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re: VW California 4motion
Posté : ven. mars 20, 2015 7:45 pm
par jf1sf5
Et si tu places les cales en pin sous le cric, non ?
re: VW California 4motion
Posté : lun. mars 23, 2015 11:07 am
par cedricfred
C'est un cric roulant donc :
1. Il faut des cales super longues pour que le cric repose entièrement dessus et puisse rouler,
2. Les roues du cric ont tendance à entrer dans le bois tendre et ne peuvent plus rouler donc ça décale dangereusement le véhicule en tirant dessus quand il est sur chandelles.
Trop risqué et trop chiant, même le cric du Calif est moins pénible et plus stable. L'idéal depuis un moment que je me tâte c'est d'investir dans un cric pneumatique. Ca monte vite, bien droit et c'est bien stable (chandelles indispensables de toute façon bien sûr).
re: VW California 4motion
Posté : lun. mars 23, 2015 11:50 am
par Doo
cedricfred a écrit :Surtout que la prise de cric est prévue pour le cric ciseau avec une arête saillante, ça a tendance à fendre les cales en pin en deux. Donc soit cales en chêne pour monter plus chandelles, soit trouver un meilleur point de levage sous les triangles de suspension comme sur mes 4x4 triangulés. Au moins pas besoin de monter haut pour décoller la roue du sol.
cedricfred a écrit :C'est un cric roulant donc :
1. Il faut des cales super longues pour que le cric repose entièrement dessus et puisse rouler,
2. Les roues du cric ont tendance à entrer dans le bois tendre et ne peuvent plus rouler donc ça décale dangereusement le véhicule en tirant dessus quand il est sur chandelles.
Trop risqué et trop chiant, même le cric du Calif est moins pénible et plus stable. L'idéal depuis un moment que je me tâte c'est d'investir dans un cric pneumatique. Ca monte vite, bien droit et c'est bien stable (chandelles indispensables de toute façon bien sûr).
C'est compatible arête saillante avec cric pneumatique

re: VW California 4motion
Posté : lun. mars 23, 2015 12:45 pm
par mimouss
Doo a écrit :C'est compatible arête saillante avec cric pneumatique
oui en mettant le tapis caoutchouc épais livré avec les bons articles

re: VW California 4motion
Posté : lun. mars 23, 2015 1:20 pm
par cedricfred
Je ne parle pas du cric air sous forme de ballon géant qui gonfle par l'échappement. J'en ai déjà un qui ne m'a jamais servi, ce n'est pas stable et ça ne sert vraiment qu'à déplanter un 4x4.
mais bien d'un cric à double ou triple boudin d'atelier qui se branche sur un compresseur

re: VW California 4motion
Posté : lun. mars 23, 2015 1:34 pm
par Doo
OK
en effet je pensais au ballon sur échappement

re: VW California 4motion
Posté : lun. mars 23, 2015 1:39 pm
par cedricfred
Pour info j'ai déjà eu besoin de la suspension pneumatique pour passer sous une barrière. La hauteur officielle était de 1.90m, pas pu mesurer la hauteur réelle.
C'est passé en mode le plus bas (donc plus bas encore que le mode Car Park) à 2cm près, heureusement que ma femme regardait attentivement sinon je n'aurais pas tenté. Par contre j'ai ensuite roulé sur le parking à 15 km/h avec la suspension qui remonte toute seule et la télécommande qui bipe en permanence et ça cogne dur sur la moindre aspérité car la suspension est sur les butées le temps de remonter. Il faut vraiment attendre qu'elle remonte mais c'est long (déjà pour descendre à fond j'ai fait attendre un auto derrière moi pendant une minute), VBAir devrait mettre un compresseur plus rapide.
Pour rappel des modes et limitations :
- Tout en bas (max 5 km/h),
- Car Park (max 25 km/h),
- Sport (pas de max),
- Normal (pas de max),
- Off Road (max 25 km/h),
- Tout en haut (max 5 km/h).
re: VW California 4motion
Posté : lun. mars 23, 2015 3:08 pm
par dede83
sinon
dl.32 + bague(merci didi)

et dl.sup
re: VW California 4motion
Posté : mar. mars 24, 2015 10:38 am
par scoubidoo
j'ai des pneuride d'occase au boulot faudra que je me fasse un petit montage pour essai reel
mais pour rigolé on avait réussi a monter un type de 80kg juste en soufflant a la bouche dans le tuyaux

re: VW California 4motion
Posté : lun. août 24, 2015 1:56 pm
par cedricfred
Je profite de ce topic pour dire que le 4 motion est assez bluffant.
Je suis passé au barrage du Montcenis et pour ceux qui connaissent il y a un petit raidillon raviné idéal pour tester la motricité. Le Calif a monté le croisement de pont en patinant mais en trouvant l'adhérence en quelques coups de Volant.
Je dois reconnaître qu'il m'a étonné et pourtant je n'ai pas eu besoin de rehausser en position offroad ou d'utiliser le blocage de differentiel arrière.
Comme quoi même quand on aime les 4x4 à l'ancienne on peut reconnaître les performances de l'électronique en franchissement
La DSG par contre est une horreur dans ces conditions. Elle ne sait pas si elle doit embrayer ou pas, elle fait patiner et je crains pour la longévité en utilisation régulière dans ces conditions
Je precise que le sol était gravilloné mais sec et que je suis en pneus Goodyear 4 seasons (dessin lamellisé d'un pneu hiver avec gomme de pneu été).