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re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : ven. avr. 17, 2015 3:46 pm
par Sam Vabien
merci, c'est toujours ça de pris (comme temps à ramper sous la ouature

)
re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : dim. avr. 19, 2015 8:27 pm
par Sam Vabien
bon c'est en cours de démontage (entre les averses:cry

pour ma gouverne c'est y quoi cette chose qui pendouille sous le moteur (d'ailleurs bien exposée en cas de tt terrain un peu hard!
)
IMG_0714.JPG
par ailleurs j'ai quelques agrafes de connecteurs manquantes (4 ou 5) dont une qui m'a sauté à la figure et que j'ai pas retrouvée; savez vous si ça se trouve ou s'achète sans avoir à racheter le connecteur entier
agraffe_connecteur.JPG
allez je prépare d'autres questions

re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : lun. avr. 20, 2015 12:42 am
par T0p4Ze
Sam Vabien a écrit :bon c'est en cours de démontage (entre les averses:cry

pour ma gouverne c'est y quoi cette chose qui pendouille sous le moteur (d'ailleurs bien exposée en cas de tt terrain un peu hard!
)[ATTACH=CONFIG]86947[/ATTACH]
Tu parles du câble noir, si c'est le cas si c'est comme sur les essences, je crois que c'est câble du compteur, après vu l'angle de la photo c'est pas évidant à définir
re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : lun. avr. 20, 2015 7:23 am
par Sam Vabien
T0p4Ze a écrit :Tu parles du câble noir, si c'est le cas si c'est comme sur les essences, je crois que c'est câble du compteur, après vu l'angle de la photo c'est pas évidant à définir
non ça j'avais deviné que c'était ce câble

, je parle de ce qui ressemble à une pompe entrainée par la courroie que l'on voit en arrière plan
re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : lun. avr. 20, 2015 7:24 am
par zukikev
si tu parles de la pièce où il y a la courroie c est la pompe à vide

re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : lun. avr. 20, 2015 8:58 am
par Sam Vabien
merci et c'est censé servir à quoi? (question stupide

)
et pour les clips de connecteurs quelqu'un a une idée d'ou ça se trouve ?
re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : lun. avr. 20, 2015 10:28 am
par vitarentais
Pour le cable, ce serait plutôt l'embrayage, la pompe à vide sert aux assistance freins et autre, remplaçable par une de 205 en la demontant et tourné d'un quart de tour, bonne bricole.
si tu tape la pompe en tt, tu aura d'autres dégâts avant.
re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : mar. avr. 21, 2015 2:05 pm
par Sam Vabien
salut à tous
bon je suis prêt à sortir le moteur mais j'ai encore besoin de vos lumières
1) je ne trouve pas le câble de compteur de vitesse à débrancher: soit il est bien caché , soit il n'y a pas de câble mais un autre système (électrique?)
2) en cherchant ce câble, j'ai vu un gros câble, électrique cette fois, vissé sur un boulon de la cloche de la BV: ce ne serait pas le câble de masse de l'auto par hasard qu'il faut démonter avant sortie du bazar
3) pour sortir la boite avec le moteur il faut démonter les 4 vis qui tiennent en bout de boite un support, là ou est accroché le pot d'échappement
4) j'ai eu énormément de mal à desserrer les durites du chauffage: l'accès est vraiment restreint et en plus les durites ont tendance à coller aux tuyaux; je ne peux pas les retirer de l'intérieur du compartiment moteur; la solution serait de tomber le tableau de bord et de sortir le chauffage par l'intérieur non?
merci de vos lumières

re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : mar. avr. 21, 2015 2:57 pm
par joy015
Le cable de compteur est pris sur la boite de transfert
Pour les durites de chauffage essaye de les enlever du moteur plustot que du tablier si ca viens pas

re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : mer. avr. 22, 2015 8:11 am
par Sam Vabien
joy015 a écrit :Le cable de compteur est pris sur la boite de transfert
Pour les durites de chauffage essaye de les enlever du moteur plustot que du tablier si ca viens pas
bien vu pour le câble de compteur

, en plus quand on a la BT sous le nez on ne voit que lui
par contre je n'ai pas réussi à défaire ces foutues durites de chauffage tellement c'est collé et inaccessible

bon je vais voir plus calmement ce matin et si quelqu'un a une astuce pour décoller les durites je suis preneur sinon ça va se finir au cutter ct'affaire

je me pose une question, importante, comme je suis prêt à sortir l'ensemble moteur + boite (puisqu'on m'a dit que c'était faisable), le poids de la boite ne va t'il pas faire basculer l'ensemble au moment du levage du moteur, j'ai été obliger de caler la boite pour sortir le support en bout de boite, je la voyait descendre dangereusement !
mais au moment de lever l'ensemble j'ai peur que tout ça bascule vers l'arrière et que la boite tape sur le sol; comment vous opérez pour ceux qui on fait la manip
