Page 5 sur 12

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

Posté : jeu. juil. 16, 2015 11:25 am
par cedricfred
roomone a écrit :Ça me brûle les mains d'écrire ça

Ils ont fait un duster essence?
Oui et ça doit le faire aussi en effet.

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

Posté : jeu. juil. 16, 2015 12:27 pm
par JPG78
julienwj4.7 a écrit :Et un cherokee kj? Un peu hors gabarit, mais pas trop (4,35 de long et 1.82 de haut). Mais 4x4 permanent, et un v6 3.7 de 211 cv :D
EVIDEMMENT...C'est le seul qui réponde vraiment à ses critères :diable:

Image

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

Posté : jeu. juil. 16, 2015 12:56 pm
par julienwj4.7
JPG78 a écrit :EVIDEMMENT...C'est le seul qui réponde vraiment à ses critères :diable:

Image
Pour sûr :D

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

Posté : sam. juil. 18, 2015 8:04 pm
par JPG78
Klug a écrit :'jour.

J'ajoute :
. 3 places derrière (même si au milieu c'est vraiment pas large, c'est juste pour dépanner, déjà 2 places derrière c'est pour dépanner)
. BVA ou BVM, OSEF
. la conso, OSEF (mais quitte à consommer 12-15L, autant avoir un vrai moteur et pas un 1600 qui n'avance pas)
. compatible E85 est un plus
. plus proche de 4m que de 4m20 est un plus
. 3 ou 5 portes, OSEF
. capable de démarrer/rouler dans 30 cm de flotte sans préparation spécifique
. capable de faire 300-500 bornes sur autoroute confortablement (sans ramer, sans un bruit de folie, etc)
. clim

Je relève les copies à la fin de la semaine.

On a déjà mis de côté :
. le Pinin court (deux places derrière seulement)
. les vieux Rav4 et Fun Cruiser courts (je pense pas qu'on puisse parler de places derrière)
. les Def (trop haut)
. tous les trucs non permanents
. les Grand Cherokee, P38 et autres baleines du genre (le Classic est déjà "trop long")
Alors le KJ LIBERTY avec V6 3.7L essence... t'en dit quoi?

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

Posté : sam. juil. 18, 2015 8:37 pm
par zounours63
roomone a écrit :Ça me brûle les mains d'écrire ça

Ils ont fait un duster essence?
Oui : http://www.automobile-magazine.fr/actua ... ce_125_4x4

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

Posté : dim. juil. 19, 2015 8:15 am
par JPG78
Mais c'est un petit moteur (éco. ) c'est pas ce qui est demandé :D

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

Posté : dim. juil. 19, 2015 9:37 am
par zounours63
JPG78 a écrit :Mais c'est un petit moteur (éco. ) c'est pas ce qui est demandé :D
Je sais. Je répondais juste a Roomone ;)

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

Posté : dim. juil. 19, 2015 11:37 am
par Klug
JPG78 a écrit :Alors le KJ LIBERTY avec V6 3.7L essence... t'en dit quoi?
Un seul en vente sur LBC et trop haut en budget...
Mais je vais surveiller.

Le Duster essence, j'y ai pensé.
Sauf que c'est encore plus cher qu'un KJ Liberty ou d'un Paj' court V6 en parfait état (ou même un VZJ).

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

Posté : dim. juil. 19, 2015 11:41 am
par Klug
Rem's a écrit :Pour ma culture perso... j'aurais pensé que dans ce cas là une voiture redémarrerait sans problème, mais en y réfléchissant j'imagine que c'est parce que l'eau rentre par l'échappement que ça pose problème :hein:
Ouip, lors des premiers coups de piston (par le démarreur), il y a aspiration par l'échappement... Donc si le pot est plein, ça peut faire un joli waterlock (je suis plus pessimiste que CedricFred).
C'est pour ça qu'il ne faut pas caler quand on est bien dans l'eau, parce qu'il ne faut pas redémarrer.
L'entrée d'air (donc le filtre) est en général bien au dessus des 30 cm...

Le Lexus 450h (évoqué plus haut), j'ai déjà un 400h (deux places seulement).
Avant la transformation en VU, il faisait parfaitement une partie du job (traverser la France à 4/5) et monter à la montagne. Il continue à la faire mais à 2 seulement.
Mais dès qu'il faut manoeuvrer, en plus d'être long il ne braque pas. Et ses pneus sur jantes 18" se vexent dès qu'on les pose sur des cailloux.

Le Rav4 long, faut que je regarde plus en détails.
Tout comme le Pinin long en fait (genre : impossible de trouver si c'est 4 ou 5 places).

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

Posté : dim. juil. 19, 2015 12:10 pm
par cedricfred
Klug a écrit :Ouip, lors des premiers coups de piston (par le démarreur), il y a aspiration par l'échappement... Donc si le pot est plein, ça peut faire un joli waterlock (je suis plus pessimiste que CedricFred).
C'est pour ça qu'il ne faut pas caler quand on est bien dans l'eau, parce qu'il ne faut pas redémarrer.
L'entrée d'air (donc le filtre) est en général bien au dessus des 30 cm...
Je connais le soucis de retour d'eau par l'échappement mais je ne m'en soucierais que si l'eau est très proche de la culasse voire déjà entrée par les soupapes ouvertes sinon la petite aspiration que ça engendre n'absorbera qu'un peu de l'air qui est coincé entre le front d'eau et la soupape (les sorties du collecteur d'échappement étant généralement orientées vers le bas).