Page 5 sur 10
re: Cric
Posté : lun. sept. 07, 2015 9:15 pm
par tristanlcf
dede83 a écrit :faut savoir jouer souple du poignet
tiens je savait pas que tu avait cette qualité

re: Cric
Posté : lun. sept. 07, 2015 9:19 pm
par didi
tristanlcf a écrit :tiens je savait pas que tu avait cette qualité
tu m'as fait penser à ça:
c'est deux copains qui, faute de place, sont obligés de coucher ensemble.
au bout de 5 mn, il y en a un qui dit à l'autre:" ben qu'est ce tu fais, là???"
-ben j'me masturbe!!
ben prends ta b**e alors!!!

re: Cric
Posté : lun. sept. 07, 2015 9:29 pm
par tristanlcf
didi a écrit :tu m'as fait penser à ça:
c'est deux copains qui, faute de place, sont obligés de coucher ensemble.
au bout de 5 mn, il y en a un qui dit à l'autre:" ben qu'est ce tu fais, là???"
-ben j'me masturbe!!
ben prends ta b**e alors!!!

re: Cric
Posté : jeu. sept. 10, 2015 10:24 pm
par Akela19
En Belgique, on a aussi de Kriek en bouteille:
Dispo en 25,33 ou 75 cl
re: Cric
Posté : ven. sept. 11, 2015 3:21 am
par riga
re: Cric
Posté : ven. sept. 11, 2015 7:05 am
par platplat
re: Cric
Posté : ven. sept. 11, 2015 9:38 am
par alfisti19
J'ai un modele no-name genre Norauto 2T depuis des années, 40 ou 50 euros en centre auto.
Probleme, ca leve pas assez haut pour un 4x4, de plus , lorsque tu leves avec, du fait de l'articulation du bras qui leve, le cric doit avancer en même temps qu'il monte, faut donc une surface de roulage bien lisse dessous.
Ensuite, la plaque d'appuis est faite pour une surface plane ( chassis) donc si on le met sous l'essieu pour gagner en hauteur de levage, faut vachement avoir confiance avec la coupelle d'appuis plate qui pousse sur un essieu rond avec le cric qui tente d'avance un peu au sol
Du coup je le garde pour les plates ou autres bricoles, et j'ai pris un cric chandelle mecanique, faut tourner la manivelle au lieu de pomper mais au moins ca fuit pas.
Bien sur, je met des chandelles (x2) à cremailliere ( 2T) sous le pont dès qu'il est levé assez haut pour enlever les roues.
Le cric d'origine du Patrol GR est un 2tonnes (de type chandelle mecanique) donc comme il est pas sensé soulever à lui seul le 4x4, c'est suffisant.
re: Cric
Posté : ven. sept. 11, 2015 10:22 am
par greg 74
cric de base 2.5t + quelque modifs perso
il est devenu tres stable ,plateau large , au lieu d une barre de 40 cm , j ai mis un tube d 1m
je peux l utiliser sous le zj et la cj avec la rehausse = je pars quasi a 0 d elevation sous les ponts
je peux l utiliser sous la 205 et le monospace de madame en enlevant la rehausse
3 ou 4 ans a servir : pas bouger

re: Cric
Posté : ven. sept. 11, 2015 2:20 pm
par alfisti19
j'ai le même mais sans les modifs

avec les 2 chandelles à cremaillere, en 2T
cric hydro.jpg
sinon d'origine dans le Patrol , en 2T aussi, à utiliser avec une longue manivelle :
cric patrol.jpg
sinon, ils sont en hydraulique de nos jours, en vertical c'est plus stable, ca prend moins de place, ca coute moins cher que celui à roulette et ca monte plus haut :
cric-bouteille-hydraulique-5-t-T-589077_1.jpg
re: Cric
Posté : ven. sept. 11, 2015 2:31 pm
par zounours63
le cric hydrolique du paj' ayant subitement rendu l'ame, j'en ai acheté un autre

attention , pour un meme poids levable, tous ne levent pas a la meme hauteur...

et faire gaffe aussi a la longueur du levier pour pomper.

le nouveau est vachement court, ca oblige a etre quaisment couché sous le paj' pour "pomper"

j'avais aps fait gaffe a ca, j'pensais qu'il est etait en 2 elements emboitables...