libéralisation du cannabis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: libéralisation du cannabis

Message par Grain.de.Sable »

Klug a écrit :Si tu penses aux Pays-Bas, le soucis là bas concerne principalement les coffee shops dont une partie est tombée dans les mains de la mafia (produits de mauvaise qualité et surtout blanchiment).
même l'espagne se pose des questions.

on est bien d'accord que sur le papier, l"'interdiction créé le trafic et empêche par la même de gérer intelligemment le pb de l'addiction en en faisant aussi un pb pénal. On le voit tous les jours autour de nous.

on est bien d'accord, la loi et son application sont un peu faux-cul car elles laissent faire la consommation douce mais au moins cela donne un outil (pas parfait) pour les usages forts.

ce pb est souvent abordé par des gens de la quarantaine pour eux ...

tout cela ne réponds pas aux conséquences que l'ouverture de la loi poserait aux gens fragiles / jeunes (pas aux festifs).
ImageImage
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

J'entends bien.

Sauf que, comme quelqu'un le disait plus tôt, c'est déjà "en vente libre" un peu partout (je suis sûr que si tu fais attention, là où tu bosses ou juste de l'autre côté du portail, tu peux faire tes emplettes)...
Avec une qualité non contrôlée (et rien que ça, au delà des rentrées fiscales, ça devrait faire tilt).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

et quid le la liberté de chacun de consommer un produit naturel?

de la datura, il y en a plein la garrigue.

prohibition fait toujours penser à celle de l'alcool aux states ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les ligues de tempérances aux USA on donné naissance à AL CAPONE...

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Klug a écrit :J'entends bien.

Sauf que, comme quelqu'un le disait plus tôt, c'est déjà "en vente libre" un peu partout (je suis sûr que si tu fais attention, là où tu bosses ou juste de l'autre côté du portail, tu peux faire tes emplettes)...
Avec une qualité non contrôlée (et rien que ça, au delà des rentrées fiscales, ça devrait faire tilt).
oui d'où ma question de pourquoi finalement changer ... à part que tu gardes un outil légal sous la manche.

tu vois, devant mon lycée, il y avait un groupe de jeune qui sortait la shisha ... du coup, on a pu intervenir.
ImageImage
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Grain.de.Sable a écrit :oui d'où ma question de pourquoi finalement changer ... à part que tu gardes un outil légal sous la manche.

tu vois, devant mon lycée, il y avait un groupe de jeune qui sortait la shisha ... du coup, on a pu intervenir.
C'est pas grave ils ont du aller plus loin :no:

Demande à n'importe lequel de de tes élèves s'il peut s'en procurer facilement, et si dans les soirées qu'il fréquente il y en a qui amènent et consomment du cannabis, je pense que la réponse sera oui dans les deux cas...
Alors oui, si on considère que c'est normal et que ça ne pose pas de problème, ça ne sert à rien de changer ! Si par contre on considère le contraire, il faudrait du coup peut-être faire quelque chose...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Rem's a écrit :C'est pas grave ils ont du aller plus loin :no:

Demande à n'importe lequel de de tes élèves s'il peut s'en procurer facilement, et si dans les soirées qu'il fréquente il y en a qui amènent et consomment du cannabis, je pense que la réponse sera oui dans les deux cas...
Alors oui, si on considère que c'est normal et que ça ne pose pas de problème, ça ne sert à rien de changer ! Si par contre on considère le contraire, il faudrait du coup peut-être faire quelque chose...
ne me prends pas pour une conne, les gens qui n'y ont jamais goûté ne sont pas obligatoirement des abrutis qui ne connaissent rien ... il y a toujours plusieurs pb quand tu gères ça. la personne directement, le lieu, les autres.

pour les collégiens qui passent au même endroit, ce n'est peut-être pas anodin. à moins que cela ne te dérangerait pas pour tes propres gosses. la surveillance fait partie du suivi des élèves. ce n'est pas qu'une histoire de sanction ou pas. ces considérations ne font rien avancer :D

on le sait que dans un monde idéal, interdire c'est pas bien, ça déplace le pb sans le régler c'est vrai. mais quand tu y es. qu'il y a des gosses qui entre midi et 2 sortient le shisha ... tu laisses faire bien sûr :D tu ne dis rien car ils le feront quand même derrière ton dos :D ben non c'est pas mal d'appliquer sa règle tout en restant lucide (à part que tu as repéré les gosses) et d'essayer de "protéger" les autres. ne serait-ce qu'en ayant un discours cohérent avec les actes.

dans ce domaine particulier ce qui importe ce n'est pas de savoir qu'elle est la meilleure solution mais quelle est la moins pire.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ps j'ai une lycéenne pour fille ...

les soirées ne font pas partie de son quotidien.
ImageImage
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Heu... Ne prends pas la mouche, je ne te prends aucunement pour une conne :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Grain.de.Sable
La Pasionaria

:D

tu crois qu'on ne le sait pas qu'ils fument dans un coin ?? :D justement c'est pas mal qu'ils continuent à le faire le plus possible dans un coin (et que l'on intervienne quand la discrétion n'est plus de mise). l'illégalité de la chose oblige à un minimum de discrétion, et permet d'intervenir dans des lieux stratégiques (abords des écoles) ou quand il y a excès ... ce que tu ne pourrais plus faire si c'était légalisé.

on le sait qu'il y a de la drogue aux abords et dans les ets scolaires. justement, c'est déjà assez compliqué à gérer comme ça ... d'autant que malheureusement il n'y a pas de collaboration EN - police là dessus.
ImageImage
Répondre