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re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

Posté : jeu. avr. 09, 2015 7:37 pm
par Jules63
Et le voilà terminé en noire mat, à la bombe.
IMG_0274_redimensionner.jpg

re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

Posté : jeu. avr. 09, 2015 7:47 pm
par vincent sch
Salut

Tu as fait cela à la bombe de peinture??? :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: Et moi qui n'ose pas attaquer la peinture alors que j'ai compresseur et pistolet de peinture. :~:

Purée, le résultat me semble drôlement sympa.

A plus

Vincent

re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

Posté : jeu. avr. 09, 2015 8:54 pm
par Jules63
J'ai aussi le pistolet, compresseur, etc... Mais à la bombe, pas d'outils à rincer, pas de gaspillage, avec 10 bombes j'ai tout fait, même les jantes. A 8€ la bombe, tant pis pour le résultat, je me suis lancé ! Et finalement, c'est pas trop moche, et puis ça sera tout rayé dès la 1ere sortie. :D

re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

Posté : jeu. avr. 09, 2015 9:06 pm
par AuverAuverland

re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

Posté : ven. avr. 10, 2015 11:02 am
par tarass-bulba
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tu crois que ça passera au contrôle technique ? je suis sceptique ...... :diable:




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Félicitation

Posté : ven. avr. 10, 2015 11:31 am
par Tony-Truand
Belle réparation, ça m'a rappeler quand j'avais redressé un longeron de 504 en attachant la voiture à un poteau de bâtiment par l'arrière. Puis à l'aide de pince et d'une chaîne de marbre fixée sur le longeron, le tout accoupler au tracteur, en deux trois à coup, il été revenu à sa place. :diable:

Mais il y avait moins de boulot que sur ton suz, Les cadrans ne sont pas un peu en butée si tu décolles, tu ne devrais fixer une sangle pour limiter le débattement en extension ? (Juste une idée hein !)

re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

Posté : ven. avr. 10, 2015 8:48 pm
par Jules63
Je vois pas pourquoi ça passerait pas au CT ??...

Et je vois pas pourquoi limiter le débattement avec des sangles... J'ai tout bien calculé, et tout bien essayé, sans les ressorts, dans toutes les positions, ça passe. ;)

Je me cite moi-même :
Jules63 a écrit :Je comprends pas pourquoi les amortisseurs souffriraient plus qu'avant, puisque j'augmente la longueur du ressort de 30mm (calle orange) et la longueur de l'amortisseur de 38mm (calle sur la tête d'amortisseur). D'ailleurs, en levant la roue avec un cric, et un pèse personne entre les deux, j'ai toujours besoins de 85kg environ avant de commencer à compresser l'ensemble... Le ressort étant plus près du centre de l'articulation, j'ai viré 8mm de matière orange. J'suis pas sur d'être clair...?

re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

Posté : ven. avr. 10, 2015 9:42 pm
par Tony-Truand
Jules63 a écrit :Et je vois pas pourquoi limiter le débattement avec des sangles...
En relevant la caisse tu as augmenté l'angle de travail des cardans. J'opterais pour la pose d'une sangle limitant les efforts sur les cardans si elles viennent en butée en cas de décollement des roues. Mais tu en fais ce que tu veux, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse.

re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

Posté : sam. avr. 11, 2015 9:11 pm
par Jules63
L'angle reste presque le même car j'ai "écarté" les roues avec les triangles plus long, et j'ai baissé le pont pour conserver le même angle. :cool:

Mettre des sangles, je trouve que ça fait bricolage. L'amortisseur doit pouvoir travailler sur sa longueur, sans se faire exploser par le ressort. Si c'est pas le cas, y'a un truc à revoir. Enfin, je vois les choses comme ça. ;)

re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

Posté : dim. avr. 12, 2015 6:33 pm
par didi
ben moi j'aime bien ces gens qui rentrent dedans, font de la poussière, du bruit, jurent et qui au final ont un résultat mieux que sur le plan... :clap: :clap:

de la réflexion, du matériel, du temps, un peu de manuel, et hop hop hop ça roule ;)