Les paysans vont-ils bloquer la France ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Les paysans vont-ils bloquer la France ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
Phil77200
Mais il m'a pas dit à quelle sauce ça se mange!
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Avec une sauce halakon tout simplementPhil77200 a écrit :J'ai un pote qui m'a dit que pour la viande il avait la solution et que ça s'appelle les "végans".
Mais il m'a pas dit à quelle sauce ça se mange!
- christian.styling
- Administrateur

y en a même qui font encore plus court et mangent carrément des graines...
très peu pour moi ! un filet mignon revenu à la poêle, oignons émincés revenus aussi, jambon, gruyère, pâte feuilletée, sel/poivre jaune d'oeuf et au four... c'est tellement simple que c'est génialement bon avec un moulin-à-vent... ça me donne faim
faut défendre notre façon de vivre à la française, et ça commence par nos fermes

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Cela dit, ça n'implique pas forcément de manger gras et salé. Il existe toute une cuisine française goûteuse et qui t'épargne de colmater tes artèreschristian.styling a écrit : faut défendre notre façon de vivre à la française, et ça commence par nos fermes
- platplat
- Monument historique
Je leur propose de raccourcir encore le parcourschristian.styling a écrit :il y a un lobby qui prétend qu'il ne faut pas manger les animaux mais qu'il faut manger ce que mangent les animaux (circuit court... .. .) : l'herbe !
y en a même qui font encore plus court et mangent carrément des graines...
très peu pour moi ! un filet mignon revenu à la poêle, oignons émincés revenus aussi, jambon, gruyère, pâte feuilletée, sel/poivre jaune d'oeuf et au four... c'est tellement simple que c'est génialement bon avec un moulin-à-vent... ça me donne faim
faut défendre notre façon de vivre à la française, et ça commence par nos fermes

- beurk
- Quatre-Quatreux
Faut-il mettre un inspecteur des finances derrière chaque homme/femme politik?christian.styling a écrit :est-ce que ça ne serait pas plus logique qu'un organisme surveille les transactions entre les éleveurs et les industriels afin que le marché soit honnête, tout simplement ? un peu comme dans le temps les transactions boursières étaient surveillées par la Commission des opérations de bourse (COB) ? ? ?
- beurk
- Quatre-Quatreux
Le mineur produisait.......ben y'en à puchristian.styling a écrit :y en a qui PRODUISENT donc qui sont utiles
- Jeep22
- Adhérent

La logique était le principe du marché au cadran de Plérin qui fonctionne en toute transparence.christian.styling a écrit :est-ce que toutes ces "aides" et "subventions" diverses sont normales ? d'abord, ça sort de notre poche, c'est un truc qui nous fait payer le filet mignon deux fois...
est-ce que ça ne serait pas plus logique qu'un organisme surveille les transactions entre les éleveurs et les industriels afin que le marché soit honnête, tout simplement ? un peu comme dans le temps les transactions boursières étaient surveillées par la Commission des opérations de bourse (COB) ? ? ?
sans égard spécial pour les gros producteurs de porc ni pour les gros acheteurs industriels ? parce qu'attention : ça serait intéressant que les journalistes d'investigation mettent au grand jour qui tire les ficelles ? beaucoup sont de pauvres petites marionnettes dans cet univers où on crève de faim en produisant à manger et par contre des grands notables sont des éleveurs qui se goinfrent aux frais de la collectivité.
Willys 1944
- christian.styling
- Administrateur

maisejeepsien a écrit :Cela dit, ça n'implique pas forcément de manger gras et salé. Il existe toute une cuisine française goûteuse et qui t'épargne de colmater tes artères
sinon les articulations grippent