Numéricannibale

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Numéricannibale

Message par tintinmush38 »

Cosaque a écrit :Quand on sait comment le monde fonctionne, quand on sait que personne n'est éternel, avant d'aller bien au delà des devoirs normaux d'un employé, au delà de ce qui est contractuel, on se soucie de réciprocité et on fait des avenants au contrat de travail (par exemple actions gratuites, ça récompense les efforts "déraisonnables" et ça motivé les employés), celui qui n'a pas compris que la confiance et le respect mutuel ne suffisent pas, parce que les gens peuvent changer, et les situations aussi, n'a malheureusement que ses yeux pour pleurer.
j'dois être cuit, j'ai pas compris :D
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Cosaque a écrit :L'actionnaire du CAC n'est pas moins noble que le patron de pme. Il met son capital a disposition d'une entreprise qui en a besoin pour son exploitation; qu'il intervienne ou non dans la gestion n'a pas de rapport. Sans capital, pas d'outil de production, pas de société, pas d'emploi, pas de salaire.
bein si, justement, car l'actionnaire du CAC ne fait pas fructifier le fruit de son travail, mais fait fructifier son fric, acquis on ne sait pas comment......mais le monde est ainsi fait.....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne pense pas qu'il l'ai volé son fric comme tu dis, il a peut su mieux se démerder que certain . :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
tintinmush38
Quatre-Quatreux

pas forcément volé, non.
Toyota KDJ120
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

tintinmush38 a écrit :pas forcément volé, non.
Emprunté par mégarde ? :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

tintinmush38 a écrit :j'dois être cuit, j'ai pas compris :D
Relis demain matin après un bon café :D
Foclo
Quatre-Quatreux

Message par Foclo »

platplat a écrit :C'est pas cool.... :ouin:

Ceci dit, l'actionnaire principal, c'est son pognon, t'es d'accord ? Ce pognon, il a bien servi a faire tourner la boite pendant un temps ?

Tu trouves anormal qu'il veuille recuperer ce qui lui appartient ?

Vous pouvez faire une contre offre, il vendra au plus offrant de toute façon...
Salut tous, ça me chauffe c'te discussion, ça fait pas tout à fait 10 an que je bosse et j'en suis à mon 3ème PSE (1er en tant que veritable employé, les 2 autres (dont ArcelorMittal Gandrange) j'était intérim donc ça a vite été plié.

Pour reprendre les mots de platplat, oui je suis d'accord, c'est son pognon, oui il est en droit de le récupérer avec bénéfices puisqu'il a pris des risques.
Là où je vire au rouge c'est sur la dernière phrase.
Je suis désolé mais si son investissement est devenu rentable et qu'il peut espérer en retirer des bénéfices, c'est parce que les petites mains ont fait tourner la boutique, probablement encadrées par une équipe dirigeante ayant fait les bons choix stratégiques.
Celui qui vend en ne regardant que le nombre en bas de l'offre est pour moi un bel enc.lé. Celui qui vend au mieux offrant acceptant un contrat contenant des clauses garantissant la pérennité de l'entreprise, je préfère.

Mittal, rachat de l'aciérie 1 euros, à usé l'outil industriel jusqu'à la moelle (pas d'investissement, juste de l'entretien léger et lorsqu'il aurait fallu sortir un peu plus pour maintenir l'outil en état, au revoir la compagnie). La boîte qui me licencie en décembre, rachetée par un grand groupe minier avec clause sur 5 ans empêchant un PSE, qui a pris fin en avril cette année. Des investissements ont été fait, en particulier sur un outil propre à notre boîte qui a été démonté et reconstruit avec une capacité 5X supérieure. L'outil en question pèse plus de 80 tonnes, le BE avait préconisé un bâti béton qui a été remplacé par une structure acier splittée au sol...résultat: quelques boulons à couper en janvier, un peu de manutention et le tout est prêt à déménager et à intégrer de nouveaux ateliers en toute simplicité... malgré des coûts de production légèrement en hausse, cette installation devait diviser par 3 le coût de revient à la tonne, permettant de prendre de nouveaux marchés en baissant légèrement nos prix de vente tout en augmentant la marge! Bref, tout le monde été motivé par cet outil et s'est donné à fond, mais bizarrement les résultats de l'entreprise sont resté négatifs et nos installations vont être réinstallées sur un site du groupe l'année prochaine.
phil13
Président

Message par phil13 »

Un boulanger avec ses trois employés , le maçon ,le plombier de ton village ne peut pas se délocaliser avec son outil de production .
Et pourtant les TPE &PME c'est le plus gros de l'emploi en France.
Image
Image Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

phil13 a écrit :Un boulanger avec ses trois employés , le maçon ,le plombier de ton village ne peut pas se délocaliser avec son outil de production .
Et pourtant les TPE &PME c'est le plus gros de l'emploi en France.
C'est ça, mais on préfère parler des grosses boites, c'est sur qu'une boite qui met 300 personnes dehors c'est plus mediatique que 300 artisans qui mettent 1 personne dehors................. :devil:

Pourtant le résultat est le même, enfin il me semble
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Tout a fait

Mais le sujet initial concerne le fait de faire ou pas un retour des richesses aux salariés ou de n'arroser que l'actionnaire et comme bien souvent l'actionnariat extérieur concerne plutôt les sociétés d'une taille certaine...
Personnellement il me parait normal que meme les" petites mains" soient remerciées quand tout va bien...c'est mon opinion et je le partage...il ne faut pas oublier que bien souvent les actionnaires extérieurs ne sont là que pour pomper une boite sans soucis de sa pérennité et une fois fait la laissent à l'abandon et s'en vont vers d'autres cieux...cf les decoleteurs de la vallée de l'arve par chez nous....profit a court terme pas d'investissement pour l'avenir donc pour pérenniser la boite....c'est ça bien souvent un actionnaire...
Toyota KDJ120
Répondre