[**************] escrocs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: [**************] escrocs

Message par christian.styling »

je voulais ce truc qui ressemble à un doigt en acier Image
pour utiliser mon hilift sur le 110. je l'ai commandé sur internet à une boîte très connue. comme demandé j'ai posté mon chèque.
ils l'ont encaissé et j'ai rien reçu. je leur ai téléphoné mais ce qu'il m'ont expliqué m'a rassuré : ils faisaient un salon d'exposition...
normal qu'ils n'aient pas le temps d'expédier ma commande...
je les ai rappelés quand j'ai lu dans la presse que le salon était fini.
ils m'ont dit que, pas de bol : rupture de stock ! ! !
je leur ai envoyé un email leur expliquant que plus d'un mois après encaissement...
ça me gonflait un peu, quoi...
ils m'ont répondu que "ça y est", ma commande était traitée.
j'ai rien reçu.
alors je leur ai envoyé une L.A.R. les menaçant de poursuites...
ça a fonctionné : c'est eux qui m'ont téléphoné pour me demander ce que je voulais.
je leur ai expliqué : un machin pour mon hilift
.../... j'abrège car ils ne me l'ont jamais envoyé.
mais ils m'ont remboursé :cool:
alors j'ai fait trente-cinq bornes pour aller à Nice chez un accessoiriste 4X4.
le temps que myriam papote à l'entrée avec un grand australien...
j'étais déjà à la caisse avec ce dont j'avais besoin.
bon : il est noir et j'en voulais un rouge. :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

tout est dit!
internet ou pas internet, finalement peu importe, ce qu'on attend c'est juste de l'info fiable
j'suis d'ac avec toi, maman94, moi aussi ça m'gonfle qu'on m'beurre le mou avec "expé en 24h" "tout en stock" et qu'après y'a que dalle
récemment, j'ai commandé sur un site trucmarketplace (donc soit disnat un pro référencé, que des avis positifs, et tutti) un livre, disponible, expé sous 48h, 3 semaines après et 2 relances, j'avais pas à faire à ce que j'appelle un pro, mais une dame, fort ennuyée pour autant, qui était hospitalisée et ne pouvait pas rentrer chez elle expédier le livre que j'attendais pour le boulot...un pro??? :no:
de nos jours, y'a tous les outils pour faire ça bien (gestion de stock, trop facile mais faut s'y coller tous les jours, y'a aussi des gens dont c'est le métier)
juste une info fiable, après on fait not'choix local si y'a ou "virtuel" (mais pas trop quand même :D )
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Jo49 a écrit :Acheter local aujourd'hui c'est devenu mission impossible sauf habiter une très grande agglo... même pas un soucis de prix mais de dispo ;)

Il n'y a que la bouffe qu'on trouve localement chez moi! :diable:
Suis même pas convaincu qu'en très grande agglo, ce soit plus simple (suis en petite couronne).

Pour les produits techniques / industriels en France, c'est devenu une vraie galère.

L'année dernière, le lycée a eut besoin d'alumunium. Sur tous les fournisseurs de brut métal référencés d'avant, il n'y en a plus qu'un seul : accelor mittal.
Cette année : les gamins ont voulu faire une tour solaire : air chauffé entre sol et paroi de verre canalisé dans une chemisée contenant une hélice reliée à une génératrice. 6 semaines pour être livré de la plaque de verre. Évidement, 2 jours après la soutenance.
Et va trouver en petite quantité, en boutique pas loin, une vis CHC, qualité 12.9 M8 60-22 ou bien de la colle pour fixer des roulements.
Par contre bouffe, vêtement et gadget, pas de problème.
Encore plus simple, trouver en plein centre ville de la peinture anti rouille en bombe. Au magasin de brico grande enseigne du coin de la rue, il y a toutes les couleurs possibles, mais en peinture "intérieur" et 0 bombe de primaire anti rouille (suis méchant, hier il y en avait 1 seule, inaccessible, tout en haut du présentoir).

Le net a permis de mettre en concurrence, mais ça c'était au début. Parce que du coup, maintenant, plein de boutiques physiques ont fermée.
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Tu es un peu dur quand même.
J’achète presque tous ces produits ( métal j'en trouve de partout !, verre pour mes machines, colle a roulement ..ect.. ) je suis livrer en 24h voir 48h.
Pour les bombes anti-rouille > NORAUTO il y en a de partout

En faite il suffit de chercher ou de se sortir les doigts comme par exemple demander au vendeur de te donner la bombe inaccessible, tout en haut du présentoir.

Quand on veut on peut.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

maman94 a écrit : Et va trouver en petite quantité, en boutique pas loin, une vis CHC, qualité 12.9 M8 60-22 ou bien de la colle pour fixer des roulements.
Par contre bouffe, vêtement et gadget, pas de problème.
Encore plus simple, trouver en plein centre ville de la peinture anti rouille en bombe. Au magasin de brico grande enseigne du coin de la rue, il y a toutes les couleurs possibles, mais en peinture "intérieur" et 0 bombe de primaire anti rouille (suis méchant, hier il y en avait 1 seule, inaccessible, tout en haut du présentoir).

Le net a permis de mettre en concurrence, mais ça c'était au début. Parce que du coup, maintenant, plein de boutiques physiques ont fermée.
En bas de chez moi, magasin agricole. La boulonnerie si c'est pas du standard ils peuvent pas avoir " car on travaille avec des boites de 500 tu comprends :( " et si par chance ils peuvent avoir c'est " pas avant mardi prochain, ou sinon pour demain aprèm mais tu paye les 12€ de frais de port " :no:

Autre exemple, besoin de 2 cartons de nettoyant frein, je les commandes chez le fournisseur du garage où mon père bosse ( livré 2 fois par jour ) car j'en ai besoin absolument dans l'aprèm pour partir en week end course, et bien ils sont pas capable d'en livrer ! du nettoyant frein !! " la palette est vide dans l'entrepot, désolé " :mdr: ils peuvent fermer boutique ...

