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re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : sam. oct. 17, 2015 10:19 pm
par rail cassé
dede83 a écrit :depend pour quel pays il etait prevus
ça doit être ça!!! 280 000 au compteur, jamais eu un soucis d'injection!!!
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : sam. oct. 17, 2015 11:21 pm
par rico56
rail cassé a écrit :ça doit être ça!!! 280 000 au compteur, jamais eu un soucis d'injection!!!
le pays d'ou vient le miens est le 78 , c'est peut être pour ça !
après si tu fait le con (comme moi )fin de réservoir (je savait pas si la sonde fonctionnait ,acheter non roulant et en plus sans gazoil , normal quoi ),
bah tu arrive vite avec des problèmes avec le tamis de la pompe .
après pour l'injection ,ça arrive même au meilleur moteur(pompe) , vus lors d'une greve de raffineur ,la dernière station a avoir du gazoil ,avait une cuve qui prenait l'eau
les derniers clients avait le plein mais aussi un forfait pour le garage du coin !
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : dim. oct. 18, 2015 6:13 pm
par le Bleu du 6-2
Quand vous me parlez tous du tamis de la pompe... on parle bien de la pompe à gasoil au niveau du réservoir?
Pas de la pompe injection...
Hein?
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : dim. oct. 18, 2015 6:31 pm
par didi
le Bleu du 6-2 a écrit :Quand vous me parlez tous du tamis de la pompe... on parle bien de la pompe à gasoil au niveau du réservoir?
Pas de la pompe injection...
Hein?
non.
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : dim. oct. 18, 2015 6:32 pm
par pat 25
Encore un qui lit entre les lignes................................

re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : dim. oct. 18, 2015 6:49 pm
par rail cassé
Perso; j'appellerais plutôt cela une crépine! mais bon, le tout est de savoir si l'on parle tous de la même chose!!!
Ma recette non miracle pour essayer de maintenir une injection en bonne forme!
Ne jamais descendre à fond les réservoirs
Ne jamais prendre son carburant toujours au même endroit
Par temps froid, j'utilise une stanadine pour réchauffer le GO en entrée de filtre, même par - 2 ou 3 degrés je la mets en route, cela permet d'avoir du GO tempéré dans la pompe et les injecteurs, beaucoup moins de claquements et une petite économie de GO
Respecter les temps de chauffe et d'arrêt de son moulin.
Tenir les filtres GO et air propres, remplacement 2 fois par ans surtout en fin d'hiver pour le filtre à air sujet à amasser la poussière de sel routier. ( de la silice dans l'admission d'air, ça le fait moyen)
Tout est d'origine sur le moulin si ce n'est le démarreur!!!
Bannir tout ce qui est nétoyant injection, ça sèche plutôt que de lubrifier.
1 à 2 fois par an surtout l'hiver, un traitement anti humidité lors d'un plein + un petit fond de verre d' huile 2 temps semi ou 100% synthèse lors d'un plein ( histoire de prévenir un grippage ).
Comme dit plus haut, recette non miracle, le t2 a bientôt 17 ans et 300 000 kil, roule dans le sel 7 mois sur 12, couche dehors même par - 20 ou plus, jamais il m'a laissé en panne!!! vais certainement en reprendre un autre après celui là!!
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : dim. oct. 18, 2015 7:14 pm
par didi
pat 25 a écrit :Encore un qui lit entre les lignes................................
ah?
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : lun. oct. 19, 2015 8:03 am
par edefaverney
Salut à vous tous.
Quand on parle du tamis de pompe à go c'est celui là, mais tous les T2 ne l'ont pas!!!
http://www.forum4x4.org/showthread.php/ ... Cbr%20/%3E
A plus
Manu
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : lun. oct. 19, 2015 8:38 am
par pat 25
C'est bien ce que je pensais.

re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Posté : lun. oct. 19, 2015 7:15 pm
par didi
pat 25 a écrit :Encore un qui lit entre les lignes................................
pat 25 a écrit :C'est bien ce que je pensais.
oui, et je répondais ainsi, passke le Bleu du 6-2 il a déjà participé à une conversation là dessus!! Y fait çui qui sait pas, mais en fait il a une mémoire d'escargot
