MAROC 2015

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
loupiac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MAROC 2015

Message par loupiac »

discotd5 a écrit :Re.

loupiac, tu as trouvé pour Mai ? :hello:
Perso, a cette époque je suis sur l' Espagne, mais pour Octobre, pourquoi pas !

Avec ou sans Road book, je m' en moque, mais je veux "faire" une piste assez peu connue ou je n'ai pas d' infos.
L' aventure quoi ! l' histoire de 3 jours....

A+
Georges
Salut à toi Discotd5,
pour le mois de mai c'est annulé........pour mieux sauter ;)
Projet décalé du 17 octobre au 01 novembre.
Je suis passé par divers forums et nous sommes actuellement 7 véhicules.
Nous allons définir le parcours avec la participation de chacun.
Seul point obligatoire, avoir des véhicules parfaitement révisé et en état (vidanges complètes de tous les fluides radiateur compris, pneus et suspension en très bon état)
Je ne sais si c'est ton cas, mais le rythme risque d'être incompatible pour des enfants.
Si tu es partant, me prévenir en MP et me laisser une adresse mail.
Ma page préparation du véhicule : www.facebook.com/cherguiaventure
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Re.

Pas de Pb de véhicule pour moi, mais 7 voitures, c' est trop pour moi ... :!:
A une autre fois sans doute, en comité plus restreint .

A+
Georges
loupiac
Quatre-Quatreux

Message par loupiac »

discotd5 a écrit :Re.

Pas de Pb de véhicule pour moi, mais 7 voitures, c' est trop pour moi ... :!:
A une autre fois sans doute, en comité plus restreint .

A+
Georges

J'ai déjà réalisé des petits groupes de trois véhicules........je ne recommencerai pas.
Lorsqu'on se retrouve avec un ou deux équipages sur quatre qui n'est pas dans l'esprit du groupe, ils te plombent l'ambiance. Ce qui n'est pas le cas lorsqu'il y a sept à dix véhicules où ces personnes finissent par se fondre ou se conformer à l'esprit. Je parle avec quelques années d'expérience.
Sinon, ta solution serait plutôt de trouver le bon amis avec qui vous partagez le même objectif du voyage.
Bon vent...........de sable à toi.
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

loupiac a écrit :Salut à toi Discotd5,
pour le mois de mai c'est annulé........pour mieux sauter ;)
Projet décalé du 17 octobre au 01 novembre.
Je suis passé par divers forums et nous sommes actuellement 7 véhicules.
Nous allons définir le parcours avec la participation de chacun.
Seul point obligatoire, avoir des véhicules parfaitement révisé et en état (vidanges complètes de tous les fluides radiateur compris, pneus et suspension en très bon état)
Je ne sais si c'est ton cas, mais le rythme risque d'être incompatible pour des enfants.
Si tu es partant, me prévenir en MP et me laisser une adresse mail.
Sept véhicules :no: rythme soutenu :~: Vous allez vous régaler :D
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
loupiac
Quatre-Quatreux

Message par loupiac »

Raid Lover a écrit :Sept véhicules :no: rythme soutenu :~: Vous allez vous régaler :D
Salut à toi Raid-Lover,
rythme soutenu NON.
Mais démarrer le matin à 10h00........non plus.
Je préfère privilégier des départs le matin plus tôt en tenant compte de ne pas terminer trop tard en soirée afin que chacun puisse prendre le temps de s'installer, se détendre et discuter de ce qu'il a vécu dans la journée. C'est souvent le rythme qui conditionne la bonne ambiance. Si tu arrives de nuit ou trop tard le soir pour bivouaquer ou en auberge.....c'est foutu, les gens n'ont pas le temps de se détendre.
Mais ce n'est que mon avis.......issue de l'expérience ;)
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

loupiac a écrit :Salut à toi Raid-Lover,
rythme soutenu NON.
Mais démarrer le matin à 10h00........non plus.
Je préfère privilégier des départs le matin plus tôt en tenant compte de ne pas terminer trop tard en soirée afin que chacun puisse prendre le temps de s'installer, se détendre et discuter de ce qu'il a vécu dans la journée. C'est souvent le rythme qui conditionne la bonne ambiance. Si tu arrives de nuit ou trop tard le soir pour bivouaquer ou en auberge.....c'est foutu, les gens n'ont pas le temps de se détendre.
Mais ce n'est que mon avis.......issue de l'expérience ;)

Ben nous .....On part tard et on s'arrête tôt en roulant doucement.......Heeuuu sans oublier la pause.... :D :D :D

....Et même que quelquefois, on reste sur place, on gagne du temps pour le bivouac du soir ..... :elan:
ImageImage
loupiac
Quatre-Quatreux

Message par loupiac »

famille Cromagnon a écrit :Ben nous .....On part tard et on s'arrête tôt en roulant doucement.......Heeuuu sans oublier la pause.... :D :D :D

....Et même que quelquefois, on reste sur place, on gagne du temps pour le bivouac du soir ..... :elan:
C'est ce que j'explique.........à chacun son rythme et son objectif du voyage. Soit on est indépendant ou pas.
Mais lorsqu'on fait le choix de se joindre à un groupe, ou de passer par une organisation, il est préférable de savoir si cela correspond à ses attentes ou pas.
Sinon il y a FRAM aussi, c'est un autre concept. :D
;)
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

C'est vrai chacun vit son voyage comme il l'entend ;)
Il y a quelques années je bouffais de la piste, 10 heures par jour c'était la norme et puis avec le temps (va, tout s'en va...) moins je roule et mieux je me porte ;) C'est vrai que parfois, je me pose sur un biwac que j'aime bien et je peux y rester plusieurs jours pour bouquiner, écrire, écouter de la musique :cool:
Je comprends aussi que, lorsque l'on descend de France et que l'on se tape l'Espagne, on ait envie de profiter autrement, de voir du paysage :cool:
Je voyage souvent avec des gens qui aiment ce rythme lent, un peu comme le pas du chameau ;) et les objectifs principaux sont le rapprochement avec la nature, la rencontre des personnes, l'atteinte de contrées très peu connues :cool: et, bien évidemment les moments de convivialité qui durent souvent très très tard dans la nuit :cool: ces instants privilégiés où, désinhibés, on retaille le monde à l'Opinel en rêvant d'une Société pleine de bonheur :cool:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
loupiac
Quatre-Quatreux

Message par loupiac »

Raid Lover a écrit :C'est vrai chacun vit son voyage comme il l'entend ;)
Il y a quelques années je bouffais de la piste, 10 heures par jour c'était la norme et puis avec le temps (va, tout s'en va...) moins je roule et mieux je me porte ;) C'est vrai que parfois, je me pose sur un biwac que j'aime bien et je peux y rester plusieurs jours pour bouquiner, écrire, écouter de la musique :cool:
Je comprends aussi que, lorsque l'on descend de France et que l'on se tape l'Espagne, on ait envie de profiter autrement, de voir du paysage :cool:
Je voyage souvent avec des gens qui aiment ce rythme lent, un peu comme le pas du chameau ;) et les objectifs principaux sont le rapprochement avec la nature, la rencontre des personnes, l'atteinte de contrées très peu connues :cool: et, bien évidemment les moments de convivialité qui durent souvent très très tard dans la nuit :cool: ces instants privilégiés où, désinhibés, on retaille le monde à l'Opinel en rêvant d'une Société pleine de bonheur :cool:

Salut à toi Raid Lover,
tu résumes parfaitement l'histoire......
J'apprécie les personnes modérées et tolérantes :clap:
;)
Daffy33
Quatre-Quatreux

Message par Daffy33 »

salut, pour nous c'est Merzouga, Ousina Zagora du 18/04 au 03/05 avec un Def blanc et un Trol vert si on ce croise un coucou et :alcool:
Répondre