Demande de conseils pour changement véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour changement véhicule

Message par cougar78 »

MadRedMax a écrit :
Du coup les questions idiotes:
-Enclencher le pont avant matin et soir (dans le cas d'un Terrano) pour sortir de chez moi c'est pas néfaste pour la mécanique?
-Après avoir regardé un peu correctement LBC on trouve pas mal de Terrano 2 un peu agés en 2.7 et de plus récents en 3.0 (dont je préfère clairement la face avant). A priori le 3.0 consomme un peu moins et est mieux fini, quels sont les retours par ici?
-Un 2.7 autour de 250.000 bornes avec un entretien suivi, ça vaut le coût d'une manière générale ou on arrive sur du matos rincé? Je vois pas mal de caisses en bon état exterieur (pas de sel par chez nous) dans ces eaux la mais si la mécanique est morte...

Non tu peux enclencher le pont avant tant que tu veux, à la seule condition de rester sur terrain meuble. Bref ne pas oublier de repasser en 2RM dés que tu as rejoint la route.
Le 3.0 chez Nissan à mauvaise presse (plus sur le Patrol que sur le Terrano, mais bon c'est le même bloc...), beaucoup de cas de casses moteur, pistons percés, etc...
Le 2,7 est quand à lui inusable !! Seuls certains périphériques sont à surveiller, comme le débitmètre.
Bref un 2,7 des derniers millésimes devrait te contenter je pense.... ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pour des ornieres un 4 roues independantes est le must. en pont rigide la boule est rarement au dessus de 24cm. un soub d'origine passe bien jusqu'a 27/28cm (21,5cm d'origine mais les roues descendent et tractent encore quand ca touche) et 5cm de rehausse se fait vite ;)

mais si ca frotte matin et soir je donne pas cher de la peau du sous-caisse sans protections adequates...
un gros frottera plus vite ses boules de pont mais le chassis et la caisse eux ne frotteront jamais sans butte/trous et encaisseront mieux dans le temps.
par contre oui, ne pas oublier de virer le pont av sur la route! ;)
sinon y a les ranges et certains disco il me semble, qui ont un central visco donc 4 roues motrices permanent. rien besoin de toucher ;)

pour les soub oui c'est fonctionnel, point! :D
le forester que tu a vu avait le toit ouvrant? l'austerite en prend un sacré coup avec cette option (1m2 le to :) )
l'outback conviendrait peut etre mieux a ton cdc, coffre plus long et large (mais moins haut), interieur au dessus du forester pour les outback 2000/2003. mais elles sont tres rare sans le cuir. je ne suis meme pas sur que cette generation d'outback ai existée sans le cuir.
garde au sol identique au forester mais les portes a faux sont plus grand (pas important dans les ornieres)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

zounours63 a écrit :c'est bien le cuir si on a la clim ;)
un coup d'eponge et c'est nettoyé (surtout apres la boue), de temps un peu de produit d'entretien pour l'assouplir ; inconvenient ca "glisse" ;)
volant bois ? bof, c'est le plus souvent de l'imitation
en tout cas, j'm'y suis fait sur le pajero :D
Je n'avais pas pensé au coté "nettoyage". Il est vrai que le textile se tache. preuve en est une tache qu'un gamin a fait dans la bagnole lors de la première sortie de la voiture neuve et zou, malade... Bon ben la voila baptisée :D
cougar78 a écrit :Non tu peux enclencher le pont avant tant que tu veux, à la seule condition de rester sur terrain meuble. Bref ne pas oublier de repasser en 2RM dés que tu as rejoint la route.
Le 3.0 chez Nissan à mauvaise presse (plus sur le Patrol que sur le Terrano, mais bon c'est le même bloc...), beaucoup de cas de casses moteur, pistons percés, etc...
Le 2,7 est quand à lui inusable !! Seuls certains périphériques sont à surveiller, comme le débitmètre.
Bref un 2,7 des derniers millésimes devrait te contenter je pense.... ;)
Le fameux debitmetre :D ... alors si j'en crois les débats passionnés tenus sur ce forum faut démonter et un coup de produit quimarchepasseloncertainsmaisquimarchequandmemeselonlesautres et c'est reparti.
Donc un terrano si possible post 2002 (pour les airbags latéraux et la calandre reliftée) en 2.7 tdi, chassis long. Pas évident mais j'ai l'hiver pour trouver :D
mimouss a écrit :pour des ornieres un 4 roues independantes est le must. en pont rigide la boule est rarement au dessus de 24cm. un soub d'origine passe bien jusqu'a 27/28cm (21,5cm d'origine mais les roues descendent et tractent encore quand ca touche) et 5cm de rehausse se fait vite ;)

mais si ca frotte matin et soir je donne pas cher de la peau du sous-caisse sans protections adequates...
un gros frottera plus vite ses boules de pont mais le chassis et la caisse eux ne frotteront jamais sans butte/trous et encaisseront mieux dans le temps.
par contre oui, ne pas oublier de virer le pont av sur la route! ;)
sinon y a les ranges et certains disco il me semble, qui ont un central visco donc 4 roues motrices permanent. rien besoin de toucher ;)

pour les soub oui c'est fonctionnel, point! :D
le forester que tu a vu avait le toit ouvrant? l'austerite en prend un sacré coup avec cette option (1m2 le to :) )
l'outback conviendrait peut etre mieux a ton cdc, coffre plus long et large (mais moins haut), interieur au dessus du forester pour les outback 2000/2003. mais elles sont tres rare sans le cuir. je ne suis meme pas sur que cette generation d'outback ai existée sans le cuir.
garde au sol identique au forester mais les portes a faux sont plus grand (pas important dans les ornieres)
Je passe avec le MCV, même si il est haut l'empattement de camion fait que ça gratte de temps a autre sous le ventre, mais les longerons sont plus bas que l'échappement donc tout va bien :D . Je passe sur des oeufs et en visant bien, et quand c'est sec evidemment :D . L'idée c'est surtout de pouvoir sortir et rentrer sans me poser la question "est-ce que je passe?".
Le toit ouvrant j'avoue c'est un plus non négligeable, il l'avait oui :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

MadRedMax a écrit :[...]
-Enclencher le pont avant matin et soir (dans le cas d'un Terrano) pour sortir de chez moi c'est pas néfaste pour la mécanique?
[...]

avec un 4X2 enclenchable 4X4 donc, PAS un "permanent" avec lequel on pourrait rouler en 4X4 sur la route, on doit toujours rouler en propulsion sur la route et on ne doit craboter le pont avant que lorsque l'on quitte la surface adhérente pour rouler sur du sable, du gravier, de la boue ou : de la neige =>

sur les petites routes ensoleillée l'hiver tu peux très bien rouler en propulsion 4X2H et craboter le pont avant pour être en 4X4H juste le temps de passer un virage à l'ombre où il y a une épaisseur de neige. ça t'apporte la sécurité. sorti du virage tu repasses en 4X2H.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

MadRedMax a écrit :[...]

Le fameux debitmetre :D ... alors si j'en crois les débats passionnés tenus sur ce forum [...]
avec un certain recul toutefois : sur un forum on discute principalement des problèmes contrariants
c'est rare qu'un mec fasse un sujet [j'ai pas de problème avec mon débitmètre, donc pas besoin de vos conseils] et pourtant c'est la majorité...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

Une outback pas chère: http://www.leboncoin.fr/voitures/864531476.htm?ca=7_s
Il y a quoi de spécial à vérifier sur ce genre d'engin?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Elle est cher je trouve. en gpl ca aurait été dans les prix ;)
amha 2500€ serais une bonne base de négo ;)

les 2 pannes récurrentes sont :
joint de culasse, souvent vers 250mkm
conso d'huile qui arrive vers les 200mkm, et si on ne suit pas le niveau ca fini toujours par le coussinet de bielle N°1 qui dégage... ;)

sinon, rien de spécial, a ce km rien n'a du etre fait. tout est surement d'origine ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

mimouss a écrit :Elle est cher je trouve. en gpl ca aurait été dans les prix ;)
amha 2500€ serais une bonne base de négo ;)

les 2 pannes récurrentes sont :
joint de culasse, souvent vers 250mkm
conso d'huile qui arrive vers les 200mkm, et si on ne suit pas le niveau ca fini toujours par le coussinet de bielle N°1 qui dégage... ;)

sinon, rien de spécial, a ce km rien n'a du etre fait. tout est surement d'origine ;)
Merci :)
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

Je remonte le sujet une fois de plus, les annonces que je vais aller voir :
Pour du terrano:
-un 2.7 avec 140.000 bornes de 2001 interieur tissu
-un 3.0 de 2002 avec 190.000 bornes
-un 3.0 de 2004 avec 180.000 bornes

Pour du xtrail:
-un 2.2 de 2007 175.000 bornes NOPE légerement accidenté (pare choc + phare décalé, attaches qui ont sauté et autres) + pneus différents à l'avant et à l'arrière.
-un 2.2 de 2006 165.000 bornes NOPE pas de CT

A priori le 2.7 le moins kilométré aurait mes faveurs. J'ai mis du xtrail dans la liste parce que ça reste du tout chemin (a priori correct de ce que j'en lit) et qu'ils sont tout optionnés (regulateur et compagnie).

EDIT: deux coups de téléphone et les choix s'amenuisent
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

MadRedMax a écrit :Je remonte le sujet une fois de plus, les annonces que je vais aller voir :
Pour du terrano:
-un 2.7 avec 140.000 bornes de 2001 interieur tissu
-un 3.0 de 2002 avec 190.000 bornes
-un 3.0 de 2004 avec 180.000 bornes

Pour du xtrail:
-un 2.2 de 2007 175.000 bornes
-un 2.2 de 2006 165.000 bornes

A priori le 2.7 le moins kilométré aurait mes faveurs. J'ai mis du xtrail dans la liste parce que ça reste du tout chemin (a priori correct de ce que j'en lit) et qu'ils sont tout optionnés (regulateur et compagnie).
j'airais pris le 3DI de 2004 (obd2 ;) ) j'en ai un de 2002 avec 320000km et je ne regrette pas :) pour le 2.7 c'est solide aussi biensur mais un peu poussif a mon gout ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Répondre