Oui et ça doit le faire aussi en effet.roomone a écrit :Ça me brûle les mains d'écrire ça
Ils ont fait un duster essence?
Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18814
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2838
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : Dans les Yvelines sud
- Statut : Hors ligne
re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?
Alors le KJ LIBERTY avec V6 3.7L essence... t'en dit quoi?Klug a écrit :'jour.
J'ajoute :
. 3 places derrière (même si au milieu c'est vraiment pas large, c'est juste pour dépanner, déjà 2 places derrière c'est pour dépanner)
. BVA ou BVM, OSEF
. la conso, OSEF (mais quitte à consommer 12-15L, autant avoir un vrai moteur et pas un 1600 qui n'avance pas)
. compatible E85 est un plus
. plus proche de 4m que de 4m20 est un plus
. 3 ou 5 portes, OSEF
. capable de démarrer/rouler dans 30 cm de flotte sans préparation spécifique
. capable de faire 300-500 bornes sur autoroute confortablement (sans ramer, sans un bruit de folie, etc)
. clim
Je relève les copies à la fin de la semaine.
On a déjà mis de côté :
. le Pinin court (deux places derrière seulement)
. les vieux Rav4 et Fun Cruiser courts (je pense pas qu'on puisse parler de places derrière)
. les Def (trop haut)
. tous les trucs non permanents
. les Grand Cherokee, P38 et autres baleines du genre (le Classic est déjà "trop long")
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10552
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?
Oui : http://www.automobile-magazine.fr/actua ... ce_125_4x4roomone a écrit :Ça me brûle les mains d'écrire ça
Ils ont fait un duster essence?




- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2838
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : Dans les Yvelines sud
- Statut : Hors ligne
re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?
Mais c'est un petit moteur (éco. ) c'est pas ce qui est demandézounours63 a écrit :Oui : http://www.automobile-magazine.fr/actua ... ce_125_4x4

- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10552
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?
Je sais. Je répondais juste a RoomoneJPG78 a écrit :Mais c'est un petit moteur (éco. ) c'est pas ce qui est demandé![]()





- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?
Un seul en vente sur LBC et trop haut en budget...JPG78 a écrit :Alors le KJ LIBERTY avec V6 3.7L essence... t'en dit quoi?
Mais je vais surveiller.
Le Duster essence, j'y ai pensé.
Sauf que c'est encore plus cher qu'un KJ Liberty ou d'un Paj' court V6 en parfait état (ou même un VZJ).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?
Ouip, lors des premiers coups de piston (par le démarreur), il y a aspiration par l'échappement... Donc si le pot est plein, ça peut faire un joli waterlock (je suis plus pessimiste que CedricFred).Rem's a écrit :Pour ma culture perso... j'aurais pensé que dans ce cas là une voiture redémarrerait sans problème, mais en y réfléchissant j'imagine que c'est parce que l'eau rentre par l'échappement que ça pose problème![]()
C'est pour ça qu'il ne faut pas caler quand on est bien dans l'eau, parce qu'il ne faut pas redémarrer.
L'entrée d'air (donc le filtre) est en général bien au dessus des 30 cm...
Le Lexus 450h (évoqué plus haut), j'ai déjà un 400h (deux places seulement).
Avant la transformation en VU, il faisait parfaitement une partie du job (traverser la France à 4/5) et monter à la montagne. Il continue à la faire mais à 2 seulement.
Mais dès qu'il faut manoeuvrer, en plus d'être long il ne braque pas. Et ses pneus sur jantes 18" se vexent dès qu'on les pose sur des cailloux.
Le Rav4 long, faut que je regarde plus en détails.
Tout comme le Pinin long en fait (genre : impossible de trouver si c'est 4 ou 5 places).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18814
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?
Je connais le soucis de retour d'eau par l'échappement mais je ne m'en soucierais que si l'eau est très proche de la culasse voire déjà entrée par les soupapes ouvertes sinon la petite aspiration que ça engendre n'absorbera qu'un peu de l'air qui est coincé entre le front d'eau et la soupape (les sorties du collecteur d'échappement étant généralement orientées vers le bas).Klug a écrit :Ouip, lors des premiers coups de piston (par le démarreur), il y a aspiration par l'échappement... Donc si le pot est plein, ça peut faire un joli waterlock (je suis plus pessimiste que CedricFred).
C'est pour ça qu'il ne faut pas caler quand on est bien dans l'eau, parce qu'il ne faut pas redémarrer.
L'entrée d'air (donc le filtre) est en général bien au dessus des 30 cm...