"LE MONDE" 4x4 Parano, encore

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: "LE MONDE" 4x4 Parano, encore

Message par 4rouesmotrices »

gegecap a écrit :
mattmac a écrit : et perso j'ai pas du tout envis de prendre la défense des possesseurs de X5, ml et autres cayenne...
T'es pas le seul, rassure-toi ! Le problème c'est que c'est à cause d'eux qu'on est mal vus ....
Je ne suis pas d'accord. Celui qui roule en ML a forcément un avis différent du votre ? Celui en X-trail n'aurait pas le droit de rouler avec son véhicule alors que vous oui ? Et celui qui ne passe la boite courte qu'une fois par an dans son 4x4, il ne mérite pas votre défense non plus ?

Les 4x4 dans leur ensemble sont mal vus car il y a des abus. Et les abus, c'est autant un Cayenne qui refuse une priorité qu'un LJ70 qui remonte un torrent au bord duquel 2 familles déjeunent. Et refuser de voir ça, c'est je pense cautionner ces abus. Voir le sujet sur les 4x4 qui sont allés s'amuser sur les pistes de ski de fond... En stoppant leurs abus, on avancera. Je ne vois pas pourquoi un Patrol qui ne fait pas de TT aurait plus de droit qu'un ML qui ne fait pas de TT... A moins que vous ne vouliez faire une enquête sur l'utilisation que les gens font de leur 4x4, avant de les défendre ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Softroader a écrit :
On tourne en rond et on bute toujours sur la même question : le 4x4 ou les 4x4 ????
Ben, la réponse est simple. Si on ne défend pas les 4x4, cela ne sert à rien de défendre le 4x4 puis que tu ne pourras plus avoir les véhicules pour le pratiquer...C'est un simple question de logique...
Logique mais ... on peut pas défendre 95% des gens contre ou malgré leur volonté. Ce serait du communisme :D
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Logique mais ... on peut pas défendre 95% des gens contre ou malgré leur volonté. Ce serait du communisme
Donc la cause est entendue et c'est perdu d'avance.... Plus de véhicules 4x4 donc plus de loisir 4x4....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Softroader a écrit :
Logique mais ... on peut pas défendre 95% des gens contre ou malgré leur volonté. Ce serait du communisme
Donc la cause est entendue et c'est perdu d'avance.... Plus de véhicules 4x4 donc plus de loisir 4x4....
Je pense que tu te trompes complètement : les 4x4 se justifieront toujours, pour la conduite sur neige, pour tracter, pour les populations de montagne, pour céder aux pressions des constructeurs, pour faire face à la demande de la clientèle, pour assurer les revenus des entreprises nationales, pour suivre la mode, pour défendre l'emploi des concessionnaires, pour qu'on dise qu'on vit encore en démocratie etc etc

Donc il y en aura toujours et de plus en plus, margré les attaques de quelques illuminés macrobiotiques. Simplement on arrivera à un système "à la Suisse" ou l'on compte 20% de 4x4 dans un pays ou le tout-terrain est totalement banni et interdit, voilà le tableau.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Je pense que tu te trompes complètement : les 4x4 se justifieront toujours, pour la conduite sur neige, pour tracter, pour les populations de montagne,
Au que non...
Pour la neige, il y a plein de berlines qui passent très bien, voir mieux que des 4x4...je ne parle même pas des berlines intégrales....
Et c'est là qu'un simple SUV de route tant décrié a aussi des avantages... Tant qu'il n'y a pas 50 cm de neige, un simple freelander passe aussi bien voir mieux qu'un Patrol ou un Land Cruiser, poids plus faible, meilleur rapport poids-puissance...
Pour tracter, peut-être et encore pour de vraie grosse charge car il y a des berlines qui tractent très bien des masses respectables avec même l'avantage de pourvoir se passer du permis E....
Et c'est aussi le cas de pas mal, encore une fois, des simples SUV routiers... Un Freelander, un X-trail, un Santa Fe tire 2 tonnes...
Et quand on voit les autos des populations montagnardes, une berline intégrale....
C'est toi qui te trompe justement sur l'utilité des 4x4...
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Habitant à la campagne je rejoins l'opinion de Krono, ici les Santa fe et autres berlines intégrales tu peux les chercher...
Les 4x4 Nissan, Toy ou autres sont à tous les coins de rues, on cherche du robuste qui tracte et passe partout, viens dans les marchés aux animaux (ventes entre paysans) et tu te rendras vite compte de ton erreur ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Habitant à la campagne je rejoins l'opinion de Krono, ici les Santa fe et autres berlines intégrales tu peux les chercher...
Les 4x4 Nissan, Toy ou autres sont à tous les coins de rues, on cherche du robuste qui tracte et passe partout, viens dans les marchés aux animaux (ventes entre paysans) et tu te rendras vite compte de ton erreur
Et que faites vous de plus qu'un Freelander, un Sante Fe, un ML (qui tire 3.5t) ou un Touareg (qui tire aussi 3.5t) avec des vrai 4x4 de baroudeurs (dont les propriètaires, désolé de le dire deviennent de plus en plus égoïstes à mes yeux...) à part du franchissement...
Tracter 2 tonnes, ils peuvent le faire, rouler sur les chemins ou dans la neige, ils peuvent le faire avec des pneus adéquates.... Pourquoi des gens tractant des bateaux de 2 tonnes ne se plaignent pas ?
Maintenant, il est clair qu'avec ce genre d'a priori, on ne verra jamais de Freelander/ML/Touareg dans ce genre de coin....
C'est toujours le même problème, si on part en se disant que c'est de la merde et qu'il ne peut rien faire, on en conclut que c'est de la merde...
C'est vous qui êtes dans l'erreur...