Conclusion, même si on veut faire travailler le commerce qui a pignon sur rue, c'est très dur de trouver quelqu'un de fiable à proximité de chez soi :(
Merou louche
Modérateur

adrien62 a écrit :
Autre exemple, besoin de 2 cartons de nettoyant frein, je les commandes chez le fournisseur du garage où mon père bosse ( livré 2 fois par jour ) car j'en ai besoin absolument dans l'aprèm pour partir en week end course, et bien ils sont pas capable d'en livrer ! du nettoyant frein !! " la palette est vide dans l'entrepot, désolé " :mdr: ils peuvent fermer boutique ...

Conclusion, même si on veut faire travailler le commerce qui a pignon sur rue, c'est très dur de trouver quelqu'un de fiable à proximité de chez soi :(
Il faut simplement changer de fournisseur, s'entourer des bons et arrêter de bosser avec les mauvais.
Je serai tenté de te dire : C'est un peu de ta faute, lorsqu'on a une course on le sait a l'avance ;) a toi que commander tes produits a l'avance et non pas au dernier moment.
Idem pour ce fournisseur, c'est un nul, leur gestion de réapro de stock est a revoir ... il faut peut être changer de métier ;)
ImageImage
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Merou louche a écrit :Tu es un peu dur quand même.
Woui. Suis dans ma période chieur.

Mais trouver des fournisseurs locaux qui durent dans le temps, c'est quand même pas facile. Et dans des zones très urbaines, c'est d'autant plus compliqué (parce que pas / plus d'industrie). J'ai plus de facilité en province autour de 88 ou 54 qu'en limite 75 / 94.
Après, je dis cela plus en tant que particulier que pro (parce que c'est pas non plus mon métier de base que de pister des fournisseurs pour 2 achats par an). La plaque de verre, elle a été acheté chez cast*. L'erreur vient sans doute de là.

Pour ce qui est de la bombe anti rouille. C'était un exemple de ce qui arrive justement en zone très urbanisée. La surface du mago est petite. Ils font des choix. Et le choix c'est les peintures déco d'intérieur tout support au rouleau. C'est pas de vendre un primaire phosphatant ou 2kg de ral 7008.

Là dessus, en province c'est mieux. Et en plus en province tu roules mieux (à 45 min pour faire 10 km pour chercher de la peinture, tu penses au net).
Évidement, si tu es dans la pampa, c'est aussi un autre problème. Les concess agricoles, c'est vraiment pas cher mais faut se satisfaire de ce qu'ils ont (et de ce qu'ils en savent).
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Je suis d'accord, qu'il faut s'entourer des bon et virer les mauvais, mais ce n'est malheureusement pas moi qui gère la société où mon père bosse :D
J'avais demandé la dispo avant de commander ... Lorsque je pars en course, ce n'est pas avec mon matos donc je ne sais pas trop ce qu'il reste comme fluide. C'est que lors du chargement du camion que je m'en rend compte ;) Le pilote lui s'en fou, car c'est pas lui qui va en avoir besoin sur le week end.

Via l'assos je suis en train de voir pour faire directement en compte chez Forch comme ça plus (trop) de problème ! Et catalogue énorme ;)
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Merou louche a écrit :Il faut simplement changer de fournisseur, s'entourer des bons et arrêter de bosser avec les mauvais.
Je serai tenté de te dire : C'est un peu de ta faute, lorsqu'on a une course on le sait a l'avance ;) a toi que commander tes produits a l'avance et non pas au dernier moment.
Oui mais justement. Tu prévois à l'avance, tu cherches, tu cherches, tu n'es pas sûr d'être satisfait, tu repousses le choix en dernière limite et tu te fais avoir.
Merou louche
Modérateur

maman94 a écrit :Woui. Suis dans ma période chieur.

Mais trouver des fournisseurs locaux qui durent dans le temps, c'est quand même pas facile. Et dans des zones très urbaines, c'est d'autant plus compliqué (parce que pas / plus d'industrie). J'ai plus de facilité en province autour de 88 ou 54 qu'en limite 75 / 94.
Après, je dis cela plus en tant que particulier que pro (parce que c'est pas non plus mon métier de base que de pister des fournisseurs pour 2 achats par an). La plaque de verre, elle a été acheté chez cast*. L'erreur vient sans doute de là.

Pour ce qui est de la bombe anti rouille. C'était un exemple de ce qui arrive justement en zone très urbanisée. La surface du mago est petite. Ils font des choix. Et le choix c'est les peintures déco d'intérieur tout support au rouleau. C'est pas de vendre un primaire phosphatant ou 2kg de ral 7008.

Là dessus, en province c'est mieux. Et en plus en province tu roules mieux (à 45 min pour faire 10 km pour chercher de la peinture, tu penses au net).
Évidement, si tu es dans la pampa, c'est aussi un autre problème. Les concess agricoles, c'est vraiment pas cher mais faut se satisfaire de ce qu'ils ont (et de ce qu'ils en savent).
Je comprend bien oui, c'est pour ça que le net a des avantages et ça dépanne bien :) Moins on l'utilise mieux c'est ( avis perso) mais c'est pas pour autant qu'il faut le bannir.

Ps : Moi aussi j'ai des période chieur. :D ;)
ImageImage
Répondre