'un 4x4 de l'ordre de 3000kgs en moyenne). Le problème est connu d'où la présence de ces radiateurs. J'ajoute que certaines marques dès lors qu'elle monte une attache remorque dans le réseau, préconisent l'ajout du radiateur de bva sinon problème assuré.
Personnellement je suis revenu à la boîte mécanique et là aucun souci.
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

Salut tous

Pour l'assurance, le véhicule a été expertisé. D'après l'expert, côté argus 3400 euros. Vu l'état du véhicule (nickel!) il m'en a proposé 5400. Après discussion et présentation de factures (pas de main d'oeuvre, juste les pièces et sur net en Angleterre...) on est arrivé à 6000 euros, ce que je trouve correct.
Maintenant je choisis, sois je vends le terrano à l'assurance et ils me filent 6000 moins la franchise catastrophe naturelle (380) et il parst à la casse pour être canibalisé, soit je le garde, l'assurance me donne 75% de l'estimation et je me débrouille à le faire repartir. Une fois les travaux terminés, j'envoie la facture, un expert repasse et si il juge que tout est en ordre on me donne les 25%restants même si ça m'a coûté 12000. Si le véhicule est inondé plus haut que l'assise des sièges c'est casse direct avec interdiction de réparer.

Sinon je suis toujours chaud pour un mitsu ou sinon je commence à lorgner les Land cruiser plus particulièrement kdj 95 qui m'ont l'air pas mal. C'est bien ces machins la? Par rapport à un pajero?
HDJ100 2004 STOCK
MAICO32
Quatre-Quatreux

Message par MAICO32 »

a kilométrage et millésime égal, les mitsu sont bien moins cher que les Toy. Tu auras toute satisfaction avec un Mitsubishi dont la mécanique est hyper robuste (autant qu'un Nissan !)
Mon conseil, un Mitsubishi avec bva, la nouvelle boite est tres bien SAUF si tu dois tracter....prends un Mitsu a boite méca.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Laisse le a ton assurance, un véhicule inondé, il y a tout qui lache par la suite......................... :(

Tractage est BVA ne sont pas incompatible, avec le 100 est 3-3.2t voir plus au cul même avec de belles côtes il y a aucun soucis et d'ailleur mettre 3000kg au cul d'un L200 2.5 n'est pas très responsable vu qu'il est limité a 2700kg.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
MAICO32
Quatre-Quatreux

Message par MAICO32 »

pat 25 a écrit :Laisse le a ton assurance, un véhicule inondé, il y a tout qui lache par la suite......................... :(

Tractage est BVA ne sont pas incompatible, avec le 100 est 3-3.2t voir plus au cul même avec de belles côtes il y a aucun soucis et d'ailleur mettre 3000kg au cul d'un L200 2.5 n'est pas très responsable vu qu'il est limité a 2700kg.
Pas dit çà, une fois de plus, j'ai simplement écrit qu'en moyenne les 4x4 ont un poids tractable de 3000 t...defender, Terrano, Land cruiser...D'autres 4x4 ont un poids de traction inférieur dont le L200. Je redis que mon L200 de 2010 avec bva avait une chauffe de bva avec huile et crépine neuves. Maintenant si des propriétaires de Mitsu 2.5 avec bva n'ont pas de problème tant mieux. Je ne fais que donner mon expérience de la bva et de la traction avec bva sachant que l'on parle du 2.5 Mitsu.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Oui, mais tu en fais une généralité...........................le Def c'est 3500kg......................pour 122ch.
Peugeot Expert nucléaire
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

je tracte environ 2T avec un paj' 3,2l BVA régulièrement , en montagne je met le mode séquentiel , et en plaine ,je passe en auto ,,, ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et souvent dans les préconisations constructeur, il y a pour la bva des vidanges rapprochées si c'est un usage sévère, perso c'est tous les 60MKM sévere 40MKM et je fais tous les 30MKM ;)
Peugeot Expert nucléaire
MAICO32
Quatre-Quatreux

Message par MAICO32 »

pat 25 a écrit :Oui, mais tu en fais une généralité...........................le Def c'est 3500kg......................pour 122ch.
Soit...Alors je conseille aussi la bva pour tracter car il parait que c'est l'idéal.
Répondre