Page 5 sur 8

re: fiabilité Range Rover

Posté : mar. mai 19, 2015 10:51 pm
par Rem's
algajola a écrit :le duster peut être une alternative mais le model 4x4 faut compter dans les 13000€.
a ce prix il vaut mieux prendre autre chose non ?
Tout dépend du type de véhicule que tu cherches mais niveau conso c'est presque imbattable ! Après pour de la balade ça s'en sort plutôt bien car il a l'avantage de rester un engin léger...

re: fiabilité Range Rover

Posté : mar. mai 19, 2015 10:53 pm
par romainletu
algajola a écrit :merci de votre enthousiasme :clap:
bon alors disco land range :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
et avec un budget de 10000€ je prends quoi :roll:
un jimny essence phase 2, ou un forester, ou... etc :cool: :D

re: fiabilité Range Rover

Posté : mer. mai 20, 2015 10:23 am
par Grain.de.Sable
algajola a écrit :merci de votre enthousiasme :clap:
bon alors disco land range :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
et avec un budget de 10000€ je prends quoi :roll:
en parlant de RR quelle que soit la génération, on parle d'une gamme de véhicule HAUT DE GAMME ... une bagnole de LUXE. soit avec pas mal d'années dans les pattes soit plus récente avec pas mal de km quand même, mais une technologie à la hauteur.

Donc un RR Classic est mécaniquement plus accessible en thoérie mais reste cher s'il est en très bon état (c'est un véhicule qui passe dans le monde de la collection maintenant) >>> Klug vend son collector si tu n'as pas compris. :D 888

Le P38 est un excellent véhicule s'il a été entretenu correctement et régulièrement, mais c'est le premier véhicule high tec, donc l'électronique peut jouer de mauvaises surprises entre des mains peu habituées aux caprices du P38. même si les pièces sont assez accessibles pour un véhicule de luxe, il faut avoir un bon mécano P38 dans ses contacts au moins au cas où. Certaines faiblesses pour certains moteurs. Gamme dans laquelle il y a de vraies perles mais aussi des véhicules envoutés (mal soignés).

le L322, je l'aime bcp. mais cela reste un véhicule de luxe assez récent finalement. le marché des pièces n'a pas été complètement libéré par LR. les plus accessibles sont assez km. mais c'est un véhicule de génération moderne. mais ce n'est pas dit que nombre de voitures actuelles plus populaires de la même génération soient plus bricolables que lui.

le disco 2 n'est pas une voiture haut de gamme, c'est lus une familiale. elle est un peu plus couteuse à l'entretien qu'un Disco 1 car chez land comme chez tous les constructeurs les changement de générations vont avec plus d'options et d'équipements et des solutions techniques moins à l'ancienne. Si tu te rabats vers des véhicules plus anciens, les pièces et technologies seront plus accessibles mais tu auras des frais (normaux) de prise en charge d'une voiture plus ancienne.

et un 4x4 sera plus couteux en conso carburant qu'une voiture normale.

re: fiabilité Range Rover

Posté : mer. mai 20, 2015 10:27 am
par Klug
GdS, commerciale.

Le L322, je l'aime bien aussi.
Mais j'ai vu des gens très emmerdés par le V8 (BMW, le même que sur les Serie 5), genre t'es un p'tit peu tout seul si tu as une galère avec le moteur...

Le Disco 2, il est juste moche. En dehors de ça, il est bien.
Un Disco 2 avec une carrosserie de Classic, je signe (même si...).

re: fiabilité Range Rover

Posté : mer. mai 20, 2015 10:35 am
par algajola
je n avais pas compris que klug vendait son classic
prix photo ?
merci pour ces explications ça fait plaisir de voir un forum si actif

re: fiabilité Range Rover

Posté : mer. mai 20, 2015 10:37 am
par Grain.de.Sable
pour le L322 je n'ai parlé que du pb "financier" prix des pièces suivi ... c'était l'axe de mon inter ... je n'ai pas parlé des pb de bloc par exemple ... si on doit parler des pb que l'on trouve sur certains modèles / motorisation de façon complète ... ça fait trop de mots pour un mercredi matin :elan:

re: fiabilité Range Rover

Posté : mer. mai 20, 2015 10:39 am
par Grain.de.Sable
algajola a écrit :je n avais pas compris que klug vendait son classic
prix photo ?
merci pour ces explications ça fait plaisir de voir un forum si actif
le genre de truc que moi je ne vendrais pas ...

je ne pourrais pas. :D

ça fait des années qu'il faut que je vende au moins un de mes 2 vieux land. :D

re: fiabilité Range Rover

Posté : mer. mai 20, 2015 10:44 am
par Klug
J'ai pas envie de le vendre, biscotte collector.
Mais j'arrive à un point où je ne sais pas garer toutes les voitures de la maison.
Donc si j'en veux une nouvelle, faut que je me débarrasse d'une ancienne.

Le prix n'est pas fixé, parce qu'il dépend de travaux que je dois faire faire ou que le nouveau propriétaire fera (swap de BV).
Cela dit, je pense qu'il ne va pas te plaire, faut compter entre 8 et 12L au cent de GO en fonction de comment tu roules...

re: fiabilité Range Rover

Posté : mer. mai 20, 2015 10:56 am
par Grain.de.Sable
y a-t-il un land qui consomme moins que ça ?

(d'ailleurs y a-t-il un 4x4 qui le fasse ? )

re: fiabilité Range Rover

Posté : mer. mai 20, 2015 11:00 am
par platplat
Ca depend ce que tu appelles 4x4.

Un truc façon traditionnelle , enclenchable, ou integral faut compter un mini de 10L.

Les SUV genre Xtrail, par exemple, 8.5.