C'est officiel nous sommes trop stupides pour comprendre
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: C'est officiel nous sommes trop stupides pour comprendre
cette célèbre phrase des inconnus
" ne jamais prendre les gens pour des cons , mais ne jamais oublier qu'ils le sont "
que je vois que des types que se trimballent aves des putain de casseroles et qui son toujours réélu
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
funquad a écrit :la réforme territoriale. Elle était souhaitée par Sarko, il n'est pas parvenu à la mettre en place, Valls a repris le flambeau, parce que l'idée est pertinente, le but étant de limiter le nombre de personnes (élus et fonctionnaires) pour réduire le budget de l'Etat. Au final, le projet de loi a été tellement amendé et modifié (sous la pression) qu'il n'atteindra pas son objectif, on va changer des choses mais ça coûtera aussi cher ...

En politique, il ne faut jamais, oh grand jamais écouter au premier degré une justification d'une mesure ou d'une intention, mais regarder quels sont les intérêts de l'orateur

Le projet de réforme territorial est une démonstration flagrante de ce principe. Comment ce fait-il que d'une si louable intension, le legislateur s'étant arrêté en route dans son élan réformateur, ait réussi finalement à créer un doublon, une mille et une ieme feuille?
- beurk
- Quatre-Quatreux
Je suis d'accord avec toi, seul un coup de semonce sera salvateur. Mais il y aura de la perte.......funquad a écrit :Franchement, et croyez bien que cela me désole, mais, à part une révolution et la refonte de tout le système politique, je pense qu'on ne pourra pas réformer en profondeur notre pays, malheureusement. Du coup, je ne perds plus mon temps à aller voter, mais vous verrez qu'un jour il y aura tellement d'abstentionnistes que nos chers élus finiront par rendre le vote obligatoire !

Celui qui rendra le vote obligatoire a des facto perdu et durablement

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
mais au vu du nombre de révolutionnaires éthiques que j'ai croisés dans mon petit parcours devenant mielleux et ouvert à tout pour un pourcentage sur une pièce de catalogue, je suis intimement convaincue que la plupart des gueulards contre ces infamies feraient voire feront exactement la même chose s'ils étaient à leurs places.
-
- Quatre-Quatreux
le problème en France c'est qu'on a le choix entre du pas bon, du mauvais et du pire... L'ENA englue le pays dans un immobilisme bien étudié pour que personne ne saute parmi les hautes sphères...
ultime solution : la révolution pour mettre en place une société où le français DOIT voter des lois et plus des hommes, marionnettes de lobbys et syndicats (qui a dit medef?)...
on se donne rdv?
- beurk
- Quatre-Quatreux
oliv64-40 a écrit :on se donne rdv?

-
- Quatre-Quatreux

-
Apparemment ils sont nombreux à penser comme lui dans le milieu politocard!

« Bernard Saugey, président d’honneur de la Fraternelle parlementaire, qui rassemble les députés et sénateurs membres des différentes obédiences maçonniques… »
Tout s'explique alors, il fait partie de ceux qui doivent nous guider vers la lumière.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
Phil77200 a écrit :Tout s'explique alors, il fait partie de ceux qui doivent nous guider vers la lumière.

- beurk
- Quatre-Quatreux
Avec la lumière, c'est plus facile pour faire les poches de son prochainPhil77200 a écrit :« Bernard Saugey, président d’honneur de la Fraternelle parlementaire, qui rassemble les députés et sénateurs membres des différentes obédiences maçonniques… »
Tout s'explique alors, il fait partie de ceux qui doivent nous guider vers la lumière.