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re: Pneus neufs vieux

Posté : dim. déc. 21, 2014 9:54 pm
par Jo49
Oui mais un client qui est obligé d'aller voir ailleurs pour un pneu risque de le faire pour autre chose aussi... il ne s'agit pas de faire plaisir mais de faire son taf simplement.

re: Pneus neufs vieux

Posté : dim. déc. 21, 2014 10:16 pm
par eric def 90 300 dti
Jo49 a écrit :On en parlait sur un autre post... internet ne prend pas le marché juste pour le prix mais surtout pour la dispo de certains produits : le BF AT est en stock chez tous les gros vendeurs du net dans toutes les tailles alors qu'aucune enseigne n'est foutue d'en avoir ni même de donner un délai (j'ai essayé 2 garages classiques dont mon concessionnaire et 3 centres auto différents) :devil:
Un coup de fil et 48h après ils étaient posés au garage du coin partenaire de montage d'un des sites vendeurs :no:

Je suis le premier à faire bosser les locaux mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin... si ils ne veulent pas bosser tant pis pour eux, si leurs fournisseurs officiels ne sont pas capables d'assurer une livraison ils en changent : eux même peuvent acheter sur les mêmes sites que nous à conditions plus avantageuses et se faire une marge tout en répondant à la demande de leurs clients... ils faut qu'ils se sortent juste les doigts du c.. :diable:
Le problème c'est que le stock coûte chère
et que les vendeurs de pneu sur la grande toile vont créer des stocks sur différents pays
Puis il y a aussi des achat sur d'autres pays de l'Europe ne peuvent pas faire une enseigne avec pignon sur rue.
et je peux te jurer que l'on se sort le doigt du C.. depuis longtemps

Mais il y a 2 ans j'ai visité un stock d'un grand du Net
et quand j'ai vu les personnes qui préparent les colis
je suis parti rapidement car je crois que les conditions de travail dans les stock. Tu ne pourrais pas les accepter.....
Donc on stock dans un grand domaine on éclaire au mini on paye au mini
pas d'atelier, pas de formation, rien de rien

re: Pneus neufs vieux

Posté : dim. déc. 21, 2014 10:17 pm
par eric def 90 300 dti
Jo49 a écrit :Même acheté au prix "client" et revendu avec une petite marge ça sort moins cher que le prix "officiel" donné dans beaucoup de garages : en plus tu gagnes le montage et tu réponds à la demande client
tu travailles dans quoi ?

re: Pneus neufs vieux

Posté : dim. déc. 21, 2014 10:30 pm
par pat95
Jo49 a écrit :Oui mais un client qui est obligé d'aller voir ailleurs pour un pneu risque de le faire pour autre chose aussi... il ne s'agit pas de faire plaisir mais de faire son taf simplement.
aujourd hui le client fidele est l ancien client celui qui viens chez toi depuis longtemps , celui la il fera tout pour le garder ,la ok ,, mais le client aujour dhui il est ephemère a cause de la toile , combien d indepandants ont lachés l affaire depuis queques années ils se sont sortis les D D C c est sur mais ils ont fini surtout par en avoir plein le cul de bosser pour rien :diable: :diable:et ca vas pas s arranger et si on en est arrivé là la faute a qui :hein:

re: Pneus neufs vieux

Posté : dim. déc. 21, 2014 10:31 pm
par Jo49
eric def 90 300 dti a écrit :tu travailles dans quoi ?
Je suis véto et je vends certains médocs à moins de 10% de marge avant.
Quand un garage me propose un pneu à 22O TTC sans délais de livraison connus et que je le trouve à 160 livré en 48H j'ai tord de penser que la garagiste en question pourrais me le vendre à 190 en l'ayant lui aussi acheté 160? En plus il vendra aussi la pose sois 20 euros environ par pneu? Ou est le soucis? :hein:
Quand je vois que par rapport au tarif client il est souvent appliqué une remise de 30 à 40% sur les devis on se demande quelle est la marge "classique" appliquée? :no:

re: Pneus neufs vieux

Posté : dim. déc. 21, 2014 10:37 pm
par JMTT
chuis d'accord avec Jo, mais c'est sans doute parce qu'on a l'habitude de modifier notre planing chaque jours pour faire face à la demande et ou l'urgence, le tout sans aucuns horaires et pause fixes ......

