ABS et tout terrain

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Bebop
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re: ABS et tout terrain

#41

Message par Bebop »

Le D3 c'est une BVA recente, donc avec des perfs bien meilleures que celles d'une BVA vielle de 30 ans par exemple :)

Et il y a des descentes avec des passages de marches etc... qui ne se font qu'au frein.
Et si l'ABS décide d'ouvrir les pinces pile quand tu veux pas, c'est la merde :D
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jibus
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re: ABS et tout terrain

#42

Message par jibus »

Bebop a écrit : ... si l'ABS décide d'ouvrir les pinces pile quand tu veux pas, c'est la merde :D
C'est la merde :roll: .
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zounours63
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re: ABS et tout terrain

#43

Message par zounours63 »

christian.styling a écrit :sur le def, à basse vitesse il est automatiquement déconnecté, j'ai déjà essayé de piler dans des descentes qu'on prend au ralenti (environ 5km/h) et l'ABS ne se manifeste pas ; où j'ai été "surpris" c'est dans une descente très roulante donc relativement rapide (plus de 20 km/h)

idem le traction control se déconnecte sur l'autoroute (je crois qu'il se déconnecte au dessus de 100 km/h)
on a une liste des vehicules sur lesquels l'ABS se deconnecte automatiquement en courtes ?

j'ai aps memoire d'avoir été emm.rdé par ce truc en courte :hein:
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christian.styling
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re: ABS et tout terrain

#44

Message par christian.styling »

zounours63 a écrit :on a une liste des vehicules sur lesquels l'ABS se deconnecte automatiquement en courtes ?

j'ai aps memoire d'avoir été emm.rdé par ce truc en courte :hein:


ce qui m'est arrivé UNE FOIS seulement c'est de descendre une descente vraiment très roulante et très facile sans faire gaffe au rapport enclenché puisqu'on rejoignait la route... une formalité. donc j'étais totalement décontracté du cerveau et pas du tout obsédé par la conduite... ça roulait quasiment en roues libres vers "là-bas"... c'est quand j'ai voulu freiner pour négocier le dernier virage que j'ai pris conscience que ça n'allait pas le faire ! l'ABS s'est déclenché parce que je roulais sur des petites billes qui roulaient sous les pneus. j'ai filé un grand coup de frein de parking pour éviter de sauter sur la route en contrebas... :malade: depuis je fais gaffe à accélérer dans les descentes :cool:

auparavant j'avais testé ce foutu ABS en usage TT et il ne se manifestait pas, ni dans des descentes boueuses ni dans des descentes gravilloneuses. quand j'avais acheté le def "on" m'avait expliqué qu'il se déconnectait à basse vitesse... c'est sans doute vrai. mais faut faire gaffe...
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buc63
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re: ABS et tout terrain

#45

Message par buc63 »

Bebop a écrit :Bien la preuve que l'ABS est pénalisant en TT...
Grave :D
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buc63
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re: ABS et tout terrain

#46

Message par buc63 »

Bebop a écrit : Et il y a des descentes avec des passages de marches etc... qui ne se font qu'au frein.
Et si l'ABS décide d'ouvrir les pinces pile quand tu veux pas, c'est la merde :D
Re grave :D :D :D mais certain font du TT avec des chemins pour C15 et meme pas des dangel :diable: :lol: :lol:
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SISSOU
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re: ABS et tout terrain

#47

Message par SISSOU »

DTC ou ETC sur le D3, je sait plus :hein:
J était arriver a trouver un bon compromis mais je me rappelle plus :(
Et pour les descente tu n a pas le bouton jaune qui te freine ? je m en servait pas mal ;)
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nico90
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re: ABS et tout terrain

#48

Message par nico90 »

zounours63 a écrit :on a une liste des vehicules sur lesquels l'ABS se deconnecte automatiquement en courtes ?

j'ai aps memoire d'avoir été emm.rdé par ce truc en courte :hein:
Sur mon Pajero pour sûr l'antipatinage se désactive en courte voir même en 4HC (longue, bloqué). Pour l'ABS il me semble aussi mais que en courte :hein:
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jibus
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re: ABS et tout terrain

#49

Message par jibus »

SISSOU a écrit :DTC ou ETC sur le D3, je sait plus :hein:
J était arriver a trouver un bon compromis mais je me rappelle plus :(
Et pour les descente tu n a pas le bouton jaune qui te freine ? je m en servait pas mal ;)
Ben si j'y ai ce bouton jaune , mais j'aime pas n'en servir , le bruit que ça fait ne m'inspire pas , mais faudra peut être que je me mette en m'en servir :hein: .
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Bebop
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re: ABS et tout terrain

#50

Message par Bebop »

SISSOU a écrit : Et pour les descente tu n a pas le bouton jaune qui te freine ? je m en servait pas mal ;)
Le problème c'est que quand tu arrives devant une marche verticale, vaut mieux s'arreter et descendre au millimètre, plutot que d'utiliser le HDC qui te fait avancer à 7km environ...

J'dis ça, j'dis rien :D
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