Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
didi a écrit :ben le plan en fait c'est de faire dans un seau sans fond!!! le nettoyage est facilité
ou le siège, que j'avais pas vu
Le seau, je préfère y laisser le fond.
Nous avons un auvent accroché à la tente de toit et l'échelle donne dans l'auvent. Je peux donc utiliser le seau la nuit. C'est discret et je peux le nettoyer au matin.
C'est bien agréable, surtout s'il pleut.
Chacun prévoit l'utilisation la plus intéressante dans sa manière de voyager.
ToyoDzo a écrit :Le seau, je préfère y laisser le fond.
Nous avons un auvent accroché à la tente de toit et l'échelle donne dans l'auvent. Je peux donc utiliser le seau la nuit. C'est discret et je peux le nettoyer au matin.
C'est bien agréable, surtout s'il pleut.
Chacun prévoit l'utilisation la plus intéressante dans sa manière de voyager.
Nous il nous est arrivé d'utiliser le pot de Paul lorsqu'il fallait être discret ! C'est très pratique
platplat a écrit :Je prefere definitivement l'hotel.
oui, mais c'est pas sûr de trouver un hotel pour dormir le soir.
d'abord parce qu'en 4X4 on se balade loin des grands axes routiers, loin des agglomérations.
ensuite parce que c'est pas sûr d'avoir une chambre si on n'a pas réservé le matin ou la veille.
mais réserver c'est pas facile quand on sait pas où on arrivera le soir...
pour le popo par temps de pluie c'est em...bêtant de se retrouver les fesses à l'air dans un buisson battu par les rafales de pluie... ça nous est arrivé une fois à 2500 m... on arrive à se protéger en utilisant -si on en a- un PARAPLUIE de berger ou de pêcheur ; sinon un PONCHO de randonneur ; ou alors carrément on monte la tente douche !
christian.styling a écrit :pour le popo par temps de pluie c'est em...bêtant de se retrouver les fesses à l'air dans un buisson battu par les rafales de pluie... ça nous est arrivé une fois à 2500 m... on arrive à se protéger en utilisant -si on en a- un PARAPLUIE de berger ou de pêcheur ; sinon un PONCHO de randonneur ; ou alors carrément on monte la tente douche !
Et une manche à air pour connaitre la direction du vent
sinon !!!
et une lampe, car c'est la nuit que tout ce qui pique, mord, rampe, vole, crapahute et bouge sont en chasse.
Une pelle armée anglaise pour Land rover , deux cent mètres droit dans la direction de mon bras, un trou et du pq et le tours est joué. En ce mettant bien sûr dans le vent.