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re: Les tours/minutes...

Posté : sam. oct. 31, 2015 5:32 pm
par joy015
Un mixer c pour deplacer les land ca :lol: :lol:

re: Les tours/minutes...

Posté : sam. oct. 31, 2015 5:35 pm
par platplat
joy015 a écrit :Un mixer c pour deplacer les land ca :lol: :lol:
Je connais pas de mixer de 3.5L. :D

re: Les tours/minutes...

Posté : lun. nov. 02, 2015 3:18 pm
par Dreamcatcher
bbrmque a écrit :Le zéro à cent se fait en combien de minutes ? :elan:
Pied au plancher mon 410 se fait un 110 Km/h compteur - d'ailleurs ce doit être lié à une forme de bridage car de 4500 tr/min. à 5500 il ne prend plus un seul Km/h... :hein:

La théorie du "plus tu pédale moins fort et moins t'avance plus vite " ?

En temps je sais pas mais je dirai qu'il ne faut sans doute pas loin d'1 Km pour faire le 0 à 100Km/h :D

C'est marrant en y pensant : Mon Sam date de 1988 et en 1988 je roulais sur une mobylette qui à l'époque roulait plus vite que le Sam...
Comme quoi, ce doit être vrai qu'en vieillissant, on devient plus sage ! :lol:

re: Les tours/minutes...

Posté : lun. nov. 02, 2015 3:41 pm
par Tooffy
Dreamcatcher a écrit :d'ailleurs ce doit être lié à une forme de bridage car de 4500 tr/min. à 5500 il ne prend plus un seul Km/h... :hein:
ca je comprends pas.

le moteur entraine la boite, laquelle entraine les roues.

a moins que ton embrayage patine, si le régime moteur augmente, la vitesse à la roue aussi...

re: Les tours/minutes...

Posté : lun. nov. 02, 2015 5:13 pm
par Dreamcatcher
bah en théorie... oui, ça marche comme ça !

C'est d'ailleurs ce qu'il fait jusqu'à 110 Km/h mais après... y'a que le bruit qui continue à augmenter avec les RPM, pas la vitesse :roll:

Ceci dit... j'ai poussé qu'une paire de fois à 110 "pour voir" jusqu'à combien montait le Santana mais j'avoue que c'est horriblement bruyant et 100% "inconfortable" (faut pas avoir besoin de freiner quoi...).

La meilleure vitesse sur route pour conserver un certain confort auditif - Comprendre : Continuer à entendre ce que diffuse l'autoradio, pour moi c'est 70 Km/h ;)

Coté embrayage, je sais pas trop. S'il patinait je le sentirai aussi lors des démarrages ou en monté d'une côte, non ?

re: Les tours/minutes...

Posté : lun. nov. 02, 2015 5:20 pm
par platplat
Tooffy a écrit :ca je comprends pas.

le moteur entraine la boite, laquelle entraine les roues.

a moins que ton embrayage patine, si le régime moteur augmente, la vitesse à la roue aussi...
Toupareil. Si le regime monte, la vitesse aussi.

re: Les tours/minutes...

Posté : lun. nov. 02, 2015 5:33 pm
par Tooffy
y'a un software dans le bloc compteur qui te fait croire que le bouzin accélère ????

re: Les tours/minutes...

Posté : lun. nov. 02, 2015 10:07 pm
par galactica_viper
Oui, ils ont du aller à la même école que VW...

re: Les tours/minutes...

Posté : mar. nov. 03, 2015 1:23 pm
par bbrmque
Mais alors du coup, quelle serait l'explication :hein: ??
L'embrayage ne tiens plus autant avec une rotation trop élevée du disque :hein: ?

re: Les tours/minutes...

Posté : mar. nov. 03, 2015 1:26 pm
par lobs
Salut
L'aiguille du compteur qui se bloque ?
J'ai deja vu ca dans des vieilles bagnoles, l'aiguille se tord avec les UV et touche qq part....
Juste une piste...... :hein:
A+, Lolo