lames origine vs. OME vs. kit ressort
Modérateur : romainletu
- jcc
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
j'ai lu avec attention ce post car il va falloir que je change mais lames d'origines. Elles ont 100000km, elles sont plates et elles ont un plis marqué au ras de la fixation sur les jumelles.
J'ai un sam long diesel.
Je serais bien partis sur la solution des lames recintreuses dont parlent Huberto et alexsam, mais vu l'état je préfère partir sur du neuf.
En discutant avec un gars spécialisé dans le 4x4, il me conseille pour mon utilisation, de ne pas réhausser, de rester sur de l'origine car en réhaussant, il va y avoir de la contrainte sur les arbres.
Et que derrière je risque d'avoir des modifs à faire inutiles pour rouler sur des chemins, DFCI, ...
Mais bon lorsque je vois la différence de prix chez le maitre de la foret entre les lames origines et les lames OME, j'ai plutot envie de partir sur les OME car je trouve plus jolie avec 5cm de plus.
tampis pour les contraintes...
Par rapport à tout ça, j'ai quelques questions :
- Guigui57, tu as remplacé les amortisseurs procomp es3000 de ton kit juste car ils manquaient de longueur pour le croisement ?
- Est-ce que des amortos procomp es3000 sont plus résistant dans le temps car prévu pour du tout terrain par rapport à des amortisseurs pour des voitures routières comme l'Opel ?
- Est-ce que les lames OME sont conseillés pour un sam long ?
Merci d'avance pour votre aide,
jcc
- TaGZ
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Je viens de changer les miens j'ai monté des vitara arrière pour l'avant et des niva arrière pour l'arrière. Ceux d'origine étaient vraiment trop courts, ils étaient en détente maxi en permanence à l'arrière et souvent à l'avant.ttmavie a écrit :
Continuer vos recherche Mr Guigui57 ça m’intéresse le jour ou je changerai les miens
[ATTACH=CONFIG]85975[/ATTACH]
Les dimensions que tu nous donne tu les prend comment ( d’où à où )
Pourrait tu samedi avant le montage prendre les dimensions comme sur mon plan MERCIIIIIIII d'avance![]()
Du coup je viens de mesurer les amortisseurs d'origine à l'instant vu qu'ils sont déposés:
270mm comprimé et 425mm détendu pour l'avant de l'oeil à la fixation sur le chassis (entre les 2 silent blocs)
275mm comprimé et 435mm détendu pour l'arrière oeil à oeil
- ttmavie
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Merci m'sieurTaGZ a écrit : 270mm comprimé et 425mm détendu pour l'avant de l'oeil à la fixation sur le chassis (entre les 2 silent blocs)
275mm comprimé et 435mm détendu pour l'arrière oeil à oeil

Donc mise à jour de mon plan



- Stefano2b
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Les contraintes vont se porter sur l'angle au niveau des croisillons.
5cm reste tout à fait raisonnable.
Seul le volant va se décaler lorsqu'on réhausse.
J'ai eu le tour, mais n'ayant pu régler au niveau de la barre dont le nom m'échappe (bebop passera par là pour l'explication !), j'ai recentré le volant en le démontant.
Pour rappel, j'ai monté un Kit complet OME il y a 2 ans.
Barre stab à virer sinon elle tape contre le système qui maintient les lames en ligne dans les bosses et dos d'âne.
Encore une fois, je ne sais pas comment ça s'appelle et pas de tof sous la main.

- ttmavie
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Si tu parle du boitier de direction c'est la bielle pendante ou Bras PitmanStefano2b a écrit : mais n'ayant pu régler au niveau de la barre dont le nom m'échappe (bebop passera par là pour l'explication !), j'ai recentré le volant en le démontant.



- Guigui57
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort

Pour le montage a l'avant des opel kadett arrière, no soucis

J'ai redescendu ma buté de pont de 3cm, ca evite que l'amorto talonne en butée

Résultat : bah mon cric n'est pas assez haut pour "simuler" le croisement par rapport a avant



Essais demain toute la journée, sur route et en chemin de rando (retour de boulot), histoire de voir si le comportement est meilleur entre gaz et huile

En tout cas, ca promet!

A l'arrière le niva, plug & play

- dic28
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort


- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- jcc
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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Merci pour tes précisions stefano2b,Stefano2b a écrit :Jcc,
Les contraintes vont se porter sur l'angle au niveau des croisillons.
5cm reste tout à fait raisonnable.
Seul le volant va se décaler lorsqu'on réhausse.
J'ai eu le tour, mais n'ayant pu régler au niveau de la barre dont le nom m'échappe (bebop passera par là pour l'explication !), j'ai recentré le volant en le démontant.
Pour rappel, j'ai monté un Kit complet OME il y a 2 ans.
Barre stab à virer sinon elle tape contre le système qui maintient les lames en ligne dans les bosses et dos d'âne.
Encore une fois, je ne sais pas comment ça s'appelle et pas de tof sous la main.
![]()
j'ai enlevé la barre stabilisatrice il y a 2 ans, d'ailleurs au dernier contrôle technique ils ne l'ont pas vu...
ok pour le volant, les lames étant mortes, le volant est déjà pas droit, du coup il sera pas droit mais de l'autre côté...
j'essaierai de jouer sur le pitman quand je changerai les lames ... est ce qu'il y a d'autres réglages à prévoir ? parallélisme,... ?
jcc
- Thiérache
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Tableau d'amortisseurs
Mais où trouve-t-on ce genre de tableau?

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