platplat a écrit :C'est pas cool....
Ceci dit, l'actionnaire principal, c'est son pognon, t'es d'accord ? Ce pognon, il a bien servi a faire tourner la boite pendant un temps ?
Tu trouves anormal qu'il veuille recuperer ce qui lui appartient ?
Vous pouvez faire une contre offre, il vendra au plus offrant de toute façon...
Salut tous, ça me chauffe c'te discussion, ça fait pas tout à fait 10 an que je bosse et j'en suis à mon 3ème PSE (1er en tant que veritable employé, les 2 autres (dont ArcelorMittal Gandrange) j'était intérim donc ça a vite été plié.
Pour reprendre les mots de platplat, oui je suis d'accord, c'est son pognon, oui il est en droit de le récupérer avec bénéfices puisqu'il a pris des risques.
Là où je vire au rouge c'est sur la dernière phrase.
Je suis désolé mais si son investissement est devenu rentable et qu'il peut espérer en retirer des bénéfices, c'est parce que les petites mains ont fait tourner la boutique, probablement encadrées par une équipe dirigeante ayant fait les bons choix stratégiques.
Celui qui vend en ne regardant que le nombre en bas de l'offre est pour moi un bel enc.lé. Celui qui vend au mieux offrant acceptant un contrat contenant des clauses garantissant la pérennité de l'entreprise, je préfère.
Mittal, rachat de l'aciérie 1 euros, à usé l'outil industriel jusqu'à la moelle (pas d'investissement, juste de l'entretien léger et lorsqu'il aurait fallu sortir un peu plus pour maintenir l'outil en état, au revoir la compagnie). La boîte qui me licencie en décembre, rachetée par un grand groupe minier avec clause sur 5 ans empêchant un PSE, qui a pris fin en avril cette année. Des investissements ont été fait, en particulier sur un outil propre à notre boîte qui a été démonté et reconstruit avec une capacité 5X supérieure. L'outil en question pèse plus de 80 tonnes, le BE avait préconisé un bâti béton qui a été remplacé par une structure acier splittée au sol...résultat: quelques boulons à couper en janvier, un peu de manutention et le tout est prêt à déménager et à intégrer de nouveaux ateliers en toute simplicité... malgré des coûts de production légèrement en hausse, cette installation devait diviser par 3 le coût de revient à la tonne, permettant de prendre de nouveaux marchés en baissant légèrement nos prix de vente tout en augmentant la marge! Bref, tout le monde été motivé par cet outil et s'est donné à fond, mais bizarrement les résultats de l'entreprise sont resté négatifs et nos installations vont être réinstallées sur un site du groupe l'année prochaine.