Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
passionné a écrit :Tu prends la température dans le congélateur et pas dans le frigo ?
T° -15 dans la partie congélo et -4° dans la partie frigo, avec le thermostat sur 3 (gradué jusqu’à 7) mais c'est surtout qu'il ne s’arrête pas ....même en tournant le thermostat sur 1 et après une longue attente....
En fait le thermostat ne fait office que d'interrupteur sur "0" et le moteur tourne sans relâche sur n'importe quelle graduation....
passionné a écrit :Je parlais de l'emplacement de la sonde
Ah! Tu nous interpelles....malgré que le réparateur connu d'Agadir...l'ait mise au même endroit....
Mais si c'est un frigo qui fait aussi congèl en partie...il faut bien que la sonde soit sur la zone la plus froide...non?....
Juste pour préciser..il faisait pas loin de 40° aujourd'hui...il est descendu à -15° donc il fait du froid...mais il ne sait pas s'arrêter ce bourricot!!
famille Cromagnon a écrit :T° -15 dans la partie congélo et -4° dans la partie frigo, avec le thermostat sur 3 (gradué jusqu’à 7) mais c'est surtout qu'il ne s’arrête pas ....même en tournant le thermostat sur 1 et après une longue attente....
En fait le thermostat ne fait office que d'interrupteur sur "0" et le moteur tourne sans relâche sur n'importe quelle graduation....
Il est foutu Mon frigo a la maison faisait la même chose et bien frigo neuf .
à moins que ce ne soit le relais de puissance qui colle, s'il y en a un
le relais de puissance est commandé par le thermostat et c'est lui qui fait passer le courant quand le thermostat le lui commande (le thermostat est le garde-barrière et le relais de puissance la barrière...en quelque sorte )
passeke la, avec un thermostat neuf...
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds