parlons quads

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: parlons quads

Message par damslecopo »

Dams le copo : tu fait le Shamrock :idée: bon courage et surtout amuse toi bien et va au bout jusqu'à l'arrivée :idée: :idée: [/quote]

merci :idée:

si c'est dans les 30000 francs le voyage j'y vais sinon sa serras le berlin

breslau

pour 15000 francs avec les frais de transport

il aurras un schnorkel treuil av et ar blocage arriere terra trip defilement

du road book au pouce et toute la panoplie et un gps pour donner les

position des point de controle au copain francais en 4x4 qui par deux

heures apres comme sa tu as la bierre offerte au bivouac le soir :D
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

dams.lecopo a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
claude15 a écrit :chez Yamaha l'inconvénient c'est le bridage par la vitesse = 25 km/h :o : :o :
c'est quoi cette histoire de bridage à 25 km/h :o :

je me vois mal me déplacer en quad à 25 km/h, même en usage agricole, si il n'y a pas d'autre solution avec le bruin, c'est même pas la peine que je passe le voir. :!:

quoi sa suffit pas 25 km/h :D :lol:
pris avec mon massey harris de 1959 en 5eme ligne droite au plat 61km/heure au gps :D :D je ne vais pas me faire ch*er avec un Brurin :D bon d'accord c'est rappé pour le look :lol: :lol:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
GINO
Quatre-Quatreux

Message par GINO »

tu a deux posibilite engin agricol ou quad route si tu prand l'engin agricole il est limiter a 25 kmh sur route mes pas brider en clair TU NA PAS LE DROIT DE DEPASSER LES 25 KMH SUR ROUTE :D comme avec ta bagnol "tu na pas le droit de de depasser 90 kmh sur route" :D ;) ;)
qui veut aller loing ménage sa monture (cherokee 2L8 crd wild dreem) et 1 quad yamaha grizzly 660 \"yeaaaah\"
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

[quote="GINO"]tu a deux posibilite engin agricol ou quad route si tu prand l'engin agricole il est limiter a 25 kmh sur route mes pas brider en clair TU NA PAS LE DROIT DE DEPASSER LES 25 KMH SUR ROUTE :D comme avec ta bagnol "tu na pas le droit de de depasser 90 kmh sur route" :D ]

donc c'est le même, homologué !!! c'est juste une question d'appréciation :D
bon je passe chez yam ce matin ;)
au passage j'ai vu sur quad passion que le 350 était au prix du 250ES de chez Honda :) faut voir
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

[quote="GINO"]tu a deux posibilite engin agricol ou quad route si tu prand l'engin agricole il est limiter a 25 kmh sur route mes pas brider en clair TU NA PAS LE DROIT DE DEPASSER LES 25 KMH SUR ROUTE :D comme avec ta bagnol "tu na pas le droit de de depasser 90 kmh sur route" :D ]

Pas tout à fait d'accord la vitesse limité à 25 km/h ne concerne que les Yamaha bridé d'origine à 25 mais pas sur la puissance.
Les autres marques sont limités en puissance à 20CV mais pas en vitesse de pointe.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

claude15 a écrit :Pas tout à fait d'accord la vitesse limité à 25 km/h ne concerne que les Yamaha bridé d'origine à 25 mais pas sur la puissance.
Les autres marques sont limités en puissance à 20CV mais pas en vitesse de pointe.
tout a fait exact, je viens de chez yam, les moteurs sont bridés électroniquement, mais pas la puissance, ce débridage étant facilement disons transformable ( :D ) pour avoir au moyen d'un inter ou d'un clef, les deux versions...

évidement le 350 bruin en version 4x4 débrayable à de sérieux atouts...

par rapport au Honda, je me pose la question sur la fiabilité du variateur de vitesse, par courroie !!! fiabilité dans le temps ? fiabilité quand le quad force un peu, par exemple avec une petites lames à neige ?

alors qu'un Honda n'aura pas cet inconvéniant, car c'est une boite auto hydrolique classique, avec en plus la possibilité de descendre les vitesse avec le shifter pour avoir du frein moteur, chose qui n'est pas possible avec le Bruin....
GINO
Quatre-Quatreux

Message par GINO »

jean-yves 26 a écrit :
claude15 a écrit :Pas tout à fait d'accord la vitesse limité à 25 km/h ne concerne que les Yamaha bridé d'origine à 25 mais pas sur la puissance.
tout a fait exact, je viens de chez yam, les moteurs sont bridés électroniquement, mais pas la puissance, ce débridage étant facilement disons transformable ( :D ) pour avoir au moyen d'un inter ou d'un clef, les deux versions...

par rapport au Honda, je me pose la question sur la fiabilité du variateur de vitesse, par courroie !!! fiabilité dans le temps ? fiabilité quand le quad force un peu, par exemple avec une petites lames à neige ?

alors qu'un Honda n'aura pas cet inconvéniant, car c'est une boite auto hydrolique classique, avec en plus la possibilité de descendre les vitesse avec le shifter pour avoir du frein moteur, chose qui n'est pas possible avec le Bruin....
donc pour resumer le mieu c'est dans louer un :idée:
qui veut aller loing ménage sa monture (cherokee 2L8 crd wild dreem) et 1 quad yamaha grizzly 660 \"yeaaaah\"
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

jean-yves 26 a écrit :

si je devais changer mon quad je reprendrai un Honda, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Je n'ai pas connaissance d'ennui avec la courroie sur un Bruin.
Par contre sur Polaris OUI. plusieurs fois....
Le système Honda je le trouve assez génial.
Mais bon il y a aussi le prix....
Mais la qualité se paye... j'ai le quad Honda depuis 99 aucun ennui
j'ai aussi une moto ....Honda :D ( Africa Twin) aucun problème.
Mais Yamaha est aussi trés fiable, le choix =question de goût et de prix.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

claude15 a écrit : si je devais changer mon quad je reprendrai un Honda, mais ce n'est qu'un avis personnel.

vouai, vouai :D difficile, les deux sont bien, mais je pencherai vers le honda, peu de différence au niveau prix ( 300/400 € d'écart)
le gros problème c'est l'homologation !!! pas de date pour honda

vous ne s'avez pas ou je pourrai pécher l'info ou écrire pour avoir une date, car de toute façon ils sont cuit, s'ils veulent continuer d'en vendre il faudra bien qu'ils les fassent homologuer.
En faite je ne suis pas au pièce, si je pouvais avoir un délais... :D
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

jean-yves 26 a écrit :
claude15 a écrit : si je devais changer mon quad je reprendrai un Honda, mais ce n'est qu'un avis personnel.

vouai, vouai :D difficile, les deux sont bien, mais je pencherai vers le honda, peu de différence au niveau prix ( 300/400 € d'écart)
le gros problème c'est l'homologation !!! pas de date pour honda

vous ne s'avez pas ou je pourrai pécher l'info ou écrire pour avoir une date, car de toute façon ils sont cuit, s'ils veulent continuer d'en vendre il faudra bien qu'ils les fassent homologuer.
En faite je ne suis pas au pièce, si je pouvais avoir un délais... :D
A mon niveau , aucune idée pour l' homologation Honda, il y a des ont dit mais les rumeurs........ :o :
il parait que ça va venir assez vite............. :o :
Si tu n'es pas pressé tu fait comme moi = j'attends :idée: car je veux un Honda et si possible le 400 cm3 homologué. Non pas pour faire de la route , mais pour éffectuer une distance assez courte d'un chemin à l'autre sans guéter les képis :idée:
Répondre