Page 5 sur 11

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

Posté : dim. nov. 06, 2016 8:01 pm
par pachy54
bucheron35 a écrit :...........................

Le Tirfor ou le treuil ...

Déjà, le treuillage possible dans toutes les directions : perso, les fois où j'ai treuillé, dans 90% des cas c'était pas vers l'avant.

un tirfor tmax 1T600, en me disant que mettre déjà 1T600 de contrainte sur un châssis de SUV, c'est pas mal.

...................

d'autant qu'avec une poulie de renvoi, tu doubles ta capacité de traction mais en mettant le double de temps !

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

Posté : ven. nov. 11, 2016 10:46 pm
par bucheron35
En effet, la grosse différence entre un treuil et un tirfor, c'est la rapidité de mise en oeuvre. Encore que si tu dois treuiller sur le côté ou par derrière, le temps d'installer les poulies doit être équivalent au temps d'installation du tirfor.
Mais bon, en rando j'ai le temps... :D En tout cas je le prends. D'ailleurs l'hiver venant (winter is coming :eek: ) fe l'éclairage supplémentaire serait le bienvenu !
Des Barres de Led sur le devant d'une galerie ce serait pas mal, et un genre de phare de travail que je peux déplacer autour du 4x4 ce serait génial aussi !

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

Posté : lun. déc. 05, 2016 9:40 am
par bucheron35
Petite sortie sans ambition pour le téléthon ce week-end, sur le terrain de Trans-sur-erdre.
Ravi d'avoir rencontré de nouvelles têtes ma foi forts sympathiques :)

Mis le Paz dans la boue, bon faut reconnaître que c'est pas son fort le terrain 4x4 ;) , mais l'objectif était de confirmer ce que je pensais, et pour être paré en rando lorsqu'on tombe dans du gras, du vrai gras.

1) Les Cooper AT3 aussi polyvalents soient-ils, avouent rapidement leur limite dans l'humide. En descente, quand une patte se lève, ça glisse direct (même avec les 3 autres au sol), bein ouais fait quand même 2T200 le bordel.
2) La garde au sol me pénalise très rapidement, les triangles frottent souvent (peu pas y faire grand chose) mais également l'angle ventral sur les cassures un peu "nettes", une réhausse de 5-7 cm devrait déjà m'offrir un peu plus de possibilités.
3) Les pare-chocs en plastoc, c'est du consommable :D

Juste pris 2 p'tites photos, avec le tout prop' de Jo49 :

Image

Image

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

Posté : lun. déc. 05, 2016 2:24 pm
par Jo49
:D

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

Posté : lun. déc. 05, 2016 2:28 pm
par dede83
Jo49 a écrit ::PD
on dit rover :diable:

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

Posté : lun. déc. 05, 2016 9:11 pm
par sologui
Salut! tu as avancé sur ton projet de feux ? Je vais en mettre un derrière car très mauvaise visibilité de nuit !

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

Posté : mar. déc. 06, 2016 9:50 am
par bucheron35
Non car ce n'est pas la priorité sur ma liste ;)
La caméra de recul aide bien pour les mar, même de nuit.
Mais il faut d'abord que je fasse ma galerie, ensuite je verrais pour y ajouter de l'éclairage (barre de les devant et phare de recul et de travail à l'arrière).

1) suspension à rehausser, j'ai un jeu de cales à poser, remplacement des soufflets de cardans et des roulements avant à faire au passage.
2) pares chocs à modifier pour améliorer les angles d'approches et de sortie.
3) Snorkel
4) Galerie + éclairage.
5) protections sous caisse.

6) une fois la rehausse nécessaire validée avec les cales, pose d'un kit de rehausse amortos et ressorts (et démontage des cales).
7) remorque de voyage

Tout ça avant Juillet 2017. :no:

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

Posté : mar. déc. 06, 2016 1:43 pm
par Jo49
bucheron35 a écrit :Non car ce n'est pas la priorité sur ma liste ;)
La caméra de recul aide bien pour les mar, même de nuit.
Mais il faut d'abord que je fasse ma galerie, ensuite je verrais pour y ajouter de l'éclairage (barre de les devant et phare de recul et de travail à l'arrière).

1) suspension à rehausser, j'ai un jeu de cales à poser, remplacement des soufflets de cardans et des roulements avant à faire au passage.
2) pares chocs à modifier pour améliorer les angles d'approches et de sortie.
3) Snorkel
4) Galerie + éclairage.
5) protections sous caisse.

6) une fois la rehausse nécessaire validée avec les cales, pose d'un kit de rehausse amortos et ressorts (et démontage des cales).
7) remorque de voyage

Tout ça avant Juillet 2017. :no:
Bonne chance! :D

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

Posté : mar. déc. 06, 2016 1:45 pm
par camembert
En 1 je serais toi je mettrais les protections. Et juste après les modifications de PC.

Le reste c'est moins indispensable.

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

Posté : mar. déc. 06, 2016 1:53 pm
par zounours63
Commence plutôt par les protections. C'est indispensable ;)