Page 5 sur 5
re: Est ce que vous connaissez cette bête : le HJ45?
Posté : dim. mars 15, 2015 2:09 pm
par Grain.de.Sable
ben oui c'est un peu ça ... je ne comprends pas trop la recherche d'un véhicule vintage pour rouler différent en exigent les performances actuelles ...
j'ai un vieux tas, avec un moteur atmo qui se fait doubler par les camions quand ils peuvent bien sûr en côte ... il ne me viendrait pas à l'idée de l'up grader ... (la version turbotée a vraiment existé et est la moins fiable de la marque alors que la version atmo est une référence de fiabilité.
un engin rare se respecte ...
d'ailleurs, je serais le proprio je ne le sous-vendrais pas ... même à un pote. les potes n'ont pas de mémoire au moment de revendre à leur tour.
re: Est ce que vous connaissez cette bête : le HJ45?
Posté : dim. mars 15, 2015 2:30 pm
par platplat
Aussi, pour la derniere ligne.

re: Est ce que vous connaissez cette bête : le HJ45?
Posté : dim. mars 15, 2015 10:32 pm
par Oldcruiser
Quand on voyage un peu loin de notre vieille Europe sécuritaire, le rôle de « chicane mobile à camions » n’est pas une activité ludique. Le code de la route se décline en fonction du poids en charge. Et pour paraphraser le grand Audiard «Quand les poids lourds de 40 tonnes klaxonnent, les 4x4 de 3 tonnes s’écartent ».
Pourquoi se priver du plaisir de rouler « moderne » avec un véhicule de légende. Parce qu’il y a des 4x4 contemporains qui roulent comme des anciennes ? Sont vraiment bizarres les Landeux !

re: Est ce que vous connaissez cette bête : le HJ45?
Posté : dim. mars 15, 2015 10:47 pm
par Grain.de.Sable
pourquoi penser que le rouler moderne est un plaisir plus que le rouler ancien ?
à part pour le boulot où on a un impératif horaire et la lenteur est du temps perdu, une journée plus longue ... et de la fatigue.
en revanche, or ce contexte, je ne vois pas l'intérêt de vouloir voyager différent ... mais ne pas vouloir voyager différent.
ah si ... le canada dry du véhicule différent.

si rouler différent c'est juste une question d'emballage ...
pour moi c'est la véhicule moderne qui est utilitaire ... et le vieux truck qui est le véhicule plaisir. et oui le non rythme peut être un vrai exotisme.
re: Est ce que vous connaissez cette bête : le HJ45?
Posté : lun. mars 16, 2015 7:25 am
par 2DY
Oldcruiser a écrit :
Pourquoi se priver du plaisir de rouler « moderne » avec un véhicule de légende. Parce qu’il y a des 4x4 contemporains qui roulent comme des anciennes ? Sont vraiment bizarres les Landeux !
C'est plutôt que rouler moderne avec un véhicule de légende, bah ce n'est plus rouler avec un véhicule de légende non?
re: Est ce que vous connaissez cette bête : le HJ45?
Posté : lun. mars 16, 2015 11:05 am
par Pat
Je plussoie
Le turbotage avait un sens à une époque et dans un contexte, mais maintenant que Jacky peut avoir un LC bien plus récent pour moins cher qu'un BJ tout rouillé, ca m'étonnerais que ça l'interesse

, à moins de penser aux courses 'revival' à la mode

, m'enfin, ca serait ballot de commencer le truc d'antiquaire de 2DY

re: Est ce que vous connaissez cette bête : le HJ45?
Posté : lun. mars 16, 2015 6:35 pm
par Oldcruiser
2DY a écrit :C'est plutôt que rouler moderne avec un véhicule de légende, bah ce n'est plus rouler avec un véhicule de légende non?
J'avais cru comprendre que tu étais à la recherche de retours d'expériences. Tous les voyageurs en 45 que je connais les ont améliorés ou vendus pour des véhicules plus modernes. Mais je n'ai peut-être pas encore le recul suffisant ?
