XTRAIL FUME !! Il faut se faire entendre !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
clem13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: XTRAIL FUME !! Il faut se faire entendre !!!

Message par clem13 »

&quot a écrit :
jlpoups a écrit :Hello
Que deviennent vos fumées ?????????????????????[
pour l'instant, je vis avec (ce sont les autres qui subissent ) :)

non sérieusement, j'attend 1 prochaine révision pour faire 1 bilan complet
car depuis depuis qq temps ça fume, le moteur fait de + en + de bruit (meme au ralenti), il manque de peche, de souplesse à bas regime, les pneus AV sont bon à changer à 27000 km :grr: , le TO grince à tout va
(volet int ouvert ou fermé c'est du kif)
bref il commence à me gaver :bang:
+1 :bang:
Pour tous les x-Traileurs et les autres:
[url]http://www.x-trail.fr.st,LE[/url] site sur le SUV de nissan (avec forum)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Salut les gars, je n'ai pas de Nissan mais ce conseil s'adapte à tous le monde. Un diesel de nos jours et de ce prix doit posséder un filtre à particule et un réglage optimal de la combustion, donc ces fumées ne sont pas normales !
Je vous conseille d'envoyer tous en même temps un courrier chacun à Nissan France et à votre concessionnaire en recommandé avec accusé de réception pour signaler ce problème (même si c'est déjà fait recommencez). Le recommandé est très important pour prendre date du problème tant que vous êtres encore sous garantie. Commencez dès aujourd'hui à constituer chacun un dossier concernant votre problème qui réunit une copie de tous les courriers que vous envoyez et une copie de tous ceux qu'on vous renvoie.
Si jamais Nissan essaie de jouer la montre pour laisser trainer le problème au delà de la garantie ce premier courrier sous garantie prouvera qu'ils étaient au courant lorsque leur responsabilité était engagée et qu'ils n'ont rien fait.
S'ils ne répondent pas dans les semaines qui viennent menacez les dans un autre courrier, toujours en recommandé avec accusé de réception, de faire appel aux associations de consommateurs et aux magazines autos, la mauvaise publicité fait parfois plus peur que la loi.
Dans le premier courrier faites référence aux autres propriétaires qui ont ce problème par une liste nominative de personnes insatisfaites par exemple car Nissan verra alors plutôt cela comme un problème avec une association qu'avec quelques cas particuliers et votre action aura plus de poids.

Et bonne chance tenez nous au courant.
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Bonjour à tous

Dans "l'action auto moto" de ce mois ci on parle d'une vanne EGR qui équiperait tous les moteurs diesels modernes et dont l'encrassement serait la cause de désagréments moteur et notamment des fumées à l'échappement.

Notre x-trail serait-il victime de ce type de problème ???
déjanté
Quatre-Quatreux

Message par déjanté »

alors jloups c quoi qu'ils ont fait sur ton xtrail pour la fumée?
jlpoups
Quatre-Quatreux

Message par jlpoups »

Bonjour.

La modif est top secrète. Mon concessionnaire aurait reçu cet ordre de la grande maison NISSAN :~: :~:

Je pense qu'il a changé le modèle des injecteurs car le cache culbuteurs a été déposé. Il a guardé 2 jours mon véhicule. Mais il m'avait prêté une MICRA :idée:

Question résultat c'est le top. :idée: :idée: Plus c'est abondantes fumées, plus cet affreux bruit moteur à l'accélération et la monté en puissance est plus régulière. Le couple à bas régime semble plus présent. En un mot presque un nouveau moteur.

Courrez chez vos concessionnaires :raleur: :raleur:
Bonne route
oyode
Quatre-Quatreux

Message à déjanté

Message par oyode »

Salut déjanté

il me semble que j ai depuis peu le meme pb que vous à savoir un bruit de ressort de vieux matelas qui se détent lorque je quitte mon parking ou que j eteins le contact ou lorsque je demarre ou accélere ou que je freine à basse vitesse en premiere ou marche arriere ça craque sur le côté droit du véhicule!!!! alors pb de frein ou d amorto ?????

Pas de chance 1 semaine grosso modo apres ma 1 ere revision des 20000 oû ils m'ont changé le tendeur de boite de distribution car là, à bas regime (1500 2000 tr) au retrogradage , c'était un véritable trateur que j' avais avec des ragassement pas possible !

bref j'en ai parlé au concesionnaire de cahors lors du stage Nissan Aventure (aux Milles chênes) qui a testé immediatement le vehicule et qui m a dit qu il pensé que c 'était bizarre mais qu il ne voyait pas d'ou ces craquement pouvaient provenir...

Sans parler que j ai aussi et ca depuis le debut (11/02) et les 1er kms un cliquetement tres enervant ds la porte conducteur vers la poignée semble t il !!!
oyode
Quatre-Quatreux

Message par oyode »

Ah oui j oubliais

mon XT fume aussi et atomise mes poursuivants lors de franches accélérations c'est un nuage énorme qui masque ma fuitejavascript:emoticon(' :D ')
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Coucou @vous tous...

C'est bien d'échanger vos expériences sur le problème. Restez courtois avec Nissan, ils lisent ce forum.

Mais cela ne vous empêche pas pas d'avoir des problèmes, de les comparer, et d'obtenir une solution auprès du constructeur. Car votre force, c'est votre rassemblement.

Bien amicalement,

Phil.

P.S. : Je suis mort pour demander à Nissan de sponsoriser Free Forum 4x4...
jlpoups
Quatre-Quatreux

Message par jlpoups »

Bonjour webmaster

Je ne vois pas en quoi nos propos ne sont pas corrects.

Nous ne faisons que relater des faits. C'est pas de notre faute si les serviteurs de NISSAN sont aussi peut courtois avec nous ....

Et j'espère bien qu'ils lisent ce forum...
Bonne route
jlpoups
Quatre-Quatreux

Message par jlpoups »

Voici 2000km que le concessionnaire a fait une modif sur le haut moteur de mon XT (Suite à mon courrier au sujet des fumées).
Résultat spectaculaire plus ces abondantes fumée et plus ce désagréable bruit moteur à l'accélération.
Légérement plus de couple à bas régine et je sent moins le coup du turbo.
EN UN MOT UN AUTRE MOTEUR.
Bonne route
Répondre