Les paysans vont-ils bloquer la France ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Les paysans vont-ils bloquer la France ?

Message par christian.styling »

y en a qui PRODUISENT donc qui sont utiles
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Phil77200

Message par Phil77200 »

J'ai un pote qui m'a dit que pour la viande il avait la solution et que ça s'appelle les "végans".

Mais il m'a pas dit à quelle sauce ça se mange! :ouin:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Phil77200 a écrit :J'ai un pote qui m'a dit que pour la viande il avait la solution et que ça s'appelle les "végans".

Mais il m'a pas dit à quelle sauce ça se mange! :ouin:
Avec une sauce halakon tout simplement :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a un lobby qui prétend qu'il ne faut pas manger les animaux mais qu'il faut manger ce que mangent les animaux (circuit court... .. .) : l'herbe !
y en a même qui font encore plus court et mangent carrément des graines...

très peu pour moi ! un filet mignon revenu à la poêle, oignons émincés revenus aussi, jambon, gruyère, pâte feuilletée, sel/poivre jaune d'oeuf et au four... c'est tellement simple que c'est génialement bon avec un moulin-à-vent... ça me donne faim Image

faut défendre notre façon de vivre à la française, et ça commence par nos fermes Image
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : faut défendre notre façon de vivre à la française, et ça commence par nos fermes
Cela dit, ça n'implique pas forcément de manger gras et salé. Il existe toute une cuisine française goûteuse et qui t'épargne de colmater tes artères
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :il y a un lobby qui prétend qu'il ne faut pas manger les animaux mais qu'il faut manger ce que mangent les animaux (circuit court... .. .) : l'herbe !
y en a même qui font encore plus court et mangent carrément des graines...

très peu pour moi ! un filet mignon revenu à la poêle, oignons émincés revenus aussi, jambon, gruyère, pâte feuilletée, sel/poivre jaune d'oeuf et au four... c'est tellement simple que c'est génialement bon avec un moulin-à-vent... ça me donne faim Image

faut défendre notre façon de vivre à la française, et ça commence par nos fermes Image
Je leur propose de raccourcir encore le parcours :elan: , je propose qu'ils naissent directe dans leur cercueil. Des la sortie, paf, un coup de machette derriere les oreilles, et direction le nourrissage des vers. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

christian.styling a écrit :est-ce que ça ne serait pas plus logique qu'un organisme surveille les transactions entre les éleveurs et les industriels afin que le marché soit honnête, tout simplement ? un peu comme dans le temps les transactions boursières étaient surveillées par la Commission des opérations de bourse (COB) ? ? ?
Faut-il mettre un inspecteur des finances derrière chaque homme/femme politik? :D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

christian.styling a écrit :y en a qui PRODUISENT donc qui sont utiles
Le mineur produisait.......ben y'en à pu :D
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

christian.styling a écrit :est-ce que toutes ces "aides" et "subventions" diverses sont normales ? d'abord, ça sort de notre poche, c'est un truc qui nous fait payer le filet mignon deux fois...

est-ce que ça ne serait pas plus logique qu'un organisme surveille les transactions entre les éleveurs et les industriels afin que le marché soit honnête, tout simplement ? un peu comme dans le temps les transactions boursières étaient surveillées par la Commission des opérations de bourse (COB) ? ? ?

sans égard spécial pour les gros producteurs de porc ni pour les gros acheteurs industriels ? parce qu'attention : ça serait intéressant que les journalistes d'investigation mettent au grand jour qui tire les ficelles ? beaucoup sont de pauvres petites marionnettes dans cet univers où on crève de faim en produisant à manger et par contre des grands notables sont des éleveurs qui se goinfrent aux frais de la collectivité.
La logique était le principe du marché au cadran de Plérin qui fonctionne en toute transparence.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ejeepsien a écrit :Cela dit, ça n'implique pas forcément de manger gras et salé. Il existe toute une cuisine française goûteuse et qui t'épargne de colmater tes artères
mais :hein: le gras... c'est la vie :mange:
sinon les articulations grippent :cry:
--
Répondre