Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gegecap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...

Message par gegecap »

Tatanka a écrit : Ma question, c'est si on trouve facilement du 9/16" coudé avec canule pour tuyau, et où? si vous avez des infos.

pierre
En france malheureusement non! En plus les raccords 9/16" n'existent pas pour des durites de plus de 10mm intérieur. Même si le filetage fait 9/16" (environ 14mm) tu n'arrivera jamais à avoir un raccord qui ait un conduit aussi large.
Autre solution: agrandir le trou, fileter à 3/4" et mettre des raccords 3/4" facilement trouvables en france.... mais c'est un peu du bricolage.
KDJ90 - BVA
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Je viens de vérifier le diamètre : la canule du raccord du filtre principal (Nissan) fait 10mm pour une durite de 17mm extérieur.

Je pense que le 9/16" va être OK.
Reste à le trouver en France...

Si vous avez des adresses ;)

Pierre
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Ok, alors c'est bon pour toi du 9/16"
Pour les raccords faut les commander aux US et ceux spécialement faits pour les filtres Racor (avec un joint torique), si t'en trouve en france dis-le nous car j'ai pas trouvé.
On peut adapter du JIC aparemment mais il faut "forcer" le pas de vis .... pas terrible.
KDJ90 - BVA
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

tu avais téléphoné à proship gegecap ? Parce que kent-marine, le grossiste france chez qui proship se fournit pour les particuliers, propose tout un tas de raccords en 9/16 ( voir là : http://www.kent-marine.com/Assets/clien ... /TARIF.PDF )
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Merci pour le lien, je les connaissait pas effectivement... et les tarifs sont OK.
KDJ90 - BVA
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Finalement j'ai pris celui en 3/4". j'avais du malà trouver les raccords 9/16".

Je le monte bientôt et je vous mets les photos.
Va faloir quand même déplacer légèrement le filtre d'origine (Patrol 3L) mais ça semble assez simple. J'ai déjà présenté les 2 cote à cote lors du changement du filtre Nissan, ça va le faire...

Pierre
Répondre