Page 5 sur 6

re: boite 4.16 fabriqué maison ou kit pignon?

Posté : mer. mars 09, 2016 8:40 pm
par Bebop
Tu as toutes les explications ici :

http://machineria.biz/articletech/suzuk ... nsfer-case

J'en ai fait fabriquer une pour moi par le Bagdad Garage à l'époque de mon Jimny.

Ça réduit bien les longues.

re: boite 4.16 fabriqué maison ou kit pignon?

Posté : mer. mars 09, 2016 8:43 pm
par .manu 38
vi ca réduit les longues

re: boite 4.16 fabriqué maison ou kit pignon?

Posté : mer. mars 09, 2016 8:44 pm
par ttmavie
Alors ..... le pignon 1 attaque le pignon intermédiaire 2 qui lui attaque la couronne 5
CA c'est pour les longues

Pour les courtes le pignon 1 attaque le pignon intermédiaire 2 qui n'attaque plus le 5 puisqu'il est craboté sur la couronne 4
via le pignon 3 ( 2 et 3 etant solidaire )

L'astuce des pignons 410 et 413 réside dans le tronçonnage du No3 et poubelle
Il soude le pignon 3 d'un 410 et remplace le no4 toujours d'un 410 DONC les longues ne sont en aucun cas concerné

4X4Transfer3.jpg

re: boite 4.16 fabriqué maison ou kit pignon?

Posté : mer. mars 09, 2016 8:44 pm
par will@
la mienne est made in tetard ;)
'tain le jour ou je l'ai montée testé ! ca grimpe court :roll: :roll:

re: boite 4.16 fabriqué maison ou kit pignon?

Posté : mer. mars 09, 2016 8:46 pm
par Bebop
ttmavie a écrit :Alors ..... le pignon 1 attaque le pignon intermédiaire 2 qui lui attaque la couronne 5
CA c'est pour les longues

Pour les courtes le pignon 1 attaque le pignon intermédiaire 2 qui n'attaque plus le 5 puisqu'il est craboté sur la couronne 4
via le pignon 3 ( 2 et 3 etant solidaire )

L'astuce des pignons 410 et 413 réside dans le tronçonnage du No3 et poubelle
Il soude le pignon 3 d'un 410 et remplace le no4 toujours d'un 410 DONC les longues ne sont en aucun cas concerné


[ATTACH=CONFIG]97259[/ATTACH]
Mais tu as lu le lien que j'ai posté ?

Ton explication est fausse car tu as oublié qu'il faut changer le pignon 1 par celui de 410

re: boite 4.16 fabriqué maison ou kit pignon?

Posté : mer. mars 09, 2016 8:57 pm
par Bebop
Ouuuuuh ouuuuuuuuh, TTmavie ????

:elan:

re: boite 4.16 fabriqué maison ou kit pignon?

Posté : mer. mars 09, 2016 8:59 pm
par ttmavie
Bebop a écrit :Tu as toutes les explications ici :
http://machineria.biz/articletech/suzuk ... nsfer-case
J'en ai fait fabriquer une pour moi par le Bagdad Garage à l'époque de mon Jimny.
Ça réduit bien les longues.
LA OUI, :clap: pas de chance pour moi, la seul boite que j'ai démonté avec une modif 410/413 était faite comme je vous l'ai expliqué, d'ou mon doute ;)

re: boite 4.16 fabriqué maison ou kit pignon?

Posté : mer. mars 09, 2016 9:00 pm
par ttmavie
Bebop a écrit :Ouuuuuh ouuuuuuuuh, TTmavie ????

:elan:
:( ;)

re: boite 4.16 fabriqué maison ou kit pignon?

Posté : mer. mars 09, 2016 9:02 pm
par Bebop
ttmavie a écrit :LA OUI, :clap: pas de chance pour moi, la seul boite que j'ai démonté avec une modif 410/413 était faite comme je vous l'ai expliqué, d'ou mon doute ;)
Pas possible, le pignon d'entrée de 413 ne rentre plus à cause de la couronne plus grande. C'est ce que Maarko m'avait expliqué.

re: boite 4.16 fabriqué maison ou kit pignon?

Posté : mer. mars 09, 2016 9:03 pm
par ttmavie
Et si on fait le calcul le coef de reduc des longues et de 0.21 par rapport à la 413 d'origine ;) miel coule pas :lol: