MadRedMax a écrit :
Du coup les questions idiotes:
-Enclencher le pont avant matin et soir (dans le cas d'un Terrano) pour sortir de chez moi c'est pas néfaste pour la mécanique?
-Après avoir regardé un peu correctement LBC on trouve pas mal de Terrano 2 un peu agés en 2.7 et de plus récents en 3.0 (dont je préfère clairement la face avant). A priori le 3.0 consomme un peu moins et est mieux fini, quels sont les retours par ici?
-Un 2.7 autour de 250.000 bornes avec un entretien suivi, ça vaut le coût d'une manière générale ou on arrive sur du matos rincé? Je vois pas mal de caisses en bon état exterieur (pas de sel par chez nous) dans ces eaux la mais si la mécanique est morte...
Non tu peux enclencher le pont avant tant que tu veux, à la seule condition de rester sur terrain meuble. Bref ne pas oublier de repasser en 2RM dés que tu as rejoint la route.
Le 3.0 chez Nissan à mauvaise presse (plus sur le Patrol que sur le Terrano, mais bon c'est le même bloc...), beaucoup de cas de casses moteur, pistons percés, etc...
Le 2,7 est quand à lui inusable !! Seuls certains périphériques sont à surveiller, comme le débitmètre.
Bref un 2,7 des derniers millésimes devrait te contenter je pense....