Bon reprenons ......
Une fois à la maison, on attaque le nettoyage et le démontage pour se faire une idée plus précise,
même si à la base, une partie du boulot est connu .....
Le plus gros de celui-ci, au début, ça a été de jongler avec les roues, car pour 3 véhicules, j'avais seulement 8 roues,
dont 6 crevées ou avec des pneus plus que morts, alors il a fallu trouver une soluce pour que tous les Land soient
sur roues, d'abord pour pouvoir les charger sur la remorque, les manoeuvrer à la maison et ensuite, pour éviter de faire trop "casse" .....
J'ai un voisin compréhensif, mais je veux pas trop le taquiner quand même .....
Donc, 2 Land restent en stand bye et j'attaque le premier, le 109 D .....
Dans un premier temps, ce qui est prévu, c'est :
Visite approfondie du bestiau, pour essayer de connaitre son historique, en faisant le tour complet,
marteau et lampe de poche en mains .....
Le contrôle, chez le vendeur, n'ayant pas été très poussé, du fait de la végétation ambiante,
mais surtout pour pas trop déranger les myards de guêpes qui avaient fait de ce land, une zone de non droit
Et vu qu'elles étaient virulentes, on leur a pas forcé la main
Bon, après avoir usé une paire de piles et tâté de partout avec le marteau, pas trop de mal
Le tablier est corrodé en surface mais rien de traversant, les pieds de portes sont plus attaqués, mais ils auront un renfort ....
L'arbre de transmission arrière est manquant, mais ça m'étonne pas, il doit ressembler à une virgule, vu les traces de fenwick ....
le bout de la traverse avant gauche trouée,
des petits trous dans un outrigger,
une traverse arrière d'origine bien embugnée,
Mais le plus compliqué, pour moi, c'est la carrosserie, car j'y bite que dalle ......
L'aile AVG machée, un joli pêt sur le montant du tablier, un gros poque à la porte conducteur ....
Les deux angles arrières machurés également .....
Mais surtout, des traces d'entretien récent pas mal fait .......
Bref, bilan pas si mauvais que ça pour un véhicule qui a vécu déjà plusieurs vies et qui est resté stocké à la va comme j'te pousse,
un temps indéterminé ....
Il mérite donc d'être sauvé
Bon la première commande de consommable effectuée, on liste les travaux a effectuer en premier :
Redémarrage du moteur ......
Une fois le moteur redémarré, s'il démarre, vidange moteur/ filtre, pompe à eau/calorstat .....
Echange de toutes les durites souples de frein, plus les rigides qui vont inévitablement foirer .....
Remise des freins à neuf .....
Démontage, nettoyage de tous les moyeux de roues .....
Vidange des ponts et des boites .....
Le reste, on verra après ....
Un gros jeu à la roue AVD et les pivots de roues piqués, donc, on démonte .....
Bon, j'ai déjà mis les nouveaux amortos, ça lui donne un air plus "racing"
Les pivots, prélevés sur le "militaire" sont reconditionnés .....
Les moyeux avants sont remontés et réglés .....
L'ensemble des rotules sont dégraissées et aucune n'a de jeu, donc elles restent en place et seront à surveiller ....
J'en ai même profité pour changer les joints d'articulation des 2 demi-arbres de roue avant, car l'un avait un jeu important ....
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