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re: 4x4 fiable pour tracter un van 2 places

Posté : jeu. août 27, 2015 12:55 pm
par Grain.de.Sable
Il a le permis qu'il faut ;)

re: 4x4 fiable pour tracter un van 2 places

Posté : jeu. août 27, 2015 10:20 pm
par JMTT
et alors ?

ça n'autorise pas de dépasser le PTRA

re: 4x4 fiable pour tracter un van 2 places

Posté : jeu. août 27, 2015 10:22 pm
par Grain.de.Sable
C'est vrai :)

re: 4x4 fiable pour tracter un van 2 places

Posté : jeu. août 27, 2015 11:25 pm
par Cosaque
Jo49 a écrit :Si si, largement suffisant ;)

A 100.000 les véhicules ne sont pas morts mais il faut envisager des frais d'entretien parfois couteux : disques et plaquettes, amortos, embrayage si tractage de lourd,... ça peut chiffrer très haut sur des véhicules de standing :(
C'est spécifique aux 4x4, ça?

parce qu'en plate, je suis en amorto d'origines (bon, pour l'embrayage, chuis en boitauto), et je viens de faire 4 disques + plaquettes, et ça coute pas une blinde. Tout ça à 200'000 km et en marque pas réputée bon marché (Audi). Idem sur d'autres (X-Trail à 200'000km tout d'origine (sauf peut-être les freins, quand même), Passat, et toutes celles qui me sont passées dans les pattes.

re: 4x4 fiable pour tracter un van 2 places

Posté : ven. août 28, 2015 7:44 am
par Jo49
Cosaque a écrit :C'est spécifique aux 4x4, ça?

parce qu'en plate, je suis en amorto d'origines (bon, pour l'embrayage, chuis en boitauto), et je viens de faire 4 disques + plaquettes, et ça coute pas une blinde. Tout ça à 200'000 km et en marque pas réputée bon marché (Audi). Idem sur d'autres (X-Trail à 200'000km tout d'origine (sauf peut-être les freins, quand même), Passat, et toutes celles qui me sont passées dans les pattes.
Non, ce sont les frais classiques qui peuvent arriver à partir de 100.000 en plate ou 4x4... les amortos à 200.000 sont out depuis longtemps mais on ne s'en rend pas compte, certains embrayage font 250 ou 300.000 mais d'autres non, ça dépend de la conduite.

Un neuf tu l'uses à ta conduite, une occaz' peut être rincée à 100.000.

re: 4x4 fiable pour tracter un van 2 places

Posté : ven. août 28, 2015 8:07 am
par Fred29170
Bonjour,
Pour tracter tu peux aussi voir vers le Nissan navarra V6 , il est en boîte auto 7 rapport !!! Et la pas de souci !!!

re: 4x4 fiable pour tracter un van 2 places

Posté : dim. août 30, 2015 6:22 pm
par Cosaque
Jo49 a écrit :Non, ce sont les frais classiques qui peuvent arriver à partir de 100.000 en plate ou 4x4... les amortos à 200.000 sont out depuis longtemps mais on ne s'en rend pas compte, certains embrayage font 250 ou 300.000 mais d'autres non, ça dépend de la conduite.

Un neuf tu l'uses à ta conduite, une occaz' peut être rincée à 100.000.
Bien sûr, des amortos à 200'000 km ne sont pas frais, mais ils permettent encore de conduire le véhicule en sécurité et dans un confort tout à fait acceptable.

C'est bien ça qui compte, non?

Après, c'est sûr que les véhicules ne s'usent pas tous de la même façon, et que le conducteur a un gros impact là dessus...

re: 4x4 fiable pour tracter un van 2 places

Posté : dim. août 30, 2015 6:32 pm
par eric def 90 300 dti
Cosaque a écrit :C'est spécifique aux 4x4, ça?

parce qu'en plate, je suis en amorto d'origines (bon, pour l'embrayage, chuis en boitauto), et je viens de faire 4 disques + plaquettes, et ça coute pas une blinde. Tout ça à 200'000 km et en marque pas réputée bon marché (Audi). Idem sur d'autres (X-Trail à 200'000km tout d'origine (sauf peut-être les freins, quand même), Passat, et toutes celles qui me sont passées dans les pattes.
200.000kms c'est pas les amortos qui travaillent mais les ressorts ou autres barres.

le jour ou tu vas changer tu vas vite comprendre la difference

re: 4x4 fiable pour tracter un van 2 places

Posté : jeu. sept. 03, 2015 12:08 pm
par Max83
Un Nissan terrano ça le fait bien surtout en 3.0L, ou un Isuzu D-Max, pas de malus et c'est un véhicule prévu pour ça qui à la plus grosse capacité de traction et de charge des pick-up :wink: