gros pbs de moteur sur X trail DCI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

DOLO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gros pbs de moteur sur X trail DCI

Message par DOLO »

Mais........t'es mon frère jumeau !! :lol: :lol:
Le turbo pareil :cry:
Le suintement pareil :cry:
La distribution pareil :cry:
le lecteur CD pareil :cry:
et pourtant j'aime cette voiture...mais ça serait tellement mieux si ... ;)
ava ci simu !!
coluche
Quatre-Quatreux

moteur

Message par coluche »

je suis pas un pro mais ne pensez vous pas que votre 2.2 vdi n'est autre que le dci des lagunas espace etc etc... c'est sur il est le vdi peut etre fabrique a l'etranger mais le cahier des charges pour les pieces est peut etre le meme. personnellement j'aime bien nissan, mais question fiabilite je prefere largement toyota, ca ma l'air un cran au dessus. quand on voit tout les soucis qu'a renault ( mais aussi peugeot citroen WV etc etc) des laguna dont a 20 000 km le turbo, la boite et l'embrayage sont foutus :cry: ca craint!!! regardez les suzuki jimny avec le 1.5 ddis c'est le moteur de la clio, et bien je vous parie que d'ici peu il y en a qui vont peter la pompe a injection et auront les meme soucis que sur les clios.

pâr contre toy eux ils ont toutes les pieces fabriquees chez eux en general , c'est sur il y a des culassesqui petes, mais sur quel 4X4 on en casse pas :(
cbochris
Quatre-Quatreux

Salut

Message par cbochris »

Heu dites moi les gars,
j'ai soulevé le capot de mon xT et je constate des projection d'huile sur la partie droite du moteur pres de la batterie, elle ce situe où votre fuite d'huile ?

chris
freccia
Quatre-Quatreux

Message par freccia »

Les problemes connue sont pouir l'instant aux nombres de deux.

Fuite sur l'intercooler, apparament nissan aurait fait de nouveaux intercooler plus costaud pour resister au pression plus importante que sur les vdi.

J'avais cette fuite , mon conscessionnaire me l'a remplacé il y a 3000 km pour l'instant tout va bien;

L'autre probleme est le bruit a 2500 tr/m qui n'a pour l'instant pas de solution mais qui n'est pas dangereux pour la mecanique (turbulance dans l 'admission.Inutile de faire changer la chaine de distri cela ne sert a rien.
DOLO
Quatre-Quatreux

Message par DOLO »

En 2004 J' ai montré la voiture à un garagiste concessionaire Renault depuis 30 ans , il a soulevé le capot et a fait la constatation qu'il n'y avait rien à voir entre le DCI losange et le Nissan , mais rien à voir !! :!: :!:
Il a même regretté que ces moteurs ne soient pas montés sur les Renault (maintenant je ne sait pas s'il dirait la même chose apres mes ennuis...).
Aucune pièce en commun donc à priori , mais peut être le cahier des charges....
:bang:
ava ci simu !!
Marco91
Quatre-Quatreux

Message par Marco91 »

Pour les intercoolers je pense que NISSAN, n'a pas attendu qui que ce soit pour en réaliser des fiables, et Renault a également produit quelque unes des motorisations les plus fiables du monde.

Donc renault ou nissan that is the question, moi je crois que tout cela c'est dans les bureaux d'études que cela ce passe. Pour exemple, les véhicules citroen, dont l'hesthétique a mon avis a été affreuse pendant bien des années, aujourd'hui il sont vraiment fortiche avec la gamme C.....

Il est sur que les constructeurs JAPONNAIS ont du pendant très longtemps produire des véhicules exemples de robustesse pour shooter une pâle image de marque, mais maintenant il y a prescription surtout que NISSAN c'est Renault que le chairman à été un porte flingues de renault pour faire des économies et rentabiliser la marque.

Il a réussi et maintenant il va même diriger renault.

A la sortie quelques petits default mais pour des véhicules qui plaisent quand même énormément.

:grr: :grr: :?: :?:
DOLO
Quatre-Quatreux

Message par DOLO »

tu as bien résumé ce que je pense , Marco . Merci :) ...
ava ci simu !!
Répondre