[Frontera 2,2 DTI] mon gros ne démarre plus (problème durite résolu)

Modérateur : této

Jim76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: mon gros ne démarre plus (problème durite résolu)

Message par Jim76 »

Quelques news

J ai testé les fusibles au multimetre. Et j'me suis rendu compte qu il y avait un fusible 15a qui etait peter. Fusible qui correspond a je ne sais quoi c est un symbole bizarre a coté d un autre fusible 15a avec un klaxon et un autre symbole

J ai pas essayer de redémarrer car la batterie est a plat. Je l as recharge donc je vais essayer dans la soirée voir demain matin
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Apres avoir insister plusieurs fois. Il n as pas démarrer. Mais comme cela fait 15 jours qu il n as pas démarrer il est peut être desamorcer. Je vais donc en profiter pour demonter et remplacer le filtre GO et voir les arrivees de Go
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

tel que je comprends la rta et ecat 24.......il y a 1 pompe de gavage..........ensemble nommé "jauge et pompe"

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/20/287/4264/30784,30787/
jauge pompe.jpg
la rta dit la pompe allimentée par le relais k16 si ca correspond a ton montage...........car ils présentent des boites de relais tantot avec 9 relais et d'autres avec 7......va comprendre

boite relais.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

de plus.........pour la purge du système filtre/pompe.......ils préconnisent d'inserer 1 pompe externe.........donc pas de système de purge........c'est débil

donc si tu peux..........tu fais tourner la pompe si elle existe............tu ouvres en entrée de pompe injection si accessible puis aux injecteurs.

tu t'en fou partout........c'est gras.........ca pu.........et t"allume 1 cierge
front11400
Quatre-Quatreux

Message par front11400 »

salut,pour moi il y a les 2 systèmes sur le schéma;1 pour l'essence,2 pour le gasoil.
d'ou l'annotation en rouge."2 97210693 1254006 SONDE ET POT DE TURBULENCE,ENS.,CARBURANTY22DTH[LL9]"
Bonne journée
front11400
Quatre-Quatreux

Message par front11400 »

De l'utilité de rajouter une pompe a main (poire) juste avant la pompe a injection pour pouvoir purger le circuit en cas remplacement du filtre ou de panne sèche.
Débile,non,ça permet à opel de faire de interventions a pris d'or,ils n'allaient pas rajouter une pièce a 2€ pour pouvoir te dépatouiller tout seul...
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

front11400 a écrit :salut,pour moi il y a les 2 systèmes sur le schéma;1 pour l'essence,2 pour le gasoil.
d'ou l'annotation en rouge."2 97210693 1254006 SONDE ET POT DE TURBULENCE,ENS.,CARBURANTY22DTH[LL9]"
Bonne journée
ah........autant pour moi
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

front11400 a écrit :De l'utilité de rajouter une pompe a main (poire) juste avant la pompe a injection pour pouvoir purger le circuit en cas remplacement du filtre ou de panne sèche.
Débile,non,ça permet à opel de faire de interventions a pris d'or,ils n'allaient pas rajouter une pièce a 2€ pour pouvoir te dépatouiller tout seul...
on est bien d'accord
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Je fais ca http://www.leteto.fr/pages_meca/reamorce.html lors du remplacement de mon filtre gasoil, ca fonctionne plutôt très bien.......... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

J ai quelques news

Avec mon beau pere on s est rendu compte en pomper a l aide d une poire sur le tuyau avec le bouchon rouge, au il y avait une prise d air, j ai demonter le cache moteur et il y avait un retour d injecteur qui etait debrancher

Apres réflexion, je me suis rendu rappeler que le front' avait pas les memes perfs que d habitude, comme si javai un cran de frein a main. Donc demain nous allons pomper 2-3 litres de gazole par le bouchon rouge pour purger le circuit et on essayera de la démarrer ou le tirer une seconde fois
Répondre