Taxe sur le foncier non bâti

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Taxe sur le foncier non bâti

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :et le temps c'est de l'argent

tu marques un point :clap: :champ: :10:
Je suis partageur, je t'en laisse 5/10

des points :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

berguefour a écrit :Venez dans le sud morbihan. .. vous verrez des baraques chères, résidences secondaires, habitées 3 semaines par 5 également....
mais qu'est-ce que ça peut vous foutre que des mecs (qui sont par ailleurs pas fonctionnaires signalons le) disposent d'un chalet à SAINT-GERVAIS, d'une renardière à ARCACHON, d'une villa à SAINT-TROPEZ et d'un H.L.M dans le seizième ? ? ? ce qui compte c'est que vous soyez heureux quand vous faites un bivouac au fond des bois avec juste un sac de couchage et le clair de lune...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

moi, là où j'habite, je vois des gens qui disposent de fortunes colossales, un yacht de soixante-dix mètres au quai des milliardaires à antibes, une super villa en haut de Cannes... et alors ? je les connais même pas... j'en n'ai rien à foutre de leur vie... je vis la mienne
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :mais qu'est-ce que ça peut vous foutre que des mecs (qui sont par ailleurs pas fonctionnaires signalons le) disposent d'un chalet à SAINT-GERVAIS, d'une renardière à ARCACHON, d'une villa à SAINT-TROPEZ et d'un H.L.M dans le seizième ? ? ? ce qui compte c'est que vous soyez heureux quand vous faites un bivouac au fond des bois avec juste un sac de couchage et le clair de lune...
Pas d'accord.

Je pense que les campeurs au coin du feu ont besoin d'avoir du MORDANT.

Tu ne peux pas t'en sortir dans un bois avec un ratelier de vieilles canines déchaussées.

Ne pas perdre l'instinct vital qui consiste à mordre un riche quand on a faim. Coluche l'a dit: ce que tu as pour toi c'est les crocs , pendant que l'autre s'engraisse :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pendant quarante ans on a bossé sans voir de merci à dire à personne
et sans jalouser personne. à chacun sa vie. faut pas se rater.
c'est pas la protection sociale
c'est pas l'argent qui compte

:cool:
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :pendant quarante ans on a bossé sans voir de merci à dire à personne

Tu dis ça parce que tu as échappé à l'obligation Fillon de travailler au moins 62 ans. Espèce de jeune :D
Stedino
Quatre-Quatreux

Message par Stedino »

christian.styling a écrit :pendant quarante ans on a bossé sans voir de merci à dire à personne

Peut être pas l'argent qui compte mais si on veut profiter grandement de nos passions il y a quand même un minimum.
Après que ce soit de gauche ou de droite, ils trouveront toujours un moyen de nous ponctionner. Nous sommes de belles vaches à lait.

Ok pour trouver des terrains constructibles, autant réhabiliter les vieux bâtiments de l'armée qui sont à l'abandon au lieu de venir em... ceux qui on un lopin de terre.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Stedino a écrit : Ok pour trouver des terrains constructibles, autant réhabiliter les vieux bâtiments de l'armée qui sont à l'abandon au lieu de venir em... ceux qui on un lopin de terre.
Voilà, il y a eu des suggestions pour vouer les vieilles casernes aux migrants

C'est le retour à l'âge des casernes
Stedino
Quatre-Quatreux

Message par Stedino »

ejeepsien a écrit :Voilà, il y a eu des suggestions pour vouer les vieilles casernes aux migrants

C'est le retour à l'âge des casernes

ce qui est dommage c'est qu'il faille attendre des migrants pour sortir du chapeau des idées qui semblaient logiques depuis perpette alors qu'il y en a qui se gèle le cul dehors en hivers.
Mais bon c'est pas médiatise au niveau européen et on joue encore moins sur les sentiments avec des images chocs.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

christian.styling a écrit :moi, là où j'habite, je vois des gens qui disposent de fortunes colossales, un yacht de soixante-dix mètres au quai des milliardaires à antibes, une super villa en haut de Cannes... et alors ? je les connais même pas... j'en n'ai rien à foutre de leur vie... je vis la mienne
Christian, si les "gros" accumulaient un peu moins de biens ne leur servant à rien. Il y aurait ptet plus de place pour les petits, et moins tendance à faire des anneries comme taxer le foncier non bati.

Vu que si ça fonctionne leur histoire.

Ca vas relancer le batiment et la consomation, donc faire que la population vas augmenter. (légèrment, faut pas réver non plus) Mais un jour, du foncier non bati, y'en aurra plus. Et alors, ils vont en débloquer de l'agricole, du non constructible etc. Et la Ptet qu'un jour, le bois ou t'aimais poser ton sac de couchage, ben il n'existeras plus. Et à la fin de l'histoire, ils n'y aurras plus un cm carré de terre non bétonnée. Et plus d'endroit pour vivre heureux loin des énarques.

Perso, je serais plus dans l'optique d'obliger les gens à avoir assez de terre autour de leur habitations, pour assurer leur subsistance en cas de manque de pétrole par exemple.
Regardez ça!
Répondre