Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18814
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#41

Message par cedricfred »

roomone a écrit :Ça me brûle les mains d'écrire ça

Ils ont fait un duster essence?
Oui et ça doit le faire aussi en effet.
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#42

Message par JPG78 »

julienwj4.7 a écrit :Et un cherokee kj? Un peu hors gabarit, mais pas trop (4,35 de long et 1.82 de haut). Mais 4x4 permanent, et un v6 3.7 de 211 cv :D
EVIDEMMENT...C'est le seul qui réponde vraiment à ses critères :diable:

Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#43

Message par julienwj4.7 »

JPG78 a écrit :EVIDEMMENT...C'est le seul qui réponde vraiment à ses critères :diable:

Image
Pour sûr :D
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#44

Message par JPG78 »

Klug a écrit :'jour.

J'ajoute :
. 3 places derrière (même si au milieu c'est vraiment pas large, c'est juste pour dépanner, déjà 2 places derrière c'est pour dépanner)
. BVA ou BVM, OSEF
. la conso, OSEF (mais quitte à consommer 12-15L, autant avoir un vrai moteur et pas un 1600 qui n'avance pas)
. compatible E85 est un plus
. plus proche de 4m que de 4m20 est un plus
. 3 ou 5 portes, OSEF
. capable de démarrer/rouler dans 30 cm de flotte sans préparation spécifique
. capable de faire 300-500 bornes sur autoroute confortablement (sans ramer, sans un bruit de folie, etc)
. clim

Je relève les copies à la fin de la semaine.

On a déjà mis de côté :
. le Pinin court (deux places derrière seulement)
. les vieux Rav4 et Fun Cruiser courts (je pense pas qu'on puisse parler de places derrière)
. les Def (trop haut)
. tous les trucs non permanents
. les Grand Cherokee, P38 et autres baleines du genre (le Classic est déjà "trop long")
Alors le KJ LIBERTY avec V6 3.7L essence... t'en dit quoi?
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#45

Message par zounours63 »

roomone a écrit :Ça me brûle les mains d'écrire ça

Ils ont fait un duster essence?
Oui : http://www.automobile-magazine.fr/actua ... ce_125_4x4
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#46

Message par JPG78 »

Mais c'est un petit moteur (éco. ) c'est pas ce qui est demandé :D
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#47

Message par zounours63 »

JPG78 a écrit :Mais c'est un petit moteur (éco. ) c'est pas ce qui est demandé :D
Je sais. Je répondais juste a Roomone ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#48

Message par Klug »

JPG78 a écrit :Alors le KJ LIBERTY avec V6 3.7L essence... t'en dit quoi?
Un seul en vente sur LBC et trop haut en budget...
Mais je vais surveiller.

Le Duster essence, j'y ai pensé.
Sauf que c'est encore plus cher qu'un KJ Liberty ou d'un Paj' court V6 en parfait état (ou même un VZJ).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#49

Message par Klug »

Rem's a écrit :Pour ma culture perso... j'aurais pensé que dans ce cas là une voiture redémarrerait sans problème, mais en y réfléchissant j'imagine que c'est parce que l'eau rentre par l'échappement que ça pose problème :hein:
Ouip, lors des premiers coups de piston (par le démarreur), il y a aspiration par l'échappement... Donc si le pot est plein, ça peut faire un joli waterlock (je suis plus pessimiste que CedricFred).
C'est pour ça qu'il ne faut pas caler quand on est bien dans l'eau, parce qu'il ne faut pas redémarrer.
L'entrée d'air (donc le filtre) est en général bien au dessus des 30 cm...

Le Lexus 450h (évoqué plus haut), j'ai déjà un 400h (deux places seulement).
Avant la transformation en VU, il faisait parfaitement une partie du job (traverser la France à 4/5) et monter à la montagne. Il continue à la faire mais à 2 seulement.
Mais dès qu'il faut manoeuvrer, en plus d'être long il ne braque pas. Et ses pneus sur jantes 18" se vexent dès qu'on les pose sur des cailloux.

Le Rav4 long, faut que je regarde plus en détails.
Tout comme le Pinin long en fait (genre : impossible de trouver si c'est 4 ou 5 places).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18814
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#50

Message par cedricfred »

Klug a écrit :Ouip, lors des premiers coups de piston (par le démarreur), il y a aspiration par l'échappement... Donc si le pot est plein, ça peut faire un joli waterlock (je suis plus pessimiste que CedricFred).
C'est pour ça qu'il ne faut pas caler quand on est bien dans l'eau, parce qu'il ne faut pas redémarrer.
L'entrée d'air (donc le filtre) est en général bien au dessus des 30 cm...
Je connais le soucis de retour d'eau par l'échappement mais je ne m'en soucierais que si l'eau est très proche de la culasse voire déjà entrée par les soupapes ouvertes sinon la petite aspiration que ça engendre n'absorbera qu'un peu de l'air qui est coincé entre le front d'eau et la soupape (les sorties du collecteur d'échappement étant généralement orientées vers le bas).
Répondre