Je pense à deux... Mais il existe des bidons 3 ou 5 litres déjà mélangés à faire au pistoletRem's a écrit :Pour mon info, combien de bombe pour une portière par exemple ?
Je vais bientôt passer à une carrosserie full noire, faut que je trouve de quoi la protéger !!!
Plasti Dip: quelqu'un a déjà essayé ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- tprangy
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Plasti Dip: quelqu'un a déjà essayé ?
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- Rem's
- Quatre-Quatreux

- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
- tprangy
- Modérateur
A la bombe, mais je n'ai fait que les rétros, la calandre, l'entourage des vitres, les poignées, l'entourage du logo arrière...Rem's a écrit :Tu l'avais fait en bombe ou au pistolet toi![]()
Prochainement j'aimerai essayer le verni transparent pour éviter les rayures.
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Elle ne le sait peut-être pas.........dede a écrit :oui, la taille c'est important...c'est pour ça que ma femme n'est jamais partie![]()

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- raider
- Quatre-Quatreux
Pour tout un coté, c'est à dire, deux portes et deux ailes. j'ai eu besoin de 2 bombes. Je l'ai pas fait au dela de le ligne des fenêtres. En tout cas le plastidip mat transparent sur les 2 cotés, j'avais donc pas tout à fait 4 bombes (il en restait un peu) Le mat transparent est en consistence et appliqué sur une surface un peu plus épais que les produits couleurs.( Au pif et sans garantie des justes chiffres 0,4 mm contre 0,2 mm après 3 couches)Rem's a écrit :Pour mon info, combien de bombe pour une portière par exemple ?
Je vais bientôt passer à une carrosserie full noire, faut que je trouve de quoi la protéger !!!
Pour les rétros, les coins de parechoc, la calendre et le centre du parechoc avant j'ai eu besoin de 4 bombes de Foliatech Noir. (Avec la calendre beaucoup part à coté

Pour faire une voiture entière il vaut éventuellement mieux l'acheter en seau et appliquer au pistolet comme on fait une peinture de voiture. Pour couvrir une surface d'une autre couleur, noir sur le gris argenté dans mon cas, il en faut aussi un peu plus que ton en ton.
Ok pour le Troll Long il faut bien sûr compter un peu plus que mon SUV assez compacte.
Il faut une certaine température (+18°) pour travailler. Donc pas a faire l'hiver dehors. On applique en plusieures couches tout en ne faisant pas de grands pauses entre les differentes couches ( moins de 2 minutes car il faut pas que les couches sèchent trop avant la prochaine) Au début, avant que ça sèche, le résultat est plus qu'insatisfaisant: Avec de grosses larmes qui coulent partout

C'est en tout cas une petite protection contre les rayures pas trop profonds et en même temps on a une peinture comme neuf si on enlève plus tard.
Pour l'enlever il faut aussi un peu de chaleur. On enlève bien en chauffant au sèche cheveux. Il y en a aussi qui utilisent du WD 40, mais je peux m'imaginer qu'on a pas mal à faire a enlever l'huile par après
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
- Rem's
- Quatre-Quatreux

- prado74
- Quatre-Quatreux
dede a écrit :oui, la taille c'est important...c'est pour ça que ma femme n'est jamais partie![]()
parait que "platidip" ça peut remplacer les capotes .............aussi

- raider
- Quatre-Quatreux
Au foliage classique c'est ok voir pas cher du tout, mais au foliage liquide c'est qu'on peut le faire facilement tout seul pour moins de 100 roroRem's a écrit :Un pro me propose une complète en noir mat - 6 couches - pour 600 €, je vais probablement sauter le pas![]()
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
- Rem's
- Quatre-Quatreux