Bref, faites ce que vous voulez, défendez votre petit monde égoïste mais vous vous mettez des barrières inutilement...
Continuez à vous mettre des oeillères et ne regardez pas que les puristes 4x4 sont une minorité
Encore une fois, si le Collectif 4x4 suit cette orientation, il ne sert à rien...
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Tout d'abord un ton plus bas et pas d'agression stp ;)

L'avis que je donne est juste un constat, la notion d'égoisme n'a rien à voir là dedans, celle de "vrai baroudeur" non plus.
Dans les campagne les engins sont soumis à rude épreuve, les Toy, Patrol et autres dans le genre ont fait leur preuves depuis longtemps dans ce domaine, ceci expliquant cela.

Personne n'a dit que les engins que tu cites ne tractent pas ou ne sont pas fiables, personne n'a employé le terme "merde" à propos de ces véhicules à part toi.
Pour finir restes cool on ne parles que de bagnoles, ya pas de quoi pousser pépé au fond du ravin.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

[quote="Fab"]Tout d'abord un ton plus bas et pas d'agression stp ]
Il ne faut pas voir de l'agressivité dans ce que je dis mais du dégoût et de la désillusion...
On parle de grouper les propriètaires de 4x4 et à la première occasion on casse du grain sur une partie, on commence déjà à diviser... Quel intéret ?
Demain, je ne défend que les propriètaires de Land Rover...
Après demain, je ne défend que les propriètaires de Defender...
Après après demain je ne defend que les Defender qui font du franchissement....

Vouloir défendre son petit monde et mettre les autres de côté alors que tout le monde est concerné, c'est soit de l'égoïsme, de la bétise ou de la naïveté, non ?
Vive l'individualisme de plus en plus courant de nos jours...
Tu dis que dans les campagnes sont soumis à rude, ok mais cela veut dire quoi ? Que les autres ne sont pas capables de résister ? Pourtant, il y a bien des berlines comme des 2cv et des 4L à la campagne et je ne vois pas pourquoi si celles-ci supportent le traitement qu'un ML ne le supporterait pas ?
De même tu dis que les Toy et les Nissan ont fait leur preuve, ok mais si on ne laisse pas les autres faire leur preuve, comment démontrer qu'ils peuvent le faire ? C'est ce que je veux dire par ces a priori....
Je reste cool mais et c'est la encore une erreur, on ne parle pas que de bagnoles, on parle de gens, de leurs attitudes, de leurs idées préconçues, ect... Ce n'est pas les autos qui se distinguent les une des autres, c'est les hommes autour qui le font et qui en passant font la distinction entre les propriètaires....
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Je reste cool mais et c'est la encore une erreur, on ne parle pas que de bagnoles, on parle de gens, de leurs attitudes, de leurs idées préconçues, ect... Ce n'est pas les autos qui se distinguent les une des autres, c'est les hommes autour qui le font et qui en passant font la distinction entre les propriètaires....
effectivement, la plus grande difficulté du collectif à rassembler réside non pas dans la diversité des 4x4, mais des 4x4treux ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre