Projet achat Sam ou Vitara essence: Besoin d'aide ! :D

Modérateur : romainletu

Répondre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Projet achat Sam ou Vitara essence: Besoin d'aide ! :D

Message par Dreamcatcher »

Tu vois, comme on t'avait dit : persévérance, patience et coup de bol sont les meilleurs ingrédients quand on cherche ce type de véhicule ;)
Puis faut être rapide quand tu vois passer le produit qui t'intéresse car en général, ils ne restent pas longtemps sur le marché !

C'est marrant j'ai trouvé le mien de la même façon : j'avais arrêté de chercher et en regardant un mail sur mon téléphone, ma femme me dit : tu regardes pour trouver un Suzu ?

Du coup ça m'a donné l'idée de retourner voir ce qui se passait sur LBC et paf... je suis tombé sur un petit 410 dans mes prix et à moins de 80 Km de chez moi.
(ce qui n'est pas courant par chez moi car comme dit un ami Landais qui a galéré pour se trouver un Jimny : "Ils sont tous dans les montagnes !" )

J'ai appelé le vendeur et suis allé le voir dans la foulée, passant aussi avant un gars qui devait donner sa réponse au plus tard le jour où je suis passé mais qui n'avait pas donné de nouvelles...

En tout cas, il est joli tout plein ce Vitara cabrio ! :clap:

Extérieurement il a l'air très propre.
Si ce n'est pas déjà fait, tu n'as plus qu'à jeter un oeil sous les tapis et au niveau de la caisse et des puits de roues pour traquer les éventuels points de rouille puis l'autre dans le capot moteur et sur les boites et les ponts pour vérifier s'ils n'ont pas de fuite.

Amuses toi bien avec !
lobs
Quatre-Quatreux

Message par lobs »

Hello
Tiens une premiere p'tit question a 2 balles....
Est ce que la RTA N°553 est exploitable ou faut il obligatoirement la 553.3 pour ma charette ?
Merciiiiii
A+, Lolo
lobs
Quatre-Quatreux

Message par lobs »

Dreamcatcher a écrit :Tu vois, comme on t'avait dit : persévérance, patience et coup de bol sont les meilleurs ingrédients quand on cherche ce type de véhicule ;)
Hello
C'est clair j'en reviens pas encore ! :D
Extérieurement il a l'air très propre.
...tu n'as plus qu'à jeter un oeil sous les tapis et au niveau de la caisse et des puits de roues pour traquer les éventuels points de rouille puis l'autre dans le capot moteur et sur les boites et les ponts pour vérifier s'ils n'ont pas de fuite.
Ben ecoute j'ai bien regarde, en meme temps le tel du mec arretait pas de sonner.... Vu le prix j'ai pas trainé.
Rien vu !!!! :hein:
Y'a bien qqs points d'impacts rouillés sur le capot, la calandre, mais c'est rien.
Sans doute une reparation mal preparee avant enduit qui commence a se fendre avec trace de rouille sur l'aile ARG (On devine sur les photos)
Les ponts les tirants... Sont legerement oxydes, mais la encore ca merite juste un coup de peinture "pour faire beau".
Le chassis et les dessous de caisse semblent nickel.....
J'ai leve les tapis autant que possible (sans tout arracher quand meme)... Rien vu.
En meme temps ca semblerait etonnant qu'il n'y ait rien ! :D
Faut s'attendre au pire pour pas etre decu !?

Il est peu kilometre et a la conduite ca se sent bien, pas de bruits de mecanique, pas de jeux, de vibration... La boite est precise et douce.
Ca freine bien....
Il a fait que de la route, pas d'attelage....
J'ai vu:
La distri a faire, la capote semble d'origine, donc etat tres moyen...
Legeres traces d'huile sur les deux ponts au niveau des bouchons.
Legere fuite d'huile moteur, ca se voit en dessous, pas pu analyser d'ou ca vient.
Et pb de moyeux AV.
Vouala....
Ha si la capote de la roue de secours est vraiment naze ! :mdr:

Puka croiser les doigts pour que ca dure ! :D
A+, Lolo
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Bah, si c'est un Vitara qui a dormi au garage ou a été bien entretenu et qui n'a pas fait de "bourbier", c'est tout à fait possible que tu ne trouves pas grand chose et c'est tant mieux ! :clap:

La capote, c'est pas la mort, on en trouve assez facilement même si elles sont un peu plus chères que celle des Samurai.

Ne traines pas trop pour la distri par contre, on ne sait jamais, ce serait bête de péter un moteur.

Après, pour le reste, les marques d'huile aux bouchons de pont, c'est peut être que l'ancien proprio a fait déborder en refaisant les niveaux ou que les bouchons ne sont plus trop étanches mais ça coute pas grand chose de les changer de toute façon.

Si tu n'est pas certain de l'entretien, le mieux, c'est de toute façon de lui faire une vidange complète (Moteur, boite de vitesse, boite de transfert, ponts) au moins tu es certain que tu as de l'huile partout en quantité et en qualité suffisante.

Pour le reste, un peu de Ferose ou autre "convertisseur de rouille" pour stoper la corrosion et roule !

Essaie tout de même de passer dessous et de repérer d'où vient la fuite d'huile - Une bombe spray de nettoyant freins marche super bien pour nettoyer l'huile sur les moteurs. Une fois nettoyé un voit bien mieux d'où peu provenir l'huile et si c'est "grave ou pas".

@+
lobs
Quatre-Quatreux

Message par lobs »

Hello
Une question svp.... :hein:
Comme ma Titine devra faire un peu de route avant de voir la gadoue,
j'ai envie de garder des pneus 100% route,
et de trouver des roues completes avec des pneus 100% pas route ! :D

Est ce que des Sirocco en 235/75R15 passent sur (enfin... SOUS) un Vitara d'origine ?
Et si oui faut quelle taille de roues ???? :hein:
Entre les cotes en mm et en pouces j'y pige pas tout ! :diable:
Merciiiii........
A+, Lolo
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

je sais pas pour le 235 (qui est la largeur du pneu) mais si tu as R15 après 235 dans leur référence, ça veut dire qu'il se montent sur des gentes de 15 pouces (1 pouce = 2.54 cm).

C'est la hauteur du pneu qui fera que ça passe ou pas dans le puits de roue

Les marquages de pneu si ma mémoire est bonne se font de la manière suivante :

[Largeur_pneu] x [hauteur_pneu] R_taille de la gente [deux chiffres qui représentent l'indice de charge][une lettre représentant l'indice de vitesse max pour laquelle est prévu le pneu].

@+
lobs
Quatre-Quatreux

Message par lobs »

Ho oui pardon... Ma question manquait cruellement de precision !
Pour le diametre la mienne est en 15 donc pas de soucis.

C'est la largeur qui me posait question, les 235 (ca me parrait large, non ?)
Et quelle largeur de gente pour du 235 ???
Voila, c'est plus clair ! :D
MERCI
A+, Lolo
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Salut

Du 235 en rechappé, j'y crois pas sans bodylift ;)
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Alors du 215/75/15 serait idéal en tt, le 235/75/15 ne passera pas , déjà avec des cales de 30mm c'est frotti, frotta.
image 077.jpg
image 065.jpg
largeur de jante 6/15, déport négatif de 10mm, soit 6J15 ET -10, avec pneu all terrain de 215/75/15, et d'origine
je pense que le max que tu puisse mettre est du 215/75/15 en Scirocco ou similaire, sur jante d'origine ou de Sam, en max ET0 et 6J15, voir mieux 5.5J15
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
lobs
Quatre-Quatreux

Message par lobs »

camembert a écrit :Du 235 en rechappé, j'y crois pas sans bodylift ;)
vitarentais a écrit :...le 235/75/15 ne passera pas...
Salut,
Merci les gars... C'est top !
Vos reponse vont me permettre de ne pas faire n'importe quoi !
A+, Lolo
Répondre