Quels pneus choisir pour mon programme ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus choisir pour mon programme ?

Message par christian.styling »

faudra que tu penses à nous quand tu auras tes premiers reportages photos de tes premières balades en "camping car 4X4" :D on est dingues de photos :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Salut JF ;)
Bienvenu dans le monde des p'tits gros :D
Je ne sais pas ce que tu souhaites faire en "off road" mais si tu pars seul, un treuil, une poulie de mouflage, une masse et une bonne barre à mine c'est toujours d'un grand secours :cool:
Sur mon Iveco qui a été fait également chez Brise Machin :devil: j'ai fait monter un treuil puissant et je ne le regrette pas car lorsque tu es planté avec ton armoire normande, il faut savoir que tu ne l'es pas, et de très loin, comme avec un 4x4 ordinaire :roll:
Quand aux pneumatiques, j'ai opté pour des Michelin XZL qui sont meilleurs sur pistes que sur routes, mais c'est un choix. Le reproche que je leur fait c'est qu'ils sont bruyants sur route :cry: Sur route mouillée avec le poids et l'encombrement du bouzin, faut être vigilant ;) Maintenant si tu cruises à 100 km/h tranquille et tu adoptes le rythme routier, tu fais beaucoup de kilomètres en une journée sans fatiguer :)
Bonnes ballades ;)

Image
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

christian.styling a écrit :faudra que tu penses à nous quand tu auras tes premiers reportages photos de tes premières balades en "camping car 4X4" :D on est dingues de photos :D
Bonsoir Christian,
Tu peux compter sur moi ! C'est le moins que je puisse faire pour vous renvoyer à tous l’ascenseur. Et ça me plait !!
J'aime aussi partager avec les mêmes passionnés des mêmes voyages. On se comprend sans presque avoir à parler. Juste un échange de regard et tout est dit ou presque.

Bon alors les gars on se le fait quand ce BBQ à la maisonnette sur terrain semi ombragé de 3000 m2 dans le Var ?
Nous serions si heureux de vous recevoir, de rire, de partager, et de s'engueuler aussi pourquoi pas hein ;)
C'est la vie, la vraie

Bienvenue dans le Var mais pas tous en même temps ... sinon je n'aurais pas assez de Rosé de Provence ou de Single Malt à vous offrir ...

:)
jean-françois
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

Raid Lover a écrit :Salut JF ;)
Bienvenu dans le monde des p'tits gros :D
Je ne sais pas ce que tu souhaites faire en "off road" mais si tu pars seul, un treuil, une poulie de mouflage, une masse et une bonne barre à mine c'est toujours d'un grand secours :cool:
Bonsoir l'ami,
Bon tu sais je ne suis pas personnellement un p'tit gros (sauf le CC qui lui est un gros pour vous), mais tout de même je suis un vieux schnock de 67 ans et pas en très bonne santé. Mes projets et mon enthousiasme me maintiennent en vie et ô combien ! On va quand même pas crever dans un hôpital en se chiant dessus. Ca non !
Mais debout dans la nature en 4x4, dans un paysage idyllique et avec le verre de Single Malt à la main !! Et si en plus il y a quelques copains autour alors c'est le grand bonheur.

Mon programme est plus modeste que le tien même si je mets toujours la barre un cran au dessus de mes possibilités. Se surpasser, yeeessss ! C'est le vrai défi.

J'emmène la caisse à outils, et quelques autres "bricoles", pouvant aider à me sortir seul de l'embarra. Venant du voilier de plaisance et ayant pas mal bourlingué j'ai l'habitude, la notion, le plaisir, de me débrouiller seul le plus possible. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir le sens de l'amitié (des gens de mer), de la convivialité, de la rencontre de l'autre, de l'entraide.

belle soirée
jean-françois
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

celte83 a écrit :Merci les gars,
Votre enthousiasme me réchauffe le coeur !
Et c'est déjà du bonheur de vous lire avant même d'être vraiment le propriétaire de ce 4x4.
Le chèque de banque est fait mais encore sous le coude ... jusqu'en début mars ...
Je suis déjà dans le voyage rien qu'en vous lisant. La passion est si communicative !
J'adore les passionnés
:cool:

belle soirée z'amis
jf
Juste une chose

Pour ton BB tu vas faire pas mal de kms pour trouver le petit chemin parfait pour le bivouac du soir avec le plus beau paysage du monde face a vous

Mais pour faire cela tu vas bouffer du kms sur la route
et la route si on regarde les statistiques c'est le lieu le plus accidentogène .... et ou l’adhérence est primordiale

Donc laisse tomber les Mud et va sur des pneu de type Mixte comme un RF 10 de chez Hankook ou un AT" de chez Dunlop (je parle de profil )
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

eric def 90 300 dti a écrit :Donc laisse tomber les Mud et va sur des pneu de type Mixte comme un RF 10 de chez Hankook ou un AT" de chez Dunlop (je parle de profil )
Bonjour,
Je peux préciser que l'indice de charge des pneus d'origine est 118 / 116
donc = Continental 225 / 75 R 16C - 118 / 116

voili voilou
jf
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

Hello,
Je n'ai pas trop envie d'aller dans des tailles plus larges car j'imagine qu'il me faudrait aussi changer les jantes.
Gagner en tout terrain mais perdre en qualité sur route ...

Donc à priori un General Grabber AT 225/75 R16 115/112S conviendrait à mon type de pérégrination. Mixte. Ainsi que l'indice poids pour un CC.

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-238927

Je vais finir par devenir expert en pneus moi :lol:

merci
jf
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

Hi,
Maintenant la boite automatique. Est-ce qu'avec cette seule photo on peut déterminer le type de boite auto de ce sprinter 4 x 4 ?
C'est étonnant mais le vendeur n'y connait rien. Mais il s'est s'en servir et en profiter ...
merci
jf

EDIT : Si c'est la Sprintshift ça me ferait peur. D'ailleurs Mercedes l'a arrêté suite aux nombreux problèmes. Ce Sprinter datant de 2009 est-ce que ça peut être cette mauvaise Sprintshift ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Tu as regardé celui-là http://www.popgom.fr/pneu/continental/conticrosscontact-at/235-85-r16-114-s ?
Tu y gagnes un peu en garde au sol et comme, inévitablement, tu vas vouloir venir traîner tes gommes sur les pistes marocaines, 1.5 cm de plus c'est toujours bon à prendre ;) :cool:
Répondre