Page 5 sur 11
re: Il va falloir ouvrir
Posté : ven. mai 29, 2015 9:00 pm
par beurk
change ton huile par une un poil plus visqueuse à chaud et change ta sonde lamda
re: Il va falloir ouvrir
Posté : ven. mai 29, 2015 9:05 pm
par platplat
Avant de changer de viscosité, je vais changer de marque.
Pourquoi la lambda ?
re: Il va falloir ouvrir
Posté : ven. mai 29, 2015 9:07 pm
par beurk
avec des fumées grasses, tu as due pourrir ta sonde. Au pire la dégraisser dans du SP
L'huile passe par les segments. Si huile plus visqueuse, moins de fuites
re: Il va falloir ouvrir
Posté : ven. mai 29, 2015 9:12 pm
par platplat
Le probleme, c'est qu'on ne sait pas d'ou sort l'huile.... Nous avons evoqué l'idée de passer en 10w40..
En demontant, on a refait le joint du boitier de decantation de l'huile qui me pourrissait le cache culbu gauche en suitant.
Le moteur étant deja bien borné, il va forcement y avoir des surprises a l'ouverture, donc tout va etre murement reflechi pou eviter de olob0nger dans un gouffre financier.
re: Il va falloir ouvrir
Posté : ven. mai 29, 2015 10:01 pm
par roomone
fait une reprise tant qu'elle roule correctement
re: Il va falloir ouvrir
Posté : sam. mai 30, 2015 5:46 am
par dede83
re: Il va falloir ouvrir
Posté : sam. mai 30, 2015 8:48 am
par platplat
roomone a écrit :fait une reprise tant qu'elle roule correctement
Non.
Pour plusieurs raisons :
- Elle est propre en dehors de ca.
- Elle fonctionne au GPL, au moment de la reprise ca va etre un grand moment

- Compte tenu de son kilometrage, le montant de la reprise va etre ridicule, ou il va falloir mettre 20 000 sur la table pour repartir en plus avec une caisse qui ne me plaira pas.
Du coup, entre claquer 20 000 pour acheter une voiture pas mieux, mais plus recente, ou entretenir celle la, j'ai fait un choix. J'entretiens, en me disant qu'au pire, si jamais il fallait tout refaire, je serais reparti pour au minimum le meme kilometrage, c'est pas si cher payé.
C'est juste que ca tombe pas au bon moment (comme a chaque fois d'ailleurs)
De toute fzcon, pour l'instant, on ne sait pas ce qu'elle a, on va donc continuer a investiguer....
Dans l'ordre, j'attend de voir ce que donne le test de consommation d'huile.
Ensuite, on vidange, on remet de l'huile neuve en changeant la marque, et on voit le temps qu'elle met a consommer si elle consomme.
re: Il va falloir ouvrir
Posté : sam. mai 30, 2015 8:49 am
par platplat
J'ai toujours pensé que ca servait pour les moteurs morts qu'on veut faire vivre 2 mois de plus...
C'est une solution viable ??
re: Il va falloir ouvrir
Posté : sam. mai 30, 2015 9:10 am
par allanland
Tu la gare comment ta voiture ?
En pente ??
Elle fume au démarrage quand le nez est en l'air ou dans l'autre sens ?
re: Il va falloir ouvrir
Posté : sam. mai 30, 2015 9:25 am
par platplat
allanland a écrit :Tu la gare comment ta voiture ?
En pente ??
Elle fume au démarrage quand le nez est en l'air ou dans l'autre sens ?
Elle est garée a plat.
Elle a fumé 2 fois.
une fois apres une utilisation normale, mais une bonne demi heure de bouchon, des que l'autoroute s'est degagée j'ai mis gaz, et j'ai enfumé de bleu ceux qui me suivaient.
La seco de fois, le lendemain matin au redemarrage, depuis plus rien, mais, je n'ai fait que 250 km avec...