Rem's a écrit :Pour mon info, combien de bombe pour une portière par exemple ?
Je vais bientôt passer à une carrosserie full noire, faut que je trouve de quoi la protéger !!!
Pour tout un coté, c'est à dire, deux portes et deux ailes. j'ai eu besoin de 2 bombes. Je l'ai pas fait au dela de le ligne des fenêtres. En tout cas le plastidip mat transparent sur les 2 cotés, j'avais donc pas tout à fait 4 bombes (il en restait un peu) Le mat transparent est en consistence et appliqué sur une surface un peu plus épais que les produits couleurs.( Au pif et sans garantie des justes chiffres 0,4 mm contre 0,2 mm après 3 couches)
Pour les rétros, les coins de parechoc, la calendre et le centre du parechoc avant j'ai eu besoin de 4 bombes de Foliatech Noir. (Avec la calendre beaucoup part à coté

)
Pour faire une voiture entière il vaut éventuellement mieux l'acheter en seau et appliquer au pistolet comme on fait une peinture de voiture. Pour couvrir une surface d'une autre couleur, noir sur le gris argenté dans mon cas, il en faut aussi un peu plus que ton en ton.
Ok pour le Troll Long il faut bien sûr compter un peu plus que mon SUV assez compacte.
Il faut une certaine température (+18°) pour travailler. Donc pas a faire l'hiver dehors. On applique en plusieures couches tout en ne faisant pas de grands pauses entre les differentes couches ( moins de 2 minutes car il faut pas que les couches sèchent trop avant la prochaine) Au début, avant que ça sèche, le résultat est plus qu'insatisfaisant: Avec de grosses larmes qui coulent partout

- mais en sèchant le produit s'étire et se pose bien sur la surface.
C'est en tout cas une petite protection contre les rayures pas trop profonds et en même temps on a une peinture comme neuf si on enlève plus tard.
Pour l'enlever il faut aussi un peu de chaleur. On enlève bien en chauffant au sèche cheveux. Il y en a aussi qui utilisent du WD 40, mais je peux m'imaginer qu'on a pas mal à faire a enlever l'huile par après