re: Pneus neufs vieux

Posté : dim. déc. 21, 2014 10:40 pm
par Jo49
pat95 a écrit :aujourd hui le client fidele est l ancien client celui qui viens chez toi depuis longtemps , celui la il fera tout pour le garder ,la ok ,, mais le client aujour dhui il est ephemère a cause de la toile , combien d indepandants ont lachés l affaire depuis queques années ils se sont sortis les D D C c est sur mais ils ont fini surtout par en avoir plein le cul de bosser pour rien :diable: :diable:
Qui a parlé de bosser pour rien? Je suis pret à payer plus cher un service à coté de chez moi mais là il n'y a plus moyen d'avoir un pneu chez le garagiste du coin. Mes trois derniers trains ont été acheté par correspondance à cause de l'impossibilité de l'avoir dans les enseignes angevines

L'an dernier Nokian 205R16 pas de délai d'appro
Début d'année michelin 225/55/18 3 mois de délais probable mais incertain
En mai BF AT 225/75/16 aucune dispo nulle part

Quand en plus tu paies moins cher...

Il faut faire quoi? Ne plus choisir ses pneus mais laisser les gars te refourguer leur stock de hankook ou cooper? Non merci, j'ai essayer une fois et j'ai vite revendu... :devil:

re: Pneus neufs vieux

Posté : dim. déc. 21, 2014 10:43 pm
par christian.styling
Jo49 a écrit :[...] Ne plus choisir ses pneus mais laisser les gars te refourguer leur stock [...]
t'es pas le seul à avoir cette impression... le problème pour le mec au comptoir est qu'il a sans doute l'habitude d'orienter le choix des clients en ce qui concerne les pneus pour les "plates" mais que, quand il tombe sur un 4X4treu qui lui demande UNE marque, UN modèle et UNE dimension ça l'emmerde... je me demande pourquoi...

re: Pneus neufs vieux

Posté : dim. déc. 21, 2014 10:44 pm
par pat95
Jo49 a écrit :Je suis véto et je vends certains médocs à moins de 10% de marge avant.
Quand un garage me propose un pneu à 22O TTC sans délais de livraison connus et que je le trouve à 160 livré en 48H j'ai tord de penser que la garagiste en question pourrais me le vendre à 190 en l'ayant lui aussi acheté 160? En plus il vendra aussi la pose sois 20 euros environ par pneu? Ou est le soucis? :hein:
Quand je vois que par rapport au tarif client il est souvent appliqué une remise de 30 à 40% sur les devis on se demande quelle est la marge "classique" appliquée? :no:
je repond plus manque de connaissance complete du milieu pneu :~: et :diable: bye

re: Pneus neufs vieux

Posté : lun. déc. 22, 2014 12:47 am
par ejeepsien
Jo49 a écrit : internet ne prend pas le marché juste pour le prix mais surtout pour la dispo de certains produits
Salut,

Les études de marché (journal Les Echos 18 décembre 2014) indiquent qu'aujourd'hui en France c'est 1 pneu sur 7 acheté en ligne (=5 millions par an).

Il y a 4 raisons :

- les prix inférieurs aux prix des centres auto
- la dispo sur une dizaine de milliers de références
- les délais de livraison très courts
- le maillage (des milliers de garages partenaires)

Cela dit, les centres auto cités dans Les Echos (tels Euromaster, FeuVert, Norauto...) ont réagi avec leurs propres plateformes internet et des prix qui tendent à s'aligner : si l'on prend aujourd'hui les tailles les plus vendues en France (175/65 R14 T pour les véhicules citadins (Fiat 500, Citroën C3...) et 205/55 R16 V pour les polyvalentes (Mégane, C4, 308...), en marque premium comme Michelin ou Continental il n'y a plus guère d'écart de prix avec les leaders internet comme Allo- et 1001- pneus.

De sorte que l'on voit bien que l'enjeu pour la distribution internet va être de devenir moins "virtuelle" et plus "physique", en apportant du service ajouté, un exemple les flotilles d'utilitaires de montage à domicile et au lieu de travail des usagers.

Tu as raison de dire que le prix n'est plus la seule composante en ligne de compte.