Vie pratique : le paiement en espèces interdit au dessus de 1000€
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vie pratique : le paiement en espèces interdit au dessus de 1000€
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- cruiser3834
- Quatre-Quatreux
Un particulier me file un billet de 500, je le regarde de travers. Si il me donne 20 billets de 50 aussi.
Un entrepreneur me demande de régler en espèce , ça me fait chier, pourquoi je me tape des taxes moi pour que d autre fasse du black!
Je pense que les gros billets ne circulent presqu entre des mains malhonnêtes...
- platplat
- Monument historique
Sors de ta grotte.cruiser3834 a écrit :Perso ça ne me choque pas. Je n ai jamais vu de billet 500 et je ne savais pas qu il existait des billets de 1000!
Un particulier me file un billet de 500, je le regarde de travers. Si il me donne 20 billets de 50 aussi.
Un entrepreneur me demande de régler en espèce , ça me fait chier, pourquoi je me tape des taxes moi pour que d autre fasse du black!
Je pense que les gros billets ne circulent presqu entre des mains malhonnêtes...

Au fait, le villet de 1000 n'existe pas, bien qu'il ait ete demandé par les allemands a la reation de la monnaie...
Et tu penses mal....
Il reste des gens qui preferent toucher le pognon plutot que de passer par un bout de plastique, c'est pas illegal (encore), et ca reste le meilleur moyen de ne depenser que ce que tu as.

- allanland
- Quatre-Quatreux

Quelqu'un a déjà été emmerdé pour avoir payé un truc en liquide plus de 3000€ ????

allanland a écrit :De toute façon, quand c'était à 3000, on s'en foutait, alors 1000, ça me fait doucement rigoler !!!!
Quelqu'un a déjà été emmerdé pour avoir payé un truc en liquide plus de 3000€ ????![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- platplat
- Monument historique
Oui, j'ai un client qui a pris cher...allanland a écrit :De toute façon, quand c'était à 3000, on s'en foutait, alors 1000, ça me fait doucement rigoler !!!!
Quelqu'un a déjà été emmerdé pour avoir payé un truc en liquide plus de 3000€ ????![]()
Pourtant, y'avait facture, et donc reglement de toutes les taxes...

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Vie pratique : le paiement en espèces interdit au dessus de 1000€
vala! perso je prefere les especes car j'en fait ce que je veux apres et l'encaissement est immediat!platplat a écrit :Sors de ta grotte.
Au fait, le villet de 1000 n'existe pas, bien qu'il ait ete demandé par les allemands a la reation de la monnaie...
Et tu penses mal....
Il reste des gens qui preferent toucher le pognon plutot que de passer par un bout de plastique, c'est pas illegal (encore), et ca reste le meilleur moyen de ne depenser que ce que tu as.
mon compte pro? 4000€ de transaction MAXI par mois! apres compte bloqué meme s'il est approvisionné! (y compris virement et y compris mon compte perso!!! )
meme plus moyen mettre le coco de l'epave daily car plus une carte qui fonctionne!
comment je bosse avec ca?!
jme limite a 2 sdb/mois? ou une chaudiere et je glandouille en attendant la fin de mois?

bref, en espece t'a moins de limites!
les cheques? (la grande majorite de mes reglements

ca met entre 7 et 10jours pour etre sur le compte.
les virements? un client viens de m'en faire un, jeudi 18 juin, toujours pas sur le compte!
bref, je prefererais plus de réglements en especes...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- platplat
- Monument historique
Ces regles sont decidés par des mecs qui bossent pas, qui oublient de payer leurs impôts en raison d'une "phobie administrative"

Je rappelle que le dernier attentat (enfin, l'avant dernier depuis avant hier) a été financé par Sofinco, a credit...

- funquad
- Modérateur
platplat a écrit :Sors de ta grotte.
Et tu penses mal....
+1, tout-à-fait d'accord avec ça ...
Pour cruiser3834, tu devrais essayer, même sans vouloir tricher, tu obtiens souvent de meilleures conditions si tu paies en espèces. Perso, je glisse toujours dans la conversation, que je peux payer en espèces si besoin, et, bien souvent, le gars (professionnel ou particulier) préfère et me fait une ristourne. Après, ce qu'il déclare, c'est son problème, pas le mien ...
Bon, je ne peux pas m'étendre, mais les ristournes, elles sont parfois très substantielles, franchement, ça vaut le coup ...
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
mais on nous restreint de plus en plus sa commence doucement a me gonflé qu il me dise se que je doit faire ou pas faire .