Sinon, détendez-vous, Ségo vous laisse de la marge :
"La fiscalité du diesel ne sera pas alignée sur celle de l'essence tout de suite. A la question de savoir si elle soutenait une telle mesure, Ségolène Royal a répondu "non", jeudi sur BFMTV/RMC. "A terme l'alignement est souhaitable", mais pas avant 2020, a toutefois précisé la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, expliquant qu'il fallait "neutraliser les avantages du diesel sans augmenter la fiscalité". Aujourd'hui, le diesel, plus polluant, est taxé à 0,65 euro par litre, contre 0,86 pour l'essence."
Source :
http://www.europe1.fr/economie/surtaxer ... 20-1368326
Perso, si vraiment le coût de la pollution de l'air est si élevé, je trouve qu'on pourrait agir "sans augmenter la fiscalité", on pourrait augmenter celle sur le gazole et baisser dans la même proportion celle sur l'essence : explication de 0,86€ pour l'essence et de 0,65€ pour le gazole, on pourrait passer à 0,75€ pour tous. Comme beaucoup d'entre vous, je roule au gazole, mais je veux bien faire un geste, si on augmente pas les taxes une fois de plus.
Sinon, faudra qu'elle m'explique, Ségo, comment elle va arriver à concilier ses deux affirmations :
1/ "neutraliser les avantages du diesel sans augmenter la fiscalité"
2/ "La fiscalité du diesel ne sera pas alignée sur celle de l'essence tout de suite."
Est-ce que par hasard, on ne nous prendrait pas pour des c**s ! Ah, ces politiques !