Le 265 n'est pas homologué sur tous les 90, seulement certaines années-modèles et aussi certaines séries limitées. Dans le cas des séries limitées, il me semble que cela valait pareillement pour le 90 et le 110.JMTT a écrit :et le 265 n'a jamais été officilement homologué sur le 110, sur le 90 oui mais pas le 110 ...![]()
Vraie taille de pneus
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vraie taille de pneus
-
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Le 110 Td5 "G4 Challenge" ?JMTT a écrit :justement je ne crois pas me rappeler qu'aucun 110 ne soit jamais sorti avec cette monte ....
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Normal, tu as signé dans ton contrat d'assurance une clause qui dit que si ton véhicule est modifié, il est en droit de te résilier.ejeepsien a écrit : Moyennant quoi, si l'expert déclare que le véhicule a été modifié, l'assureur est en droit - et là c'est un droit par contrat - d'invoquer la clause contractuelle qui l'autorise à se décharger, tout ou partiellement, de garantir un sinistre. Sans qu'il soit besoin d'établir une relation de cause à effet entre la modification et le sinistre.
- christian.styling
- Administrateur
j'ai un tas de vieux Land Mag' où effectivement dans les fiches techniques de certaines séries spéciales genre TOMB RAIDER il y a d'autres dimensions que 205R16 (90) 7,50R16 & 235/85R16 (110 & 130) mais est-ce ce que ça vaut homologation ? c'est pas sûr...ejeepsien a écrit :Le 110 Td5 "G4 Challenge" ?
quant aux tolérances légales : c'est "peanuts" puisque la tolérance est de + 3% à - 3% du diamètre extérieur du pneu MOINS le diamètre de la jante. donc on reste quasi dans les mêmes dimensions... SI ON VEUT rester dans la légalité... chacun fait comme il l'entend...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Oui, c'est ce que je veux souligner auprès des gens qui lisent sur ce forum.Bebop a écrit :Normal, tu as signé dans ton contrat d'assurance une clause qui dit que si ton véhicule est modifié, il est en droit de te résilier.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Si, par exemple Eric a un certificat Land Rover avec homologation en 265/75 R16.christian.styling a écrit :j'ai un tas de vieux Land Mag' où effectivement dans les fiches techniques de certaines séries spéciales genre TOMB RAIDER il y a d'autres dimensions que 205R16 (90) 7,50R16 & 235/85R16 (110 & 130) mais est-ce ce que ça vaut homologation ? c'est pas sûr...
De même, l'édition limitée "Highlander" est sortie de chez LR en 265/75 R16...
- christian.styling
- Administrateur
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est pas parce qu'une série limitée à été homologuée avec ces pneus que ça "homologue" cette monte par magie sur les autres véhicules.ejeepsien a écrit :Si, par exemple Eric a un certificat Land Rover avec homologation en 265/75 R16.
C'est uniquement valable pour ceux qui font partie de la série limitée.
- christian.styling
- Administrateur
je crois effectivement que CHAQUE véhicule est homologué avec SA taille... je pense pas qu'on puisse se justifier en expliquant qu'on roule sur la même base qu'une série spéciale... sinon ça autoriserait aussi de changer moteur et boites...Bebop a écrit :C'est pas parce qu'une série limitée à été homologuée avec ces pneus que ça "homologue" cette monte par magie sur les autres véhicules.
C'est uniquement valable pour ceux qui font partie de la série limitée.