Résider à l'étranger : une question

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Résider à l'étranger : une question

Message par famille Cromagnon »

phil13 a écrit :Plus maintenant :D
Espagne :hein: du sud...du nord.... :D
ImageImage
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

famille Cromagnon a écrit :Espagne :hein: du sud...du nord.... :D
Je parierai pour le Cap Vert ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

pan59 a écrit :Je parierai pour le Cap Vert ;)
Gagné ;)
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Raid Lover a écrit :Ben l'exil fiscal, c'est de la connerie :cool:
Moi, j'avais entendu un mec qu'avait dit : "Quand on aime pas un Pays, on le quitte..."
Chiche, je me suis barré mais j'ai continué à payer mes impôts en France pendant dix ans :no:
Et pis vraiment, sincèrement, j'adore la vie au Maroc :cool:
Les gens ont la patate, ils sourient et ici, y'a encore plein de choses à faire pour ceux qui veulent bouger ;)
Pour les mecs comme moi qu'ont plus trop envie d'entreprendre, y'a plein de liberté :cool:
Tu sautes dans ton 4x4 et tu vas te balader, personne ne t'emmerde ;)
Alors, je vais pas etre tout a fait d'accord.

A mon sens on doit payer ses impots là où l'on vit. Parce qu'il me semble normal de participer aux infrastructures du pays ou l'on habite, puisqu'on les utilise...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

platplat a écrit :Alors, je vais pas etre tout a fait d'accord.
A mon sens on doit payer ses impots là où l'on vit. Parce qu'il me semble normal de participer aux infrastructures du pays ou l'on habite, puisqu'on les utilise...
Quand tu "importes" de l'argent dans un Pays et que tu consommes, tu participes aussi aux infrastructures du Pays en question, c'est déjà une bonne chose ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Raid Lover a écrit :Quand tu "importes" de l'argent dans un Pays et que tu consommes, tu participes aussi aux infrastructures du Pays en question, c'est déjà une bonne chose ;)
Certes, mais si c'etait suffisant il n'y aurait pas besoin de l'impot. :D

Quel est l'interet philosophique de continuer a financer un pays ou tu n'habites pas ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Raid Lover a écrit :Ça n'est pas aussi simple que cela l'exil fiscal :cry:
Par exemple, garder un pied à terre dans le Pays d'origine n'est pas une bonne idée et il y a des arrêts qui le démontrent largement.
Franchement si tu pars de France, tu pars vraiment et tu choisis un Pays que tu aimes particulièrement ;)
Ça ne doit pas être une histoire de pognon ou de garantie de soins ou je ne sais quoi :no:
Tu choisis une destination vers laquelle tu vas être heureux, point barre :cool:
Monnayer son bonheur, c'est pas bon pour la santé, justement :D

En ce qui me concerne, je précise que ce n'est pas un exil fiscal : je suis un simple salarié retraité de base et je n'ai pas d'argent à planquer ou à sauver ...

Toutefois, sans vouloir gruger ou frauder, n'est-il pas humain de chercher à vivre décemment ? La retraite, pour les salariés du privé, c'est souvent une baisse significative de revenus, et quand on part déjà de pas bien haut, cela fout les jetons.

Dans un premier temps, j'ai envisagé de changer de région, par goût mais aussi pour les économies possibles sur le logement. Explication : si tu possèdes une maison à proximité d'une grande ville où il y a du travail, elle possède une certaine valeur, changer pour une maison plus éloignée d'un grand centre économique, en clair, partir dans une cambrousse, ça peut se justifier si tu n'as plus la contrainte de gagner ta vie. Sans compter que ta maison n'est pas forcément adaptée, elle peut être trop grande, mal conçue pour la vieillesse,etc, tu peux donc choisir un truc plus adapté à ton changement de vie. En France, une maison type, selon l'implantation, cela peut aller du simple à plus du double, et c'est pareil pour les impôts locaux ...

Jusque là, je n'avais jamais envisagé sérieusement de m'expatrier, mais j'avoue que voir tous les abus, les dysfonctionnements, la gabegie et surtout l'impossibilité de se remettre en question, de la part de mes compatriotes, cela me pèse de plus en plus. Si j'osais, je dirais que, j'adore la France (pays magnifique), mais sans les Français, leur mentalité d'assistés et de profiteurs, en clair, j'ai l'impression que notre société est figée, qu'elle ne peut ou ne veut plus évoluer. Et j'avoue aussi que les atteintes non justifiées aux libertés individuelles me semblent de plus en plus fréquentes, mais il est probable que malheureusement ce soit le cas partout, mais peut-être moins flagrantes ailleurs ...

Alors, je regarde TOUTES les possibilités qui s'offrent à moi, en France ou à l'étranger, après tout, on est européens, désormais ;)
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je vois que ta vision change André. :D

Sinon, faut pas croire, les pays dont nous parlons ne concernent pas les gens qui ont du pognon a "planquer".

Ceux là n'attendent pas la retraite... :D

Le Portugal, le Maroc concernent plutot le français moyen qui sait que ca va etre compliqué si il n'a pas prevu un peu en amont de quoi ameliorer le quotidien...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

platplat a écrit :Certes, mais si c'etait suffisant il n'y aurait pas besoin de l'impot. :D
Quel est l'interet philosophique de continuer a financer un pays ou tu n'habites pas ?
L'exit taxe, c'est pas vraiment philosophique :D
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Raid Lover a écrit :L'exit taxe, c'est pas vraiment philosophique :D
Ca, selon ton lien, c'est quand tu vends tes avoirs pour te casser.

Si tes avoirs sont deja vendus, et qu'un jour tu pars, j'ai rien vu dans ce sens.

Ton lien confirme meme que cette exit taxe est attaquable.